Pour lutter efficacement contre les fourmis dans le jardin, les poudres insecticides comme Subito ou Fourmiclac se révèlent être des alliées redoutables. Ces produits sont conçus pour s'attaquer à toutes les espèces de fourmis. On peut les répandre directement sur les zones infestées ou directement sur les fourmilières, ce qui garantit une élimination rapide des colonies. Elles contiennent souvent de la cyperméthrine, un ingrédient actif très performant, offrant des résultats presque immédiats. Ce qui est vraiment appréciable, c'est la durabilité de ces solutions en extérieur ; même sous la pluie, leur effet persiste, mais il est toujours bon de penser à renouveler leur application après de fortes averses.
En plus des poudres, il existe aussi des gels anti-fourmis très efficaces pour une action localisée, comme le LERAVA Gel. Ce type de produit s'avère particulièrement intéressant car il est sans danger pour les animaux domestiques, à condition de respecter les consignes d'application. Je me souviens d'une fois où j'avais trop hésité à agir, les fourmis s'étaient littéralement approprié ma terrasse. J'ai fini par tenter un gel, et c'était impressionnant de voir les résultats en peu de temps !
Franchement, que ce soit pour les terrasses, les dalles ou les massifs, il vaut mieux agir vite avant qu'elles ne s'installent durablement. N'hésite pas à tester ces solutions et à partager tes résultats. As-tu déjà utilisé un produit anti-fourmis qui t'a plu ?