3 entrain de lire

Quels fruits commençant par S puis-je découvrir ?

Julien_T95
Niv. 2 5849 pts 26/12/2025

Quels sont les fruits qui commencent par la lettre S ? Je m'intéresse particulièrement à des variétés comme le Safou ou la Sapotille. Étant débutant dans la cuisine et souhaitant optimiser la santé de mes plats, des recettes avec ces fruits exotiques m'intéresseraient. Si vous avez des suggestions ou des expériences à partager concernant leur utilisation en cuisine, j'apprécierais vos recommandations ! 🍏

#cuisine 16 #exotique #fruits 23 #salades
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Nathalie_02 26/12/2025 03:28

Découvertes fruitées avec S

Si tu cherches des fruits qui commencent par la lettre S, t'es bien tombé ! Pour moi, le Safou, la Sapotille, et le Sudachi, c'est top. Le Safou, c'est un peu galère à trouver, mais quand tu l'as, quelle saveur ! Ça s'associe super bien dans des plats salés. Le Sudachi, par contre, c'est un petit agrume japonais qui peut réellement rehausser tes plats. Le truc c'est que ces fruits sont souvent méconnus, et on n'ose pas toujours les essayer (moi, j'ai failli laisser passer le Safou). Chacun a ses saveurs uniques et un potentiel en cuisine. Je te recommande de jeter un œil à cette vidéo :

Vidéo : Les fruits et légumes en Français
YouTube
. Au fait, t'as déjà goûté le Sureau noir ? C'est génial pour faire des sirops !

fruits en S - Vidéo tutoriel

13
En réponse
BricoleurNinja 26/12/2025 04:17

Exactement, @Nathalie_02 ! Les fruits en S comme le Sudachi sont vraiment top. J'en ai même ajouté dans mes cocktails l'été dernier, c'était un vrai succès ! +1 pour ces choix.

1
En réponse
MarcBricoleur 26/12/2025 03:48

Salut @Nathalie_02, oui mais attention au Safou ! Je me souviens d'une fois où j'ai passé des semaines à le chercher dans les épiceries, et quand je l'ai enfin trouvé, je ne savais pas trop comment le préparer. Perso, je préfère largement la Sapotille, c'est sucré et délicieux. N'hésite pas à l'essayer !

-1