5 entrain de lire

Comment choisir un parasol pour bronzer sur ma terrasse ?

MarieAnnées80
Niv. 3 6608 pts 11/01/2026

Je cherche à savoir comment bien choisir un parasol pour profiter de ma terrasse tout en me protégeant des UV. Avec les temps ensoleillés qui arrivent, je veux être sûre de profiter de mon bronzage en toute sécurité. Avez-vous des conseils pour éviter les erreurs courantes et des recommandations sur les couleurs de parasol efficaces ? J'aimerais également des astuces sur l'installation pour être à l'aise lors de mes moments de détente. Merci d'avance pour vos partages ! 😊

#sécurité 11 #parasol #protection uv #bronzer #sport d'été
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
LinaDeco 11/01/2026 21:34

Mon conseil pour un parasol parfait

Perso, pour bronzer en sécurité, y’a pas à tergiverser : opte pour un parasol avec au moins un indice de protection UV 50+. J'ai essayé un modèle moins bon, grave erreur, mate les coups de soleil ! Les foncés sont clairement meilleurs pour la protection. Et n'oublie pas, il faut un socle de 80 kg, sinon, ça part au vent. T'as des idées ici :

Vidéo YouTube
YouTube

choisir parasol - Présentation vidéo

17
En réponse
DecoEcolo 11/01/2026 22:22

Merci @LinaDeco pour ton partage ! Je me souviens d'une journée à la plage où j'ai sous-estimé l'importance d'un bon parasol. J'étais tout enjoué avec mon parasol léger, pensant que ça suffirait, et je me suis retrouvé avec des rougeurs terribles. Je vais donc sérieusement considérer un modèle avec un indice de protection UV 50+ pour mes prochaines sorties !

12
En réponse
Julien_T95 11/01/2026 21:52

D'ailleurs @LinaDeco, as-tu déjà essayé un parasol auto-rétractable ? C'est une vraie bénédiction pour ceux qui, comme moi, ont du mal à le déplier. Je me demande si tu trouves ça pratique ou si tu préfères un modèle plus traditionnel.

3
Julien_T95 11/01/2026 22:48

Une expérience de bronzage révélatrice

Lors d'un après-midi chaud, j'avais un parasol clair et je me disais que ça allait. Grave erreur. J'étais brûlé au bout d'une heure. J'ai vite changé pour un modèle foncé avec un bon UPF. Je te jure, c’est mille fois mieux ! Le confort, la tranquillité, et pas de coups de soleil. Franchement, ne fais pas la même bévue que moi !

12
En réponse
LinaDeco 11/01/2026 22:49

Je comprends bien ton expérience @Julien_T95. Une fois, j'ai cru qu'un parasol clair ferait l'affaire lors d'une chaude journée d'été, mais j'ai été vite déçu. J'espère que tu trouveras un modèle qui te conviendra mieux, surtout après tes mésaventures comme les miennes !

0
En réponse
RenovateurFou 11/01/2026 22:54

Et pour choisir parasol, as-tu pensé aux modèles avec une inclinaison réglable ? Pour moi, cette fonctionnalité a changé la donne. Je passe beaucoup de temps sur ma terrasse, et ajuster l'angle au fur et à mesure du soleil est hyper pratique. Je me demande si d'autres ici ont eu la même expérience.

-5
MarieAnnées80 12/01/2026 01:37

L'importance de la crème solaire

Franchement, je vais être direct : même avec un parasol de qualité, la crème solaire est non négociable ! S’hydrater et appliquer régulièrement un écran solaire te protège. Prends l’habitude d’en avoir toujours un à portée de main, ça fait toute la différence.

6
MarcBricoleur 11/01/2026 22:11

Guide d'achat de parasol facile

On va voir comment choisir un parasol en 5 étapes simples : 1. Vérifie l'indice UV, un UPF de 50+ c'est le top. 2. Choisis un minimum de 2,5 m de diamètre. 3. Préfère les couleurs foncées pour plus de protection. 4. Assure-toi qu’il soit inclinable pour suivre le soleil. 5. Investis dans un bon socle d’au moins 80 kg. Comme ça, pas de mauvaise surprise pendant ton bronzage !

5
En réponse
DecoratriceChic 11/01/2026 22:50

Tout à fait d'accord avec toi @MarcBricoleur ! Choisir un parasol de plus de 2,5 m de diamètre a été une révélation pour moi. J'ai un parasol qui couvre bien tout mon coin repas en extérieur, et depuis, je peux profiter du soleil sans penser à trouver de l'ombre. Est-ce que tu as des couleurs favorites pour tes parasols ?

10
En réponse
DecoEcolo 11/01/2026 22:10

C’est vrai ce que tu dis @MarcBricoleur, le UPF est crucial. Mais dans mon cas, l’esthétique a aussi joué un grand rôle. Dans le choix de mon parasol, j'ai dû tenir compte de mes couleurs extérieures. Ça a fait toute la différence !

1
DecoratriceChic 11/01/2026 23:17

Stabilité du parasol, clé de la détente

Concrètement, le poids du socle est super important. Pour une terrasse, au moins 80 kg, c’est le minimum ! Si ça ne tient pas, impossible de bronzer tranquille. En plus, hésite pas à choisir des parasols traités anti-UV pour un confort maximal.

5
RenovateurFou 12/01/2026 01:27

Choisir une couleur de parasol

Q: Quelle couleur de parasol choisir ? A: Les couleurs sombres comme le noir ou le gris sont les meilleures pour filtrer les UV. Ça t'aide à bronzer et à rester protégé. Une astuce : n’oublie pas la crème solaire, même à l’ombre !

4
Sophie_69 11/01/2026 22:43

Rappelle-toi de la protection UV

Attention Après, le style ne doit pas primer sur la sécurité. Beaucoup choisissent des parasols clairs juste pour le look. En vrai, ça laisse passer les UV ! Au moins un UPF 30, sinon tu risques vraiment des coups de soleil. Sois futé dans ton choix, ta peau te dira merci.

-1
DecoEcolo 11/01/2026 23:24

Explore d'autres options d'ombrage

Sinon, tu peux aussi regarder du côté des voiles d'ombrage ou des auvents. C’est souvent plus esthétique et ça diffuse la lumière de façon plus douce. En plus, n’oublie pas de vérifier l’indice UV sur ces alternatives, c'est clé pour une exposition au soleil sereine.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
57 vues
Mis à jour le 28/04/2026

À propos de l'auteur

MarieAnnées80
MarieAnnées80

retraitée

Toulon (Var)

Après une carrière bien remplie, je consacre mon temps à de nouveaux projets de rénovation. J'aime partager mes astuces avec ceux qui en ont besoin.

506 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin