7 entrain de lire

Comment cuire au four un butternut avec des lardons ?

MarieDecoCreative
Niv. 3 7321 pts 16/12/2025

Ça fait un moment que je me pose la question de la meilleure façon de cuire un butternut au four avec des lardons. J'adore les saveurs combinées de ces ingrédients, mais je ne suis pas très experte en cuisine. J'aimerais partager cette aventure culinaire avec vous et savoir quelles techniques ou astuces vous utilisez pour réussir ce plat. 😊

#recette 29 #gratin #butternut #lardons
Partager :
11 Réponses
Meilleure réponse
PeintreArtiste 16/12/2025 17:34

Recette savoureuse et simple

Franchement, faire cuire un butternut au four avec des lardons, c’est le genre de recette qui réchauffe le cœur (et le ventre !). Commence par couper la courge en deux, puis vide-la et n'oublie pas de quadriller la chair, ça aide à bien imprégner les saveurs. Un bon filet d'huile d'olive, c'est indispensable ! Ensuite, fais revenir les lardons à la poêle pour qu'ils perdent un peu de gras avant de les ajouter à la butternut. Tu peux aussi envisager de glisser quelques oignons, du fromage (chèvre, mozzarella ou gorgonzola pourquoi pas !), et une petite touche de crème.

Les lardons vont infuser leur goût dans la chair fondante qui cuit au four à 180°C pendant environ 40 à 50 minutes. Après ça, la magie s'est opérée : tu as un plat qui sent divinement bon. Certains ajoutent aussi de l’ail, du miel ou des herbes comme l'origan ou même du paprika fumé pour une petite touche d'originalité (j'avoue que c'est tentant !).

Alors, prêt à te lancer dans cette aventure culinaire ? Tu vas adorer le mélange des textures et saveurs, c’est une recette qui fait son effet. Quelles autres recettes avec des légumes d’automne as-tu envie d’essayer ? 😊

28
Isa_83 16/12/2025 18:11

Une recette qui fait l'unanimité