4 entrain de lire

Comment réussir un semis de passiflore ?

BricoMania
Niv. 2 6299 pts 17/12/2025

Je me suis toujours demandé comment bien réaliser un semis de passiflore. Étant chef de chantier, je passe beaucoup de temps à l'extérieur et j'aimerais enrichir mon jardin avec cette belle plante. Je suis encore débutant dans le jardinage et j'aimerai avoir vos conseils sur les meilleures techniques. Avez-vous des astuces ou des expériences à partager ? 🌱

#semis 72 #graines 8 #passiflore #germination
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
MarieAnnées80 17/12/2025 08:27

Techniques pour faire germer la passiflore

C'est ça, et en plus, réussir le semis de cette magnifique plante, c'est à ta portée ! On commence par faire tremper les graines dans de l'eau tiède pendant 24 heures. Ça aide à casser leur dormance, crucial pour une bonne germination. Ensuite, seme-les à environ 1 cm de profondeur dans un mélange de terreau léger et de sable, idéal pour le drainage.

Assure-toi de garder le substrat humide sans excès d'eau. Une petite couverture avec un film plastique ou un couvercle transparent aide à conserver l'humidité, alors place le tout dans un endroit chaud, autour de 22-28°C, avec beaucoup de lumière indirecte. La germination prendra entre 3 et 8 semaines selon la variété. Une fois que les jeunes plants ont deux vraies feuilles, tu peux les repiquer dans des pots individuels.

Franchement, n'hésite pas à jeter un œil à cette vidéo pour des visuels :

Vidéo : Faire pousser la passiflore (fruit de la passion) à partir de graines - facile & gratuit ?
YouTube
. Ça pourrait t'aider à mieux suivre les étapes. Tu as déjà pensé à quel endroit tu aimerais les planter dans ton jardin ?

semis de passiflore - Vidéo tutoriel

9
BricoMania 17/12/2025 11:24

Astuces pratiques pour réussir