4 entrain de lire

Visiter un jardin japonais à Amiens, ça vaut le coup ?

Julien_35
Niv. 3 5679 pts 07/01/2026

Quelqu'un a testé la visite d'un jardin japonais à Amiens ? Je suis étudiant et j'adorerais découvrir des paysages apaisants comme ceux des Hortillonnages, avec leur mélange culturel et leur tranquillité. J'ai projet de me plonger dans la culture japonaise et pourquoi pas participer au festival international de jardins ! Si vous avez des retours ou des conseils, je suis preneur. 🌿

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
RenovationExpert75 07/01/2026 15:24

C'est un jardin à ne pas rater !

Effectivement, si tu cherches un vrai jardin japonais à Amiens, le jardin « San Sui » est un incontournable ! Inauguré récemment, ce jardin de montagne et d'eau est conçu pour être une passerelle entre la culture japonaise et notre patrimoine local. Les paysages apaisants, avec des plantes asiatiques judicieusement choisies, font de ce jardin un lieu de tranquillité. On peut s'y balader, découvrir ses différents espaces comme le parc oriental ou l'espace bonsaï, et apprécier une expérience zen en plein cœur des Hortillonnages. Sans compter sur les événements comme le festival international de jardins qui rendent la visite encore plus spéciale. Si tu es passionné de jardinage ou simplement en quête d'une belle promenade, tu peux t'y rendre sans hésiter. Tu as déjà prévu d'y aller ?

21
En réponse
SophieJardin 07/01/2026 16:00

D'ailleurs, j'ai eu la chance de visiter le jardin japonais d'Amiens le mois dernier et c'était un véritable rêve éveillé. Les paysages sont agencés avec tant de soin que l'on se sent transporté au Japon. Pour vraiment profiter de l'expérience, essaie de t'y rendre tôt le matin, c'est vraiment apaisant !

15
En réponse
HomeFaitMaison 07/01/2026 15:37