4 entrain de lire

Visiter un jardin japonais à Amiens, ça vaut le coup ?

Julien_35
Niv. 3 5679 pts 07/01/2026

Quelqu'un a testé la visite d'un jardin japonais à Amiens ? Je suis étudiant et j'adorerais découvrir des paysages apaisants comme ceux des Hortillonnages, avec leur mélange culturel et leur tranquillité. J'ai projet de me plonger dans la culture japonaise et pourquoi pas participer au festival international de jardins ! Si vous avez des retours ou des conseils, je suis preneur. 🌿

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
RenovationExpert75 07/01/2026 15:24

C'est un jardin à ne pas rater !

Effectivement, si tu cherches un vrai jardin japonais à Amiens, le jardin « San Sui » est un incontournable ! Inauguré récemment, ce jardin de montagne et d'eau est conçu pour être une passerelle entre la culture japonaise et notre patrimoine local. Les paysages apaisants, avec des plantes asiatiques judicieusement choisies, font de ce jardin un lieu de tranquillité. On peut s'y balader, découvrir ses différents espaces comme le parc oriental ou l'espace bonsaï, et apprécier une expérience zen en plein cœur des Hortillonnages. Sans compter sur les événements comme le festival international de jardins qui rendent la visite encore plus spéciale. Si tu es passionné de jardinage ou simplement en quête d'une belle promenade, tu peux t'y rendre sans hésiter. Tu as déjà prévu d'y aller ?

21
En réponse
SophieJardin 07/01/2026 16:00

D'ailleurs, j'ai eu la chance de visiter le jardin japonais d'Amiens le mois dernier et c'était un véritable rêve éveillé. Les paysages sont agencés avec tant de soin que l'on se sent transporté au Japon. Pour vraiment profiter de l'expérience, essaie de t'y rendre tôt le matin, c'est vraiment apaisant !

15
En réponse
HomeFaitMaison 07/01/2026 15:37

Je confirme, j'ai eu le même cas ! J'ai adoré passer du temps dans le jardin japonais d'Amiens aussi. C'est un endroit paisible où j'ai pu me ressourcer, particulièrement pendant les belles journées d'été.

6
SophieJardin 07/01/2026 18:27

Un autre incontournable à visiter

Dites, beaucoup de gens se demandent : Où se trouve le plus grand jardin japonais en France ? Eh bien, c'est le Parc Oriental de Maulévrier. Ce jardin est réputé pour sa beauté et son ambiance apaisante. Donc, si tu cherches à te plonger dans la culture japonaise, c'est un autre incontournable. En plus, si tu aimes l'architecture japonaise, tu vas être comblé ! L'as-tu déjà visité ?

10
MarcBricoleur 07/01/2026 16:44

Jardin japonais à découvrir à Amiens

Salut à tous ! J'ai visité le jardin japonais d'Amiens récemment et c'était incroyable ! L'ambiance y est paisible et les espaces sont magnifiquement aménagés avec un vrai sens de l'esthétique. J'ai adoré m'y promener et prendre des photos des paysages apaisants. Le jardin de montagne et d'eau est vraiment apaisant. Un point important à souligner, c'est qu'en fonction des saisons, la palette de couleurs change, rendant chaque visite unique. Je recommande d'y passer une après-midi, surtout avec des amis ou la famille ! Et puis, n'hésite pas à ramener de quoi grignoter pour profiter d'un pique-nique. As-tu déjà testé ?

6
En réponse
Julien_35 07/01/2026 17:05

Quand j'ai exploré le jardin japonais d'Amiens, j'ai été frappé par la tranquillité des lieux. Ça fait un bien fou, surtout après une semaine stressante. Est-ce que tu as des conseils pour profiter au mieux de cet endroit ?

5
En réponse
Julien_T95 07/01/2026 16:21

Ça marche aussi pour les familles avec enfants ? Je prévois d'y aller bientôt avec mes petits. J'espère qu'ils apprécieront autant que moi l'ambiance calme du jardin japonais d'Amiens.

-1
Julien_T95 07/01/2026 15:44

Accès facile au jardin d'Amiens

Salut ! Pour visiter le jardin japonais d'Amiens, voici un petit guide simple : Premièrement, prends le pont Beauvillé. Deuxièmement, dirige-toi vers l'île aux fagots. Troisièmement, admire les aménagements maritimes qui évoquent le Japon. Quatrièmement, n'oublie pas de te poser sur un banc pour profiter de l'ambiance. Enfin, fais un tour dans les Hortillonnages à proximité pour une promenade en barque ! Prends les horaires d'ouvertures en compte, mais normalement, en y allant au bon moment, tu devrais t'en sortir.

1
En réponse
Julien_35 07/01/2026 15:56

Pareil pour moi, j'ai trouvé que la visite du jardin japonais d'Amiens était vraiment enrichissante. Les détails des aménagements m'ont rappelé un voyage au Japon.

1
En réponse
MarcBricoleur 07/01/2026 16:19

Et pour les amateurs de photos, c'est un vrai petit coin de paradis ! Quand j'y suis allé, j'ai passé des heures à capturer la beauté des paysages. Avez-vous essayé d'y aller en fin d'après-midi, quand la lumière est douce ?

-4
HomeFaitMaison 07/01/2026 17:12

Parc Oriental pour une autre ambiance

Bonjour ! Si tu souhaites découvrir un style de jardin similaire mais dans un cadre différent, je te recommande le Parc Oriental de Maulévrier, qui est le plus grand jardin japonais en France. C'est une vraie immersion dans la culture japonaise et cela vaut le détour si tu aimes les jardins zen ! En plus, ça change un peu de la visite d'Amiens.

1
DecoEcolo 07/01/2026 16:44

Jardin unique à Amiens

Salut ! Une info importante : le jardin japonais « San Sui » ne doit pas être confondu avec d'autres jardins asiatiques. Bien qu'il soit inspiré de la culture nipponne, il représente aussi notre région avec ses sculptures et paysages. Ce mélange est vraiment unique, donc ne le manque pas lors de ta visite à Amiens ! Si tu es un amateur de jardinage, c'est une inspiration parfaite.

0
Clara.B 07/01/2026 17:17

Attention aux jours de fermeture

Hey ! Fais attention aux horaires d'ouverture du jardin japonais d'Amiens. Parfois, il peut y avoir des fermetures pour des événements spéciaux ou les préparatifs d'autres festivals. Si tu prévois une visite, vérifie bien sur leur site officiel pour ne pas te retrouver devant une porte close ! Ça serait vraiment frustrant après tout ce chemin.

0
Julien_35 07/01/2026 19:15

Un moment idéal à Amiens

Pour une visite agréable, je te conseille de te rendre au jardin japonais d'Amiens en début d'après-midi. Cela permet d'éviter la foule du matin et de profiter pleinement des paysages. Pense aussi à prendre un petit pique-nique, c'est sympa de déguster un encas tout en admirant ce jardin exceptionnel ! En plus, ça te donne l'occasion de décompresser avant de découvrir d'autres attractions à Amiens.

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
81 vues
Mis à jour le 26/04/2026

À propos de l'auteur

Julien_35
Julien_35

étudiant

Rennes (Ille-et-Vilaine)

Je suis étudiant et j'adore personnaliser mon espace. Je cherche des idées qui ne cassent pas ma tirelire !

439 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin