Alors, j'ai vraiment plongé dans l'expérience des radis noirs l’été dernier. Je les ai semés début août dans une petite parcelle profitant d’un ensoleillement optimal, et j'ai même eu la chance d'utiliser mon compost maison. Franchement, ça prend un peu plus de temps que les radis roses, environ trois mois avant de pouvoir lever le voile sur la récolte, mais le jeu en valait la chandelle! J'ai obtenu des racines bien longues, noires et d'une fermeté redoutable, avec très peu de pertes. Je te jure, tu veux vraiment éviter de semer trop serré, sinon tu obtiens des radis filiformes qui n’ont rien de charmeux. Respecter l’espacement, c’est le secret, ça change tout.
L’arrosage a été au cœur de mon succès. Je les ai arrosés régulièrement et j’ai paillé le sol pour maintenir cette humidité tant convoitée. Les toutes premières petites merveilles ont pointé le bout de leur nez en octobre, et j’ai pu profiter d’une récolte généreuse jusqu’en décembre sans accroc. C’est un régal d'intégrer ces saveurs uniques dans mes plats! (À vrai dire, j’adore les inclure dans mes salades variées. 🍽️) Donc, franchement, si tu veux te lancer, n’hésite pas; ça vaut le coup et c'est vraiment satisfaisant ! Alors, prêt à tenter l’expérience et à te régaler avec ces joyaux du potager ?