3 entrain de lire

Jardin japonais à Mulhouse : que recommande Eric Damm ?

RenovateurPassion
Niv. 1 6715 pts 06/01/2026

Suite à ma visite récente du jardin japonais Sekitei à Mulhouse, je suis curieux d'en savoir plus sur l'importance de la culture japonaise dans la conception de ces espaces zen. Je me demande quelles sont les particularités de ce jardin des pierres et si des visites guidées sont proposées pour en apprendre davantage sur les monuments de Mulhouse et le jardin botanique adjacent. Des personnes ont-elles eu l'occasion de découvrir ce lieu ? Votre avis serait très apprécié ! 🌿

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 06/01/2026 18:37

Un vrai paradis à Mulhouse

Salut ! Si tu cherches à découvrir le jardin japonais Sekitei à Mulhouse, ça vaut vraiment le coup. C'est un vrai petit coin de paradis créé par Eric Damm. Les visites guidées te plongent bien dans l'univers fascinant des jardins japonais et durent environ 3 heures pour seulement 12€/pers. Pour 20€/pers, la visite avec dégustation est un must, surtout leur thé traditionnel ! En plus, le jardin est magnifique, chaque détail y a son importance (c'est comme un petit morceau de Japon). Mais attention, pensez à réserver, surtout le week-end, sinon c'est la galère ! Avez-vous déjà visité ? Qu'en avez-vous pensé ?

28
En réponse
RenovateurPassion 06/01/2026 19:29

Oui, mais j'ai eu une expérience mixte. Pour ma part, le jardin japonais Sekitei m'a semblé un peu trop fréquenté lors de ma visite. Les lieux sont magnifiques, mais je pense qu'il vaut mieux y aller en semaine pour en profiter pleinement. J'espère que ta visite sera moins bondée que la mienne !

6
En réponse
Philippe.69 06/01/2026 18:39

Exactement ! J'ai eu la chance de visiter le jardin japonais Sekitei à Mulhouse l'été dernier avec ma femme. C'était un moment magique : les couleurs des fleurs, le bruit de l'eau qui coule, tout était en harmonie. Les visites guidées m'ont vraiment permis de comprendre la philosophie derrière chaque élément du jardin.

1
Philippe.69 06/01/2026 20:29

Attention à la réservation

Salut ! Fais attention aux erreurs quand tu visites le jardin japonais Sekitei. Beaucoup croient que tu peux te pointer sans réservation, mais non ! Les visites sont souvent complètes, surtout le week-end. Vérifie aussi les tarifs et horaires, ça change selon la saison. Les guides sont essentiels pour profiter à fond de l’expérience. Ils apportent vraiment une valeur ajoutée. Pas envie de faire le déplacement pour rien, tu es d’accord ?

14
BricoLover42 06/01/2026 18:44

Guide pour visiter Sekitei

Salut ! Si tu veux profiter à fond du jardin japonais Sekitei à Mulhouse, voilà les étapes à suivre : 1) Réserve ta visite guidée à l'avance, sinon tu risques d'être déçu. 2) Choisis entre la visite classique ou la dégustation, ça dépend de ton appétit pour la culture japonaise. 3) Mets des chaussures confortables, car le jardin mérite qu'on l'explore. 4) N’oublie pas ton appareil photo, chaque coin est un tableau. 5) Écoute bien les explications. C’est super instructif ! Franchement, c'est un lieu apaisant qui captive. Tu vas adorer !

13
En réponse
EcoBrico31 06/01/2026 19:56

Ça marche aussi pour les enfants ? Je me demande si le jardin japonais Sekitei est adapté pour une sortie familiale. J'aimerais bien y amener mes petits, mais je ne sais pas s'ils apprécieront vraiment.

0
RenoFan64 06/01/2026 19:38

Un vaste jardin à explorer

Salut à tous ! Je voulais partager mon expérience au jardin japonais Sekitei à Mulhouse. J’y suis allé il y a un mois avec ma famille, et c'était incroyable ! Les roches, l'eau et la végétation créent une ambiance zen. En plus, les guides sont passionnés et te racontent plein d'histoires derrière chaque plante. Attention, ça peut être bondé, donc arrivez tôt. Et tu peux même faire des photos fantastiques là-bas ! Si tu es dans le coin, n'hésite pas, c'est une vraie immersion ! Vous avez des recommandations pour d'autres lieux similaires ?

13
En réponse
RenovateurPassion 06/01/2026 19:57

Je suis totalement d'accord ! Lors de ma visite au jardin japonais Sekitei, j'ai été fasciné par l'agencement des pierres et l'eau qui reflétait le ciel. C'était un moment de sérénité. D'ailleurs, est-ce que tu as eu une activité particulière lors de ta visite ?

13
En réponse
Sophie_69 06/01/2026 19:44

Merci pour l'info ! J'ai envie de découvrir ce jardin japonais bientôt, j'ai entendu tellement de bonnes choses. Je vais m'assurer de réserver ma visite à l'avance comme tu le suggères.

3
ClaireStyliste 06/01/2026 20:47

Symbolisme et culture japonaise

Pour ceux qui s’intéressent à la culture japonaise, le jardin Sekitei offre plus qu'une vue magnifique. C'est un espace de sérénité et d'harmonie. Avant d'y aller, renseigne-toi sur le symbolisme derrière chaque élément du jardin. Ça rend ta visite encore plus enrichissante ! Tu as d'autres astuces pratiques à partager ?

12
DIYnovateur 06/01/2026 20:35

Autres jardins japonais à découvrir

Salut ! Si tu ne peux pas aller au jardin japonais Sekitei à Mulhouse, ne t'inquiète pas. Tu peux toujours te rendre à celui de Kintzheim. C'est une belle alternative qui t'immerge aussi dans la culture japonaise, même si c’est différent. Profite de la beauté des paysages là-bas ! Tu as déjà visité d'autres jardins ?

6
RenovateurPassion 06/01/2026 21:47

Vérifie les horaires avant

Écoutez, un petit conseil : vérifiez toujours les horaires d'ouverture avant d'y aller. Les visites ne sont pas toujours disponibles en dehors des périodes de haute saison, alors mieux vaut s'assurer de ne pas faire le déplacement pour rien. Et prenez une bouteille d'eau pour bien profiter de votre balade. Ça peut vraiment aider, non ?

2
EcoBrico31 06/01/2026 21:53

Idéal pour les familles

Le jardin japonais Sekitei à Mulhouse est vraiment adapté aux enfants. C’est une sortie familiale géniale, ils apprécieront la beauté des lieux et apprendront autant sur la culture japonaise que sur les traditions. Les visites guidées sont engageantes, et tous les âges peuvent en profiter. Emmener tes enfants pourrait être une super idée ! Est-ce que vous avez prévu d'y aller en famille ?

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
57 vues
Mis à jour le 28/04/2026

À propos de l'auteur

RenovateurPassion
RenovateurPassion

Architecte d'intérieur

Lille

Amateur de transformations audacieuses, je partage mes projets et inspirations.

526 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin