4 entrain de lire

Quand semer les carottes d'hiver pour le potager ?

RenoFan64
Niv. 3 6866 pts 17/12/2025

J'ai vu que les carottes d'hiver peuvent être semées à des moments spécifiques, mais je ne sais pas quand cela devrait être fait. En tant que débutant curieux dans le jardinage, je veux m'assurer de bien planter pour cette saison. Des conseils sur le timing et les meilleures pratiques seraient super appréciés ! 🌱

Partager :
10 Réponses
Meilleure réponse
RenovationExpert75 17/12/2025 04:29

Quand planter les carottes d'hiver ?

Sérieux, tu veux vraiment savoir quand semer ces carottes d'hiver ? C'est entre la mi-juin et la fin juillet, selon ta région. Cette période est idéale pour que les racines se développent toute la saison estivale, afin d'attendre une récolte tardive ou une conservation pendant l'hiver.

Pour optimiser ta culture, choisis une parcelle bien ensoleillée. Pense à garder le sol humide pendant la levée. Un petit conseil : si l'été est sec, n'hésite pas à protéger tes jeunes plants. Sinon, tu risques de te retrouver avec des carottes rachitiques. Et pour couronner le tout, une couche de paillis en fin de culture est super efficace pour maintenir l'humidité et résister aux premiers froids. Jette un œil à la vidéo Bien semer ses carottes - Potager saison 2025 sur YouTube :

Vidéo YouTube
YouTube
.

Du coup, qu'est-ce qui t'arrête dans ton potager ?

semis carottes hiver - Vidéo tutoriel

17
Thomas1995 17/12/2025 04:56

Guide pratique pour cultiver des carottes d'hiver

Le mieux c'est de se lancer dans la culture des carottes d'hiver pour profiter de ces légumes croquants même en hiver. Franchement, c'est simple si tu suis bien les étapes. Voici comment faire !

Prérequis :

• Un sol bien meuble et léger, sans cailloux
  • Des graines de carottes d'hiver
  • Un arrosoir (ou un tuyau, si tu préfères)
  • Patience et motivation (évidemment). 😉

Étapes à suivre :

1. Préparation du sol :