7 entrain de lire

Quelles fleurs qui commencent par L puis-je planter au jardin ?

SophieJardin
Niv. 3 5646 pts 26/12/2025

Suite à ma passion pour le jardinage, je cherche à enrichir mon espace vert avec des fleurs qui commencent par L. Je pense à la lavande, au lys et à la lobélie, mais j'aimerais connaître d'autres variétés à considérer. Quels soins spécifiques doivent-on apporter à ces plantes pour qu'elles s'épanouissent au mieux tout en respectant l'environnement ? 🌼 Merci d'avance pour vos conseils !

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Clara.B 26/12/2025 02:36

Fleurs parfaites à planter au jardin

Salut ! Si tu cherches des fleurs qui commencent par L, j'ai quelques suggestions. La lavande, c'est top (en plus ça attire les abeilles !), et le lys, c'est emblématique pour un jardin élégant. La lobélie et la lantana, ça peut aussi être sympa pour ajouter des couleurs. Franchement, j'ai planté de la lavande dans mon studio à Paris, c'est apaisant. Une bonne option pour la déco ! Pour plus de couleurs intéressantes, check cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
. T'en penses quoi ?

fleurs qui commencent par L - Démonstration

26
En réponse
BricoMania 26/12/2025 03:44

Salut Clara, je pense que la lavande est géniale, mais attention ! Dans mon cas, elle a pris un peu trop de place et a étouffé d'autres plantes. Le lys, par contre, c'est un vrai bijou visuel.

11
En réponse
RenovationExpert75 26/12/2025 02:51

Salut Clara, je suis avec toi sur la lavande, j'ai également planté des lys chez moi. Franchement, l’effet qu’ils font dans le jardin est juste incroyable ! Tout le monde me demande comment je fais pour avoir un jardin aussi joli.

6
En réponse
SophieJardin 26/12/2025 03:25

Salut Clara ! Je te rejoins sur la lavande, j'en ai planté dans mon jardin, et je ne m'en lasse pas. C'est vraiment apaisant d'y passer du temps. As-tu essayé d'autres fleurs qui commencent par L ? Perso, je suis fan du lys, surtout quand il fleurit. Ça te plairait ?

1
RenovationExpert75 26/12/2025 02:56

Choisir les bonnes fleurs en L

Hello tout le monde ! On va parler de fleurs qui commencent par L. Voici un petit tutoriel : 1. Plante de la lavande pour son odeur super relaxante. 2. N'oublie pas le lys, il a la classe. 3. Prends aussi de la lobélie, elle va flamber en couleur. 4. Lantana est une autre belle option. 5. Un dernier conseil : combine les couleurs pour un jardin vivant ! C'est vraiment thérapeutique que de jardiner, fais-moi confiance !

13
En réponse
Sophie_69 26/12/2025 03:28

Tout à fait d'accord ! La lavande est vraiment une merveille et sachant que les abeilles l’adorent, c'est un plus ! Et puis le lys, oui, c’est chic. Comme j’aime toujours dire, un jardin, c’est comme une pièce de maison, il faut qu’il ait du caractère !

11
Sophie_69 26/12/2025 04:09

Fleurs et symboles à connaître

Une info à ne pas zapper : le lotus et le lys, souvent confondus, ont une grande signification spirituelle. Surtout dans le bouddhisme. Si tu veux savoir plus sur ces symboles, je suis là ! J'adore parler des fleurs et de leur signification, c'est toujours captivant.

11
Monique_59 26/12/2025 03:55

Mon expérience avec la lavande

Pour compléter ce qu'on a dit, j'ajouterais que j'ai planté de la lavande dans mon jardin il y a quelques mois. Quel bonheur ! Ça ramène plein d'abeilles et l'odeur en été, c'est divine. J'en fais même des sachets parfumés pour mes tiroirs. Ça se regarde ici :

Vidéo YouTube
YouTube
. Qu'est-ce que tu planifies de planter ?

fleurs qui commencent par L - Vidéo explicative

9
En réponse
RenovationExpert75 26/12/2025 04:27

Merci pour tes conseils ! Grace à toi, je vais aussi tester la lavande dans mon jardin. J'ai entendu dire que ça attire les pollinisateurs, ce qui est un vrai plus.

4
SophieJardin 26/12/2025 06:37

Mélange de fleurs pour un jardin magnifique

Franchement, pour moi, le mélange de différentes fleurs qui commencent par L, c'est idéal. Un truc comme la lavande et le lys ensemble, ça crée un super contraste. Et en plus, ça aide à polliniser ton jardin, un vrai plus pour toutes les plantes ! Tu as déjà pensé à combiner ces types de fleurs ?

9
BricoMania 26/12/2025 04:37

Attention aux fleurs envahissantes

Juste un petit avertissement : certaines fleurs qui commencent par L, comme la laelia ou le laurier-rose, peuvent devenir envahissantes. Et fais gaffe de pas confondre la lavande avec des plantes qui lui ressemblent, sinon c'est la galère assurée. La recherche avant de planter, c'est clé !

5
PhilippeReno 26/12/2025 04:44

Exemples de fleurs qui commencent par L

Une question que beaucoup posent : Quelles fleurs commencent par L ? Eh bien, pense à la lavande, le lys, la lobélie et la lantana. Elles apportent du charme et s'adaptent bien à différents jardins. Si tu veux des infos sur leur entretien, je suis à ta disposition !

5
TechnoMaison 26/12/2025 05:59

Lobélie, belle option pour débutants

Sinon, tu peux aussi pencher pour la lobélie. C'est une belle fleur qui commence par L. Moins exigeante que le lys et elle fleurit super bien. Donc si tu débutes, c'est un bon choix. En plus, la lavande reste une option résistante.

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire