2 entrain de lire

Comment bouturer des fleurs en 10 étapes simples ?

Julien_35
Niv. 3 5679 pts 07/01/2026

Je cherche à savoir comment faire des boutures de fleurs facilement. Je suis étudiant en colocation à Rennes et j'aimerais décorer ma chambre avec des plantes. J'ai entendu parler de plusieurs techniques de bouturage, notamment bouturer dans l'eau ou en terre, et je veux essayer des plantes faciles à bouturer. Si vous avez des conseils ou des étapes simples à partager, je suis preneur ! 🌱

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 07/01/2026 22:36

Bouturer des fleurs facilement

Alors écoute, moi j'ai réussi mes boutures comme un chef ! J'ai pris une belle tige d'une plante, rien de fou, environ 10-15 cm. Souvent, on oublie de bien retirer les feuilles du bas, mais c'est crucial. Sinon, ça pourrit. Humidifier la base, c'est vrai, ça aide. Puis, un petit verre d'eau, je trouve que ça marche bien ! Juste un peu de lumière, mais pas de soleil direct, sinon c'est la catastrophe. Change l'eau régulièrement, même si ça te prend cinq minutes. Il faut être patient, ça prend du temps, mais quelles joies quand ça marche ! Tiens, regarde cette vidéo pour plus de trucs :

Vidéo YouTube
YouTube
.

bouturer des fleurs - Présentation vidéo

22
Philippe.69 08/01/2026 00:51

Moment idéal pour bouturer

Un truc super important : choisis bien le moment pour tes boutures. Le printemps, c'est le top ! Les plantes sont à bloque, ça facilite les choses. Et petit plus, n’hésite pas à utiliser des hormones de bouturage pour booster l'enracinement. Ça fait une grande différence, je te le promets. Chaque plante est unique, alors teste différentes approches !

10
TechnoMaison 08/01/2026 00:14

Attention aux erreurs courantes