4 entrain de lire

Quelles sont les variétés de cucurbitacées comestibles à cultiver ?

BricoleurDuDimanche
Niv. 1 6315 pts 24/12/2025

Quels types de cucurbitacées comestibles me conseillez-vous de cultiver dans mon jardin ? Je suis débutant et j'aimerais en savoir plus sur les cucurbitacées, leurs bienfaits et des recettes de cucurbitacées à essayer. Si vous avez des astuces pour la conservation des cucurbitacées, je suis preneur ! 🍽️

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
ClaireStyliste 25/12/2025 00:21

Mes cucurbitacées préférées à cultiver

Les cucurbitacées, c'est la vie ! On peut vraiment se régaler avec des variétés comme la courge butternut et le potimarron. C'est ce que j'ai fait l'année dernière. J'ai planté quelques butternuts et franchement, elles ont bien poussé. Mais bon, j'ai eu un souci d'irrigation au début, il a fallu que je les arrose presque tous les jours. C'est un peu fatigant. Pour moi, rôties au four, c'est le top ! Et puis, niveau santé, elles sont pleines de vitamines. Si tu veux des idées de recettes, check cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

variétés de cucurbitacées - Guide vidéo

12
En réponse
Isa_83 25/12/2025 00:48

Exactement ! Les cucurbitacées ont vraiment leur place dans nos assiettes. +1 pour la courge butternut, c'est l'une de mes préférées. Je les cuisine souvent en soupe, ça donne un goût délicieux.

7
En réponse
EcoBrico31 25/12/2025 00:27

Salut @ClaireStyliste ! Je suis totalement d'accord avec toi sur les cucurbitacées. L'année dernière, j'ai essayé des courges butternut et des potimarrons aussi, et c'était un vrai régal. Tu as testé comment ? Ça marche aussi pour d'autres variétés comme la courge spaghetti ?

1
En réponse
DIYnovateur 25/12/2025 01:19

Hey @ClaireStyliste, c'est vrai que les cucurbitacées, c'est génial ! D'ailleurs, je me demande comment tu prépares tes butternuts. Tu fais des recettes spéciales ? Parce que moi, j'adore les rôtir au four avec un peu d'huile d'olive et des épices !

-1