6 entrain de lire

Figues de barbarie : comment les appeler en anglais ?

DecoChic75
Niv. 4 5764 pts 05/01/2026

J'hésite entre plusieurs terminologies pour désigner les figues de barbarie en anglais. J'ai récemment découvert que ce fruit, connu pour ses bienfaits et sa richesse en fibres, est souvent appelé prickly pear ou encore barbary fig. Pour moi, qui cherche à inclure ce superaliment dans ma cuisine, il est crucial de bien connaître ses appellations. Avez-vous des conseils sur la préparation ou l'intégration des cactus pears dans des recettes ? 🍴

#cuisine 16 #santé 27 #figue #barbarie #cactus
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
MarieDecoCreative 05/01/2026 02:32

Le vrai nom anglais de la figue de Barbarie

Je suis d'accord, la figue de Barbarie s'appelle prickly pear en anglais. C’est vrai qu’en plus de ça, on l’appelle aussi cactus pear ou barbary fig. Ce fruit, venu de ces cactées qui poussent principalement au Mexique, est vraiment un trésor culinaire. Pas juste un fruit excentrique, il renferme une multitude de bienfaits, comme des antioxydants qui aident à réguler le diabète. Perso, je l’utilise souvent dans des salades ou des sauces, c'est une vraie merveille dans des recettes ! Une fois que tu les essaies, tu vas peut-être adopter ces superfruits dans ta cuisine !

13
En réponse
RenovateurPassion 05/01/2026 03:44

Je confirme, j'ai eu le même cas avec mes figues de barbarie. Elles étaient un peu fades au début, mais après quelques jours au soleil, un goût exceptionnel s'est révélé. C'est vraiment à essayer !

9
En réponse
MarieAnnées80 05/01/2026 02:42

D'ailleurs, je me souviens d'une fois où j'ai récolté des figues de barbarie dans le jardin d'un ami. C'était incroyable de voir à quel point elles peuvent être délicieuses si on les cueille au bon moment. Perso, je les transforme en confiture, c'est un vrai délice sur des tartines !

4
En réponse
BricoleurNinja 05/01/2026 03:07

Tu as testé façon dessert avec les figues de barbarie ? J'ai tenté de les incorporer dans une tarte récemment, et le mariage avec la pâte sablée était incroyable. Tu penses que ça peut marcher aussi avec d'autres fruits ?

1
MarieAnnées80 05/01/2026 05:21

Un autre nom pour la figue de Barbarie

Je vais être direct, ce fruit est également connu sous le nom de tunas au Mexique, et c’est fréquent de le voir dans leurs recettes traditionnelles. Les bienfaits de la figue de Barbarie sont impressionnants, elle est mise en avant pour ses effets positifs sur le diabète et le cholestérol. Si tu ne l'as pas encore essayée dans des plats sucrés ou salés, je te recommande vivement de le faire !

12
Clara.B 05/01/2026 05:17

Une alternative à la figue de Barbarie

Sinon, tu peux aussi essayer le nopal, qui est un autre cactus comestible. Il présente des bénéfices similarisés en nutrition et s’utilise facilement dans des salades mexicaines. Franchement, j'adore ce que ça apporte en termes de goût et de santé aussi. Tu peux te procurer des produits à base de nopal dans les magasins bio. Ça pourrait vraiment donner un coup de frais à ta cuisine !

2
JardinierChic 05/01/2026 03:01

Comment utiliser la figue de Barbarie en cuisine

Aujourd'hui, on va parler de l’utilisation de la figue de Barbarie en cuisine ! Voici comment faire : 1. Choisis des figues de Barbarie bien mûres, c'est essentiel pour le goût. 2. Mets des gants, parce que ces petites épines, c'est pas une blague. 3. Coupe les extrémités, puis incise la peau délicatement. (enfin bon) 4. Enlève la peau avec soin et coupe la chair en morceaux (si tu veux, enlève les graines). 5. Ajoute les morceaux à tes salades ou fais-en des smoothies. En bonus, jette un œil à la vidéo ici : [

Vidéo YouTube
YouTube
] pour plus d'idées sur l'utilisation de ces figues.

figues de barbarie - Guide vidéo

0
En réponse
MarieAnnées80 05/01/2026 04:16

Exactement ! Choisir des figues de barbarie bien mûres change tout, c'est ce que je dis toujours quand j'en parle. Une fois, j'en ai fait un smoothie, et le résultat était tellement sucré et rafraîchissant, un vrai bonheur pour l'été !

10
ChefCuisinierMaison 05/01/2026 04:45

Les bienfaits de la figue de Barbarie

Concrètement, la figue de Barbarie, c’est un vrai bonheur pour la digestion grâce à sa quantité de fibres. C’est un fruit délicieux et en plus, il aide à la santé intestinale et peut même faire baisser le cholestérol. Si tu envisages un régime sain, c’est un super aliment qui mérite d’être intégré. Et pour mieux comprendre tous ses bienfaits, n’hésite pas à regarder cette vidéo : [

Vidéo YouTube
YouTube
]. Ça peut vraiment aider !

figues de barbarie - Démonstration

0
DecoChic75 05/01/2026 05:12

Choisir des figues de Barbarie de qualité

Franchement, je préfère toujours choisir des figues de Barbarie fermes et bien colorées. Elles sont juste meilleures. Prends garde aux épines, c’est un détail qui peut gâcher l’expérience. Une fois que tu les as bien préparées, tu peux les conserver quelques jours au frigo dans un récipient hermétique pour garder leur goût. Ça me semble toujours la meilleure option pour apprécier ces fruits, n’est-ce pas ?

0
BricoleurNinja 05/01/2026 04:30

Attention aux épines de figue de Barbarie

Attention Après ! Si tu n’es pas vigilant, ces figues de Barbarie peuvent te jouer des tours avec leurs épines, c’est à éviter. Assure-toi toujours de porter des gants en les manipulant et inspecte bien le fruit avant de le découper. Si tu coupes une figue de Barbarie sans précaution, tu pourrais te retrouver avec des épines que tu n’as pas remarquées ! Reste prudent, c'est clairement pas le genre de surprise que quelqu’un veut !

-3
RenovateurPassion 05/01/2026 03:31

À propos de la figue de Barbarie

Pas tout à fait mais je rejoins le fait qu'elles sont excellentes ! Quand j'ai goûté la figue de Barbarie au Mexique, waouh, j'ai découvert un goût sucré et acidulé que je ne connaissais pas. Et ce fruit, il a un côté couleur et saveur qui remplit les plats avec une belle touche exotique. Moi, je me fais souvent des jus ou je l'incorpore dans mes salades. C'est plein de nutriments donc je ne peux que recommander ces petites merveilles ! Teste-les si tu ne les as pas encore essayées !

-5
En réponse
ChefCuisinierMaison 05/01/2026 03:45

D'ailleurs, quand j'ai goûté les figues de barbarie fraîches au marché, j'étais épaté par leur goût unique. Ça m'a motivé à faire des recettes avec, comme des salades, c'est un vrai régal. Que penses-tu de les associer avec des agrumes ?

4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire