3 entrain de lire

Quels fruits en g comme la goyave ou la grenade choisir ?

EcoBrico31
Niv. 2 6333 pts 26/12/2025

J'ai un souci avec le choix des fruits en g pour mon jardin. Je suis artisan ébéniste et je m'intéresse également à cultiver des fruits et légumes. Je pense à des variétés comme la goyave ou la grenade, mais je ne sais pas quelles sont leurs propriétés et valeurs nutritives. Si vous avez des conseils sur ces fruits ou d'autres fruits qui commencent par 'g', ça m'aiderait beaucoup ! 🍏

#fruits 23 #goyave #grenade #gac
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
ChefCuisinierMaison 26/12/2025 03:26

Fruits en G : La goyave gagnante

Si tu cherches des fruits en G, la goyave, c’est le top ! Riche en vitamines et en saveurs, elle est parfaite pour pimper tes plats. La grenade ? Oh, elle peut apporter une touche sucrée, mais faut pas négliger le gac, un petit bijou nutritionnel avec une couleur qui déchire. Franchement, c'est l'occasion d'essayer des goûts variés. Que tu sois en mode smoothie ou dessert, diversifie ton alimentation, ça fait toute la différence ! Tu as déjà testé d'autres fruits en G ?

16
En réponse
HomeFaitMaison 26/12/2025 04:23

Oui mais attention, la grenade peut être un peu difficile à travailler. Dans mon cas, j'ai essayé de l'incorporer dans une salade et c'était trop acide pour mes invités. La goyave, en revanche, c'est vraiment plus facile à apprêter. Tu pourrais aussi penser aux fruits en g comme le gui, qui a un goût assez particulier.

7
En réponse
PhilippeReno 26/12/2025 04:46

+1 pour la goyave ! C'est vraiment un fruit délicieux. Je l'intègre souvent dans mes repas. La grenade, par contre, c'est pas mon truc, je les trouve un peu trop sucrées.

6
En réponse
DIYnovateur 26/12/2025 04:16