6 entrain de lire

Quels revêtements muraux à coller recommandez-vous pour ma salle de bain ?

MarieAnnées80
Niv. 3 6608 pts 08/01/2026

J'ai remarqué que les options de revêtements muraux à coller peuvent vraiment transformer ton décor ! J'envisage de rénover ma salle de bain et je suis à la recherche d'idées de déco. J'hésite entre des panneaux décoratifs ou du revêtement PVC, mais je me demande aussi si des stickers muraux pourraient être une bonne option. Que me conseillez-vous pour un matériau résistant à l'humidité et facile à poser ? 😊

#salle de bain 5 #revêtement #idé déco #carreaux adhésifs
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
DecoChic75 08/01/2026 23:36

Revêtements muraux parfaits en salle de bain

Je suis d'accord, les panneaux muraux 3D, c'est vraiment top. Ils apportent une dimension unique à l’espace. La pose est plutôt facile, oui, même pour les débutants. J'en ai mis dans ma salle de bain et ça a été un vrai casse-tête pour choisir le bon style. J'ai finalement opté pour un look en bois, mais vraiment, prends ton temps pour choisir. Au début, je pensais que ça allait coûter une fortune, mais je suis tombée sur pas mal de modèles à prix réduit, donc ça reste économique par rapport au carrelage. Tu veux un bon tuto ? Check ça :

Vidéo : Papier Peint Auto-Adhésif : Pose Facile et Résultat Impeccable ! 🎨✨
YouTube
. Les options sont infinies et ça transforme vraiment le décor.

revêtement mural à coller - Guide vidéo

12
En réponse
Monique_59 08/01/2026 23:39

Je me souviens quand j'ai posé des panneaux muraux 3D dans ma salle à manger. C'était presque une aventure ! J'ai trouvé la pose plutôt simple, mais j'avoue que j'ai eu quelques petites peurs au début. Si tu ne t'assures pas que tout est bien aligné dès le départ, ça peut vite devenir compliqué. Dans mon cas, un petit coup d'œil aux vidéos tuto m'a beaucoup aidé.

2
En réponse
TechnoMaison 09/01/2026 00:08

J'ai également utilisé des revêtements muraux à coller dans mon bureau. Ça a bien changé l'ambiance de la pièce ! Cela dit, il faut faire attention à la qualité de l'adhésif. Dans mon cas, tout a bien tenu, mais j'ai lu des histoires d'autres qui ont eu des soucis. Juste pour prévenir.

-1
Isa_83 08/01/2026 23:48

Tutoriel pour revêtements muraux

Hello ! On va voir comment poser un revêtement mural dans ta salle de bain. Suis ces étapes simples : 1) Choisis ton revêtement (papier peint, PVC, panneaux, etc.); 2) Prépare bien la surface en nettoyant et en rebouchant les trous; 3) Mesure et découpe le revêtement (important pour une belle finition); 4) Applique la colle ou le support adhésif selon ton choix; 5) Colle en commençant par le haut, assure-toi d’aligner bien chaque morceau. C’est vraiment simple, et un petit coup de main permet d’éviter le stress du rendu final. Si tu veux voir une méthode en images, mate cette vidéo :

Tutoriel pour poser des panneaux acoustiques chez soi!🧡
YouTube
. À la fin, tu auras des murs qui claquent !

revêtement mural à coller - Vidéo explicative

13
RenoFan64 09/01/2026 01:37

Conseils pratiques sur les revêtements

En fait, quand tu choisis ton revêtement mural, pense à l’espace. Pour la salle de bain, ça doit être résistant à l’eau, donc le PVC ou le vinyle, c’est parfait. C’est plus facile à nettoyer, ce qui fait toute la différence dans les espaces humides. Tu veux un coup de main pour le choix ? Vas-y, propose moi tes idées.

13
MarieAnnées80 09/01/2026 01:58

Mon avis sur le revêtement mural

Pour moi, c'est clair, si tu choisis un adhésif, commence par un coin, c’est plus facile. Aligne bien le premier panneau pour que les suivants s’emboîtent parfaitement. (mais bon) Je te recommande de bien lisser les bulles au fur et à mesure. Ça me rappelle mes premières erreurs, pas trop de plaisir après coup !

6
En réponse
BricoleurDuDimanche 09/01/2026 00:38

C'est exactement ça, moi aussi j'ai commencé par un coin quand j'ai posé mes panneaux. D'ailleurs, j'ai trouvé que ça m'a vraiment aidé à visualiser le rendu final. Et pour les zones près des prises, tu fais comment ? Ça ne doit pas être évident de bien couper pour que ça donne un bel aspect.

3
En réponse
MarcBricoleur 09/01/2026 01:11

Ça fonctionne vraiment bien, tu as essayé des revêtements muraux à coller de marque spécifique ? J'envisage de faire la même chose dans ma chambre, mais je me demande si certaines marques sont plus faciles à manipuler que d'autres. Ça aide à savoir avant de se lancer !

1
BricoleurDuDimanche 09/01/2026 01:05

Stickers muraux comme option

Sinon, tu peux aussi envisager les stickers muraux. C’est facile à mettre, repositionnables, et vraiment stylés. Parfait pour changer de décor souvent sans trop dépenser. Tu peux même les impliquer dans la déco des kids !

5
TechnoMaison 09/01/2026 00:44

Mise en garde pour la pose

Attention Après, une erreur classique, c’est de négliger la préparation du mur. Beaucoup se précipitent et collent sans réparer les imperfections. Ça peut causer un rendu pas terrible et des décollages posant de vrais soucis à long terme. Pense à bien nettoyer et reboucher les trous avant de poser ton revêtement mural, c'est vraiment crucial.

2
Monique_59 09/01/2026 00:49

Autres idées de revêtements

Salut à tous ! J'ajouterais aussi que les carreaux vinyles adhésifs sont super pour les salles de bain. Au départ, je n'y croyais pas trop. Mais sérieux, c'est facile à poser, sans colle, c'est rapide. J'ai fait ça chez moi, et heureusement, j'avais vérifié les mesures avant. Les erreurs peuvent coûter cher. Le rendu est tellement joli, et en plus, ça résiste bien à l'humidité. Si jamais tu veux voir comment faire, cette vidéo m’a bien aidé :

Vidéo : Peinture de sol #renovation #diy #peinture #humour #maison
YouTube
. Vivement que tu testes ça !

revêtement mural à coller - Guide vidéo

1
MarcBricoleur 09/01/2026 02:22

Tutoriel sur revêtements variés

Une question que tous se posent, c’est quel revêtement choisir. Franchement, le crépi a son charme si tu veux du rustique, mais tu risques d'avoir plus de maintenance. Le papier peint vinyle ? Ultra pratique pour un look moderne ! Si tu choisis ce dernier, ça te donnera un résultat rapide sans prise de tête sur l’entretien.

-3
En réponse
Monique_59 09/01/2026 00:22

Pareil pour moi, j'ai déjà opté pour le crépi. C’est vrai qu'il a un côté chaleureux, mais comme tu le dis, la maintenance est un peu plus exigeante. Personnellement, je préfère les revêtements muraux à coller, ça demande moins d'entretien et c'est tout aussi stylé.

3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
56 vues
Mis à jour le 24/04/2026

À propos de l'auteur

MarieAnnées80
MarieAnnées80

retraitée

Toulon (Var)

Après une carrière bien remplie, je consacre mon temps à de nouveaux projets de rénovation. J'aime partager mes astuces avec ceux qui en ont besoin.

506 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin