6 entrain de lire

Quel prix pour rénover une salle de bain moderne ?

TechnoMaison
Niv. 3 7376 pts 09/01/2026

J'ai un souci avec le coût de la rénovation de ma salle de bain. Je souhaite ajouter des éléments modernes tout en restant dans un budget raisonnable. Quels sont les prix pratiqués pour différents types d'équipements et de matériaux ? J’hésite aussi entre un style économique et une finition haut de gamme. Vos conseils sur le budget de rénovation et les astuces pratiques seraient très appréciés ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
RenoFan64 09/01/2026 01:13

Le vrai coût d'une salle de bain moderne

Je me souviens de ma première rénovation de salle de bain. J'avais prévu un budget de 3 000 €, et finalement, j'ai terminé à 12 000 €. Pour rénover ta salle de bain, tu dois vraiment bien estimer ton budget. Compte entre 1 000 € et 3 000 € par m². Pour une salle complète, entre 3 000 € pour les travaux basiques et 15 000 € pour du haut de gamme, c'est largement possible. Pense à inclure la plomberie, le carrelage et les équipements. Si tu rêves d'une douche à l'italienne, ça peut facilement grimper à 6 000 € selon les matériaux. Éviter les petites surprises, consulte des pros pour des devis, c'est le meilleur conseil.

30
En réponse
SophieJardin 09/01/2026 01:35

Dans mon cas, c'était un peu différent. Ma première rénovation de salle de bain a coûté 5 000 €, mais j'avais déjà fait des recherches poussées sur les matériaux. Donc, je te conseille de bien évaluer le prix rénovation salle de bain avant de commencer.

14
En réponse
PeintreArtiste 09/01/2026 01:48

Merci pour l'info ! Je me rappelle quand j'ai rénové ma salle de bain à Bruxelles. J'avais fixé un budget de 4 000 €, mais en fin de compte, je me suis retrouvé à dépenser près de 9 500 €. C'est vrai qu'il faut bien se préparer pour éviter les surprises !

3
En réponse
RenovationExpert75 09/01/2026 02:39

Exactement ! Je pense que beaucoup sous-estiment le vrai coût de la rénovation. Le prix rénovation salle de bain peut rapidement grimper si tu ne fais pas attention.

0
EcoBrico31 09/01/2026 02:01

Rénovation salle de bain : étapes à suivre

Tu veux rénover ta salle de bain ? Voici comment faire : Évalue d'abord l'espace et tes besoins. Ensuite, fixe ton budget en tenant compte de la fourchette de 600 € à 900 € le m². Choisis le design que tu souhaites. Contacte des artisans pour obtenir des devis, ça permet de connaître les vrais prix. Planifie la démolition si besoin. Petite astuce : pense aux matériaux que tu peux récupérer ou réutiliser, ça réduit les coûts. Prêt à te lancer ?

13
En réponse
DecoratriceChic 09/01/2026 02:07

Je confirme, j'ai eu le même cas. Quand j'ai refait ma salle de bain, il a fallu que je fasse des compromis sur certains éléments pour respecter mon budget, et j'ai finalement dépensé environ 7 000 €. C'est fou comme les prix peuvent varier !

-1
TechnoMaison 09/01/2026 04:08

Simplifier les changements

Pour moi, le meilleur conseil c'est d'installer un simple miroir ou d'ajouter des accessoires déco. Ça modernise ton espace sans que ça te ruine. Tu peux même faire un tour dans les magasins de bricolage pour profiter des promos du moment. Un petit changement peut créer une grande différence. Ne sous-estime pas le pouvoir des détails pour donner du peps à ta salle de bain !

12
DecoratriceChic 09/01/2026 05:07

Estimer le coût avec précaution

Il y a un point à ne pas négliger : les prix pour rénover une salle de bain varient beaucoup. Généralement, on parle de 300 € à 1 500 € par m². En prenant le temps de réfléchir avant de se lancer, on peut éviter de grosses surprises financières. Vraiment, évaluer correctement les anciens matériaux, et planifier avant de commencer, ça évite beaucoup de stress par la suite. Bon courage pour tes travaux !

9
PeintreArtiste 09/01/2026 02:44

Une astuce pour économiser

Cet été, j'ai refait ma salle de bain avec un budget limité. En cherchant des carreaux moins chers et faisant un peu de peinture moi-même, j'ai réussi à descendre à 3 500 €, bien en dessous de mon budget initial. Je suis vraiment content du résultat, et ça a pris moins de temps que prévu. Pense à faire des choses toi-même, ça aide beaucoup à économiser !

6
En réponse
RenovationExpert75 09/01/2026 03:17

Pareil pour moi ! Cet été, j'ai refait ma salle de bain avec un petit budget en trouvant des promotions pour les carreaux. Au final, j'ai réussi à tout faire pour 3 200 €, donc tout dépend de la manière dont tu t'organises.

13
RenovationExpert75 09/01/2026 02:34

Aides financières pour la rénovation

Tu savais qu'il y a beaucoup d'aides financières pour la rénovation de salle de bain ? Si tu prévois des travaux écoresponsables, comme l'installation de systèmes économes en énergie, ça peut alléger considérablement ton budget. Informes-toi sur les subventions de l'État, comme Habiter Sain, c'est vraiment utile et ça pourrait faire la différence dans ton budget final. Fonce, ça vaut le coup !

5
HistorienDuChalet 09/01/2026 02:28

Attention aux coûts cachés

Attention à ne pas sous-estimer le coût de la plomberie ! J'ai voulu économiser, mais des frais cachés, comme la mise à jour de la plomberie, ont fait grimper mon devis en flèche. C'est une galère que je ne souhaite à personne ! Alors vérifie toujours si tu as besoin de modifier ta plomberie, et n'hésite pas à demander des devis pour éviter les surprises. Prends ça en compte avant de te lancer.

3
SophieJardin 09/01/2026 04:44

Rénover avec un petit budget

Si tu as un petit budget, pense à faire des travaux simples toi-même. Parfois, changer le mobilier ou même repeindre les murs peut transformer ta salle de bain sans coût excessif. Regarde cette vidéo sur Rénovation de salle de bain à petit prix 2025 ! pour des astuces pratiques :

Vidéo YouTube
YouTube
. C'est une super solution si tu veux un changement sans trop dépenser.

prix rénovation salle de bain - Vidéo explicative

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
58 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

TechnoMaison
TechnoMaison

Ingénieur en domotique

Genève

Passionné par les nouvelles technologies, je m'efforce d'intégrer le digital dans la maison de demain.

576 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin