5 entrain de lire

Tarifs pour le jardin japonais du Panthéon bouddhique à Paris ?

ClaireStyliste
Niv. 3 6546 pts 05/01/2026

Quel est le tarif d'accès au jardin japonais situé près du Panthéon bouddhique à Paris ? Je suis styliste de mode à Lille et j'adore trouver des espaces de tranquillité pour me ressourcer. Je rêve d'une expérience zen dans ce jardin secret et j'aimerais en savoir plus. Y a-t-il une cérémonie du thé à découvrir sur place ? 🌸

#jardin japonais 47 #paris #panthéon bouddhique #tarifs jardins
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
BricoLover42 05/01/2026 22:22

Tarifs du jardin japonais à Paris

Le Jardin Japonais du Panthéon Bouddhique est presque gratuit pour les visiteurs. En général, l'accès est libre. Après, attention, certaines activités comme la cérémonie du thé sont payantes. Si tu cherches une ambiance zen au cœur du 16e arrondissement, c'est un super choix. Juste un détail : si tu veux voir le musée Guimet, compter 13 € pour un adulte. Incontournable pour ceux qui aiment la tranquillité et les beautés florales. Des recommandations pour ta visite ?

14
En réponse
RenovateurFou 05/01/2026 22:35

J'ai visité le jardin japonais à Paris l'an dernier et c'était une expérience inoubliable. Le cadre est vraiment apaisant, et j'ai adoré la cérémonie du thé, même si elle était payante. Ça donne une ambiance unique. Tu as testé comment ?

12
En réponse
DecoratriceChic 05/01/2026 22:58

C'est vrai que le jardin japonais du Panthéon Bouddhique est très accessible, mais je me demandais si tu avais essayé certaines des activités payantes, comme la cérémonie du thé ? J'aimerais savoir si ça en vaut vraiment la peine.

3
SophieJardin 05/01/2026 23:08

Mon expérience au jardin japonais

Très sincèrement, j'ai visité le Jardin Japonais l'été dernier et c'était incroyable. L'atmosphère, le calme... Chaque coin roseraie a son charme. La cérémonie du thé était payante, mais franchement, ça en valait la peine. Je recommande de le faire surtout si tu cherches un coin zen à Paris, parfaite pour déconnecter. Tu crois que ça pourrait t’intéresser ?

14
En réponse
Nathalie_02 06/01/2026 00:13

Merci pour l'info, ça m'intéresse vraiment ! Le jardin japonais à Paris me tente depuis un moment. Super conseil, je vais sûrement y aller bientôt pour découvrir tout ça.

5
En réponse
Marie74 06/01/2026 00:07

Je suis allée au jardin japonais à Paris cet été, et c'était très joli. C'est vrai que je n'avais pas prévu de payer pour la cérémonie du thé, mais j'ai trouvé que ça en valait la peine. Une belle pause dans la journée !

-4
Marie74 05/01/2026 23:09

Préparer ta visite au jardin japonais

Si tu souhaites découvrir le Jardin Japonais du Panthéon Bouddhique, voici quelques étapes à suivre : 1. Vérifie les horaires d'ouverture, car le jardin est fermé le mardi. 2. Assure-toi d’un temps clément pour bien profiter. 3. Apporte un petit pique-nique léger, c'est agréable là-bas. 4. Explore tranquillement le pavillon de thé. 5. Prends des photos des belles vues ! Chaque moment compte dans ce jardin secret. Tu aimerais savoir quelque chose de plus ?

5
En réponse
RenovateurFou 05/01/2026 23:15

C'est sympa ce que tu dis, mais les horaires peuvent vraiment être un petit casse-tête. Pour moi, c'était fermé quand j'y suis allée un mardi, alors ça m'a un peu déçu. Vérifie bien avant de passer !

13
PhilippeReno 06/01/2026 00:16

Alternative au jardin japonais

Sinon, tu peux aussi te tourner vers le jardin japonais du Parc Floral. Contrairement à celui du Panthéon Bouddhique, c'est plus vaste et parfait pour un pique-nique relaxant. - enfin bref - Tu trouveras de beaux paysages et la nature est toujours un bon répit. Franchement, t'es déjà allé là-bas ?

5
ClaireStyliste 06/01/2026 02:21

Visiter tôt pour moins de foules

Si tu veux mon avis, veux vraiment apprécier le jardin, visite tôt le matin ou en fin d'après-midi. C'est là que l'endroit est le plus zen et que tu peux éviter la foule de touristes qui gâche l’ambiance. Pour moi, c'est un must. T’aimes bien les jardins en général ?

4
Nathalie_02 06/01/2026 00:20

Visite pratique et conseils utiles

Le Jardin Japonais est un coin de paix, mais surtout, garde en tête qu'il est dans une annexe du musée Guimet. Pour y accéder, le billet est à 13 €. Parfait pour les passionnés d'art asiatique. Malheureusement, ça veut dire que pour visiter tout, il faut prévoir un budget. Faut pas oublier d'en profiter en découvrant aussi le jardin ! Tu as un petit coup de cœur pour un musée ou un jardin en particulier ?

3
RenovateurFou 06/01/2026 00:47

Détails pratiques sur les tarifs

Beaucoup se demandent le tarif pour le jardin japonais à Paris. En gros, c'est gratuit, sauf pour les cérémonies de thé qui peuvent avoir un coût. - enfin bref - Avant d'y aller, mieux de vérifier les infos pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Tu penses que c'est une tentative valable d'évasion ?

1
DecoratriceChic 05/01/2026 23:23

Avertissement pour ta visite

Attention Après, le jardin est fermé le mardi. Vérifie bien avant d’y aller, sinon ça peut être frustrant. Même si l'accès est gratuit, les cérémonies ont un tarif. Renseigne-toi toujours sur les prix avant d’y aller, histoire d’éviter des surprises. Ça vous est déjà arrivé une fois ?

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
52 vues
Mis à jour le 23/04/2026

À propos de l'auteur

ClaireStyliste
ClaireStyliste

Styliste de mode

Lille

Ma passion pour la décoration et la mode se mélangent pour des intérieurs uniques.

533 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin