4 entrain de lire

Tondeuse robot Worx : quels sont vos avis ?

BricoLover42
Niv. 3 7309 pts 15/12/2025

J'ai vu que beaucoup de gens parlent des tondeuses robots, et la marque Worx semble avoir une bonne réputation. Je suis actuellement en train de réfléchir à m'en procurer une pour mon jardin, mais j'aimerais avoir des retours d'expérience. Si vous avez testé un modèle Worx, pourrait-on discuter de ses points forts et faibles ? Merci d'avance pour vos avis ! 😊

Partager :
11 Réponses
Meilleure réponse
DecoChic75 15/12/2025 23:30

Choix idéal pour ton jardin

Le mieux c'est de considérer la tondeuse robot Worx, surtout le modèle Landroid, si tu cherches un compagnon de jardinage fiable. Les utilisateurs lui attribuent un excellent rapport qualité/prix, et l'autonomie qu'elle offre lui permet de tondre jusqu'à 2000 m² sans efforts. Les fonctionnalités connectées, c'est un vrai plus, idéal pour ceux qui aiment la technologie.

En plus, ses capteurs intelligents gèrent parfaitement les obstacles, et les versions Vision avec reconnaissance par caméra, c'est un sacré bonus pour éviter les petits imprévus. Franchement, le seul bémol évoqué est le service après-vente, qui peut parfois être un peu lent. Et sur des terrains vraiment complexes, la couverture peut être aléatoire (j'en ai fait l'expérience avec un voisin qui a un jardin plein de dénivelés).

Perso, je dirais que si tu cherches un robot qui allie efficacité et innovation, fonce. Regarde le test vidéo ici :

Vidéo YouTube
YouTube
.

tondeuse robot Worx - Démonstration

23
Isa_83 16/12/2025 00:42

Mon expérience avec la Landroid M700

Attention, ne traîne pas si tu envisages d'acheter la Landroid M700. J'ai fait l'acquisition de ce modèle il y a un an, et ma foi, ça a changé mes week-ends. Plus de corvée de tonte pour mon terrain de 800 m², même avec quelques pentes. L'application est vraiment intuitive : idéale pour programmer les tontes et ajuster la hauteur. Par contre, il faut dire que quelques brins d'herbe peuvent rester sur les bords, mais ça ne gâche pas l'ensemble.

Franchement, je te le conseille. Si tu veux voir ce que ça donne un an plus tard, check cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
. C'est clair que la Landroid est plus simple à utiliser que mon précédent modèle. N'attends pas trop, le temps est précieux !

tondeuse robot Worx - Présentation vidéo

15
EcoBrico31 16/12/2025 03:19

Précisions sur le câblage

Le truc c'est que la plupart des modèles Worx ont encore besoin d'un câble périphérique, sauf pour ceux plus récents avec la vision IA comme la Landroid Vision. Franchement, ça peut poser souci si ton jardin a des coins compliqués, même si la technologie progresse. Et sérieusement, ça ne vaudrait pas mieux de garantir un bon délimitation avec le câble ? 🤔

10
En réponse
MarieAnnées80 15/12/2025 23:36

Merci pour l'info ! C'est vrai que les coins compliqués peuvent être un défi, mais j'ai entendu dire que la technologie va vraiment dans le bon sens. Super conseil !

3
Julien_35 16/12/2025 00:15

Tuto pas à pas pour tonte autonome

T'es prêt à faire tondre ta pelouse sans bouger le petit doigt ? On va voir comment installer ton robot tondeur Worx en quelques étapes simples. Let's go !

Prérequis :

• Une application Worx Landroid sur ton smartphone
  • Câble périphérique et piquets fournis.

Étapes :

1. Télécharge l'application : Ça te permettra de contrôler ton robot. Franchement, sans ça, c'est un peu comme une console sans manette.
  1. Pose le câble périphérique : Tourne-le autour de ta pelouse pour définir la zone. C'est essentiel pour éviter les accidents avec les obstacles !
  1. Installe la station de charge : Mets-la sur une surface plane et dégagée. C'est la maison de ton robot, faut qu'il soit bien !
  1. Connecte le câble : Fixe-le à la base avec les piquets. Assure-toi que tout est bien en place, sinon ton robot ne saura pas où aller. (enfin bon)
  1. Programme tes cycles : Utilise l'appli pour choisir quand et où tondre. Perso, j'aime planifier ça le soir quand je suis en mode chill.
  1. Teste le robot : Fais un cycle manuel pour vérifier qu'il contourne bien tout. On veut éviter les surprises !
  1. Entretien : Vérifie la lame et le câble la première semaine. Un petit coup de main ici et là, et tout roule.

Conseils bonus :

• N'hésite pas à ajuster le câble si tu vois que ça tourne mal. Pas de stress, on est tous passés par là ! 😅

Résultat attendu :

À la fin, tu devrais avoir une pelouse impeccable sans lever le petit doigt. Le rêve, non ? Alors, qu'est-ce que t'attends ?

tondeuse robot Worx - Guide vidéo

7
JardinierChic 16/12/2025 01:23

Un point à considérer

Du coup, un détail super intéressant sur les robots de jardinage, c'est la possibilité de personnaliser certaines fonctionnalités ! 🚀 Avec la Worx, tu peux gérer plusieurs terrains, ajouter des modules comme le GPS, ou même le contrôle vocal. Ça permet de paramétrer des zones spécifiques à tondre, juste ce qu’il te faut si tu veux une pelouse parfaite sans se soucier des heures. (mais bon)

Franchement, c’est génial pour s’adapter à ton jardin au fur et à mesure que les besoins évoluent. Et qui n’aime pas un robot qui s’adapte à soi ? Perso, j'ai toujours voulu un jardin sans stress, alors cette flexibilité me parle. Sérieusement, qui ne voudrait pas d'un jardin impeccable à chaque printemps ? 😄

2
MarieAnnées80 16/12/2025 00:45

Attention aux pièges d'installation

À mon avis, avant d'opter pour une tondeuse de type robot, il faut vraiment s'assurer que ton jardin est adapté. Ces appareils peuvent avoir du mal à naviguer si tu as des objets éparpillés comme des branches ou des jouets, ou même des trous sur ton terrain. Franchement, ça pourrait te mener à des zones mal tondues, et ce serait dommage.

Du coup, vérifie bien le positionnement de ton câble périphérique. Un placement incorrect pourrait entraîner des oublis dans les zones à tondre. J'ai déjà vu des amis se retrouver avec des pelouses inachevées parce qu'ils n'ont pas pris le temps nécessaire pour l'installation. Un dernier point, n'oublie pas que le service après-vente peut parfois être lent. Alors, si tu es confronté à un vrai souci, prépare-toi à patienter un peu.

1
Nathalie_02 16/12/2025 01:13

Autres marques à considérer

Le truc c'est que, si tu veux explorer d'autres pistes, les modèles de chez Husqvarna sont réputés pour leur robustesse et leur capacité à gérer les terrains accidentés. Ils sont souvent cités comme du matériel haut de gamme. Robomow, pour sa part, offre également une bonne option, particulièrement pour des pelouses plus compliquées. Ces deux marques ont de bonnes références et un service qui parfois dépasse celui de Worx, même si le budget peut vite grimper.

Perso, je trouve qu’il est judicieux de bien évaluer ton jardin avant d'investir. Selon la configuration de ton espace, une de ces alternatives pourrait bien mieux répondre à tes besoins, surtout si tu as des pentes ou des zones délicates à entretenir. Avec quel modèle comptes-tu avancer ?

1
BricoLover42 16/12/2025 01:56

Entretiens rapides pour ta tondeuse

En fait, un entretien minimal de ta tondeuse robot est crucial pour éviter les pannes. Petit à petit, ça rend le tout plus efficace. Voici comment faire :

Étape 1 : Nettoyage des capteurs

Étape 2 : Vérification de la lame

Franchement, ne laisse pas la saleté s’accumuler. C’est le meilleur moyen d’éviter des blocages ou des coupes incomplètes (j’en ai fait l’expérience). Alors, t’es prêt à mettre la main à la pâte ? 😉

-2
En réponse
Julien_35 15/12/2025 23:57

Exactement ! J'ai aussi remarqué que ça fait vraiment la différence. Un petit coup de nettoyage et la tondeuse est comme neuve !

10
En réponse
MarieAnnées80 16/12/2025 00:00

Tout à fait, un bon entretien fait des merveilles !

10

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire