En fait, j'ai récemment testé la cuisson vapeur des asperges blanches, et c'est clairement la méthode qui change tout ! J'ai commencé par prendre des asperges bien fraîches, je les ai soigneusement pelées pour éliminer cette peau fibreuse, puis j'ai coupé le bas, comme on le fait habituellement. J'ai mis tout ça dans un panier vapeur, et devine quoi ? À peine 20 minutes plus tard, j'avais des asperges fondantes à souhait. Ça fait vraiment la différence !
Le truc c'est que j'ai accompagné ces merveilles avec une sauce hollandaise maison, et là, c'était la folie ! Les asperges restaient bien blanches, elles gardaient toute leur saveur, et mes amis étaient épatés. Franchement, qui peut dire non à des asperges parfaitement cuites et bien assaisonnées ? Pour ceux qui veulent varier, j'avais également vu les conseils de Laurent Mariotte sur un gratin d'asperges blanches, et à mon avis, c'est aussi top à essayer.
Alors, prêt à relever le défi et à épater tes invités ? Avant de te lancer, assure-toi d'avoir tous les ingrédients. Crois-moi, ça vaut le coup d'investir un peu de temps dans ces belles asperges ! 🍽️