7 entrain de lire

Comment entretenir la campanule Get Mee dans mon jardin ?

Thomas1995
Niv. 3 5951 pts 13/01/2026

Qui a déjà essayé de cultiver la campanule Get Mee ? Je suis en train de réfléchir à l'aménagement de mon espace extérieur et j'aimerais ajouter des fleurs vivaces comme cette campanule pour apporter une belle ambiance à mon jardin. Je voudrais savoir quels sont les conseils pratiques pour son entretien, notamment en termes d'exposition et de sol drainant. Merci d'avance pour vos astuces jardinage ! 😊

#jardinage 412 #campanule #campanule get mee #fleur vivace
Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
ChefCuisinierMaison 13/01/2026 06:27

Entretenir la campanule Get Mee, facile !

Salut ! Concernant la campanule Get Mee, c'est vraiment une plante vivace fantastique pour les jardins. Elle a un port compact et fleurit de magnifiques clochettes bleu violet pendant toute la belle saison. L'entretien est super simple : arrosage modéré et une exposition ensoleillée. Un petit conseil : évite le sol trop humide, sinon ça peut causer des soucis comme le pourrissement des racines. Si tu veux une belle plante pour tes bordures ou en couvre-sol, c'est un excellent choix ! N'hésite pas à regarder cette vidéo utile ici :

Vidéo YouTube
YouTube
.

campanule Get Mee - Vidéo explicative

19
PeintreArtiste 13/01/2026 06:33

Tutoriel pour planter la campanule

Bonjour à tous ! Si tu souhaites planter des campanules Get Mee, voici comment faire en 5 étapes simples : 1. Choisis un emplacement en plein soleil ; c'est là qu'elles fleurissent le mieux. 2. Prépare le sol. Ajoute du compost pour enrichir. 3. Plante les campanules en respectant 20 cm d'espacement. 4. Arrose régulièrement, mais sans trop. 5. Admire les fleurs qui vont commencer à fleurir en juin ! C'est facile et tellement gratifiant ! Pense à préparer un bon paillage pour garder l'humidité !

10
Thomas1995 13/01/2026 10:15

Astuce pour stimuler la floraison

Petit conseil rapide : si tu veux vraiment booster la floraison de ta campanule Get Mee, pense à lui donner un engrais léger au printemps. Ça aide vraiment à stimuler la croissance et à obtenir plus de fleurs. Attention à ne pas en mettre trop, un bon engrais organique, ça suffit largement ! Ça a été une super méthode pour moi !

9
Nathalie_02 13/01/2026 08:38

Infos pratiques sur la campanule

Bonjour ! Juste un petit complément d’infos sur la campanule Get Mee. Ça va vraiment t’aider : elle tolère bien l’ombre partielle. Au moins, si tu as un coin moins ensoleillé, elle ne perd pas tout son charme. Et un autre point : elle est rustique jusqu'à -20°C, donc pas de panique sur les hivers froids ! Vraiment à envisager pour créer une belle explosion de fleurs.

3
DecoChic75 13/01/2026 07:44

Conseils sur la plantation des campanules

Hey ! J'ai planté des campanules Get Mee l'année dernière dans mon jardin et j'ai adoré le résultat. Elles ont fleuri de juin à fin automne, c'était magnifique. Les mettre en bordure de l'allée, quel effet joli ça donne ! Juste un petit conseil : bien arroser les débuts, surtout en périodes sèches. Ça a vraiment fait toute la différence. Au fait, tu peux aussi les mettre en jardinière, ça fonctionne très bien !

2
TechnoMaison 13/01/2026 09:55

Campanule Get Mee est vivace!

Une question fréquente : Est-ce que la campanule Get Mee est vivace ? Oui, absolument ! La campanule des murs Get Mee, ou Campanula portenschlagiana, a un port compact et fleurit de juin jusqu'à l'automne. C'est une excellente plante pour les jardiniers, tout en étant peu exigeante. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à demander, je suis là pour ça !

2
BricoleurDuDimanche 13/01/2026 07:41

Attention au surplus d'eau

Salut ! Attention à ne pas trop arroser tes campanules Get Mee. Beaucoup de gens pensent qu'elles ont besoin de beaucoup d'eau, mais en fait, elles préfèrent un sol bien drainé. J'ai commis cette erreur, et c'était vraiment frustrant de les voir dépérir à cause du trop d'eau. Assure-toi que le terreau est léger et que les pots ont un bon drainage. Ça peut vraiment faire la différence !

1
BricoLover42 13/01/2026 08:56

Idées de plantes associées

Salut ! Si tu envisages d'autres plantes qui vont bien avec la campanule Get Mee, pense aux géraniums ou aux pensées. Ça ajoute des couleurs et diversités dans ton jardin ! Les géraniums surtout peuvent donner un beau contraste avec leurs fleurs. Pense à jouer avec les hauteurs, c'est ça qui crée un jardin harmonieux !

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
88 vues
Mis à jour le 28/04/2026

À propos de l'auteur

Thomas1995
Thomas1995

étudiant

Toulouse (Haute-Garonne)

Je suis étudiant et je cherche à embellir ma chambre sans me ruiner ! J'aimerais découvrir des idées déco créatives et budget-friendly.

438 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin