3 entrain de lire

Comment entretenir un Pelargonium grandiflorum pour une belle floraison ?

BricoLover42
Niv. 3 7309 pts 15/01/2026

J'ai remarqué que mes Pelargonium grandiflorum commencent à perdre de leur éclat et je me demande comment garantir un bon entretien, surtout en hiver. Quelles sont les erreurs fréquentes en matière d'arrosage et d'exposition au soleil ? J'aimerais avoir des conseils pratiques sur la taille et le choix du terreau spécial géraniums pour les cultiver en pot, mais aussi en pleine terre. Merci d'avance pour vos conseils ! 🌸

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
MarieDecoCreative 15/01/2026 20:18

Astuces pour fleurir ton Pelargonium

C'est comme prendre soin d'une petite diva. Pour entamer, choisis un terreau bien drainé, idéal pour les géraniums. Tu dois arroser une fois par semaine, mais fais attention : avant d'arroser, vérifie que le terreau est sec en surface. Une exposition directe au soleil est incontournable pour une floraison éclatante. Évite l'excès d'eau, sinon tu risques de faire face à des maladies. Personnellement, je jure par la taille et la fertilisation régulières. Si tu veux visualiser le tout, regarde cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
. C'est le secret d'une belle plante, sans aucun doute !

Pelargonium grandiflorum - Vidéo explicative

13
PhilippeReno 15/01/2026 21:43

Attention à l'excès d'eau

Attention Après, faut pas mouiller les feuilles quand tu arroses ton Pelargonium. Ça peut être mortel pour lui à cause des maladies fongiques. Vérifie toujours le drainage de ton pot, trop d'eau pourrait faire tomber les feuilles et réduire la floraison. Sois surtout vigilant durant l'hiver, c'est là que c'est plus risqué !

15
BricoleurDuDimanche 15/01/2026 22:22

Astuce d'hiver pour ton Pelargonium

Une question fréquente est : comment garder les pelargoniums en hiver ? On va te le dire : taille-les, nettoie bien les feuilles et mets-les à l'abri de la lumière dans une pièce sombre sans trop d'eau. ça aide à garder leur énergie et favorise la floraison au printemps. Tu verras, ça fait vraiment la différence !

8
Clara.B 15/01/2026 21:36

Info utile sur le Pelargonium grandiflorum

J'ai eu un Pelargonium grandiflorum pendant un moment et, honnêtement, c'est une plantes résistante. Au début, j'ai trop arrosé et ça n'a pas été terrible. Maintenant, je fais super attention à l'humidité du terreau, et je le mets à côté d'une fenêtre bien ensoleillée. Mes plantes n'ont jamais été aussi belles. Ah, et un petit conseil : ne sous-estime pas l'importance de la taille. Ça aide vraiment à booster la floraison !

7
BricoLover42 16/01/2026 01:06

Mon avis tranché sur l'arrosage

Franchement, je vais être direct : l'arrosage est la clé pour ton Pelargonium. Si tu veux qu'il fleurisse, vérifie l'humidité du terreau avant d'arroser. Utilise ton doigt, c’est simple et efficace. Trop d'eau égale moins de fleurs. C'est aussi clair que l'eau dans un verre !

2
BricoMania 15/01/2026 22:42

Conseils pour l'arrosage du Pelargonium

Concrètement, le Pelargonium grandiflorum est sensible à l'humidité. Tu dois vraiment bien drainer le sol, sinon tu pourrais voir ta plante dépérir. En hiver, évite d'arroser trop, surtout s'il est à l'intérieur. Je te conseille de laisser la terre s'assécher complètement avant de remettre de l'eau. Ça va te simplifier la vie et ton Pelargonium t'en sera reconnaissant !

0
HistorienDuChalet 15/01/2026 20:45

Guide pour bien entretenir ton Pelargonium

On va te montrer comment maintenir un Pelargonium grandiflorum en pleine forme. Premier truc : cherche un pot avec un bon drainage, sinon tu risques de le noyer. Deuxième chose, mets du terreau spécial pour géraniums, ça fait toute la différence. Une fois que ton sol est préparé, attends que le terreau soit sec avant d'arroser, sinon oublie la floraison. Place-le dans un coin bien ensoleillé et, quand l'hiver arrive, diminue l'arrosage. Cela va garder ta plante vivante et prête à fleurir au printemps ! En prenant ces étapes au sérieux, tu peux t'attendre à voir de jolies fleurs.

-3
Julien.D 15/01/2026 22:03

Opter pour une pleine terre

Une autre option efficace, c'est de planter ton Pelargonium grandiflorum en pleine terre. Ça lui permettra de mieux s’épanouir et de développer des racines robustes. Juste un petit rappel : vérifie bien que le sol est drainant et qu'il capte assez de soleil. Tu ne devrais pas le regretter, c'est une format naturel qui fonctionne très bien.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire