3 entrain de lire

Comment intégrer le concept wabi-sabi dans ma déco ?

Clara.B
Niv. 1 4930 pts 08/01/2026

Avez-vous déjà pensé à comment le concept wabi-sabi peut transformer l'espace dans un studio parisien ? 🤔 Je suis étudiante et je cherche à apporter une esthétique imparfaite à mon intérieur. La philosophie japonaise me fascine, et j'aimerais savoir comment intégrer des éléments naturels et des touches de minimalisme japonais dans ma déco ! Vos astuces et expériences seraient super utiles !

#wabi-sabi #philosophie japonaise #esthétique imperfect #art de vivre
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
MarieAnnées80 08/01/2026 17:22

Mon expérience avec le wabi-sabi

Franchement, intégrer le wabi-sabi dans ma salle de bain a été une révélation ! J'ai récupéré un vieux lavabo avec des craquelures, et c'était une galère de trouver des artisans prêts à l'installer. Au final, le résultat est magnifique ! Ça donne une âme à la pièce. (mais bon) À chaque fois que je regarde ce lavabo, je pense à son histoire. On doit vraiment apprécier les imperfections, car elles nous racontent beaucoup. Une petite vidéo à voir pour approfondir :

Vidéo YouTube
YouTube
.

concept wabi-sabi - Démonstration

11
En réponse
LinaDeco 08/01/2026 17:26

Exactement ! J'ai moi aussi intégré le concept wabi-sabi chez moi. Dans ma salle de bain, j'ai chiné un vieux miroir avec des bords ébréchés. Au lieu de le cacher, je l'ai mis en valeur. Ça apporte un charme fou et rappelle la beauté de l'imperfection !

-2
En réponse
RenovationExpert75 08/01/2026 18:09

C'est super intéressant ce que tu dis ! Ça marche aussi pour les cuisines ouvertes ? J'aimerais savoir si le concept wabi-sabi peut vraiment transformer un espace où on passe tant de temps, comme la cuisine.

-2
Isa_83 08/01/2026 20:22

La philosophie du moment présent