6 entrain de lire

Des retours sur le dévidoir mural autoenroulant Karcher 32 m ?

JardinierChic
Niv. 1 6569 pts 23/12/2025

Vous en pensez quoi de ce dévidoir mural équipé et autoenroulant de 32 m de Karcher ? Je cherche une solution d'arrosage pratique et durable pour mon jardin à Lyon. Je me demande s'il est facile à installer et s'il résiste bien aux conditions hivernales, notamment avec sa fonction anti-gel. Quels sont vos avis sur son prix et y a-t-il des alternatives à considérer ? 🌿

#jardin 186 #arrosage 41 #dévidoir #karcher
Partager :
7 Réponses
Meilleure réponse
RenovationExpert75 23/12/2025 02:39

Le dévidoir KARCHER, une valeur sûre

Franchement, si tu cherches un dévidoir mural autoenroulant de 32 m, le KARCHER est vraiment top. L'enroulement automatique évite de galérer avec des tuyaux emmêlés et l'angle orientable ? Un vrai bonus pour arroser. J'ai installé le mien sans souci, juste une petite galère avec une vis qui ne voulait pas se mettre, mais rien de grisant. - enfin bref - Ça fait le job super bien. Honnêtement, pour le prix, je ne vois pas d'alternative aussi efficace. Tu y vas ?

26
BricoleurNinja 23/12/2025 03:45

Conseils pratiques d'utilisation

Concrètement, n'oublie pas que ce dévidoir a une fonction anti-gel. Donc en hiver, pense à le ranger. Si tu laisses le tuyau dehors, tu risques d'avoir des fuites le printemps venu. Ça fait des économies de le prévenir. Petit geste qui évite bien des tracas, tu le fais toujours ou tu oublies parfois ?

15
MarcBricoleur 23/12/2025 03:11

Guide d'installation du dévidoir

On va voir comment installer ton dévidoir mural KARCHER en toute simplicité.

Prérequis : Un mur solide, un tournevis, un niveau à bulle et un perceuse.

Étapes à suivre :

1. Choisis un endroit près d'une source d'eau, pas trop loin.
  1. Fixe le support mural avec les vis fournies et une perceuse. Ça tient mieux si le mur est béton.
  1. Accroche le dévidoir au support. Vérifie qu'il est bien ajusté.
  1. Relie le tuyau à la robinetterie.
  1. Teste en tirant sur le tuyau, ça doit s'enrouler sans forcer.

Conseil : Si tu as un petit niveau, assure-toi que le support est bien horizontal.

Résultat : Un dévidoir qui t'épargne du temps en arrosage !

9
BricoleurDuDimanche 23/12/2025 04:15

Attention à l'installation

Attention Après, si tu as un mur en crépis, évite d'installer le dévidoir là-dessus. J'ai fait l'erreur, et j'ai fini avec des fissures. Prends le temps de choisir un mur robuste, ça t'évitera des mauvaises surprises. Utiliser de bonnes vis est essentiel aussi. Pas envie de voir ton dévidoir tomber, non ?

7
RenovateurFou 23/12/2025 04:39

Une autre marque à considérer

Sinon, tu peux aussi jeter un œil au GARDENA 30 m. Ça reste facile à utiliser et pratique. Perds pas de vue que le service après-vente est mieux noté. C'est un peu moins cher, mais à toi de voir ce qui te convient le mieux. Tu as déjà envisagé d'autres alternatives ?

5
DecoChic75 23/12/2025 03:11

Infos supplémentaires sur le dévidoir

Pour compléter, le dévidoir KARCHER a un avantage : il se range facilement pendant l'hiver grâce à sa fonction anti-gel. J'ai fait l'erreur de ne pas le débrancher l'an dernier, et ça m'a coûté cher en dégâts. Ce modèle m'a vraiment simplifié la vie, surtout avec l'hiver rude qu'on a eu. Si tu es dans une région froide, ne fais pas la même erreur que moi. Tu as des astuces pour l’hivernage ?

2
DecoratriceChic 23/12/2025 05:45

Quoi faire avant de ranger

Je vais être direct. Avant de ranger ton dévidoir, nettoie le tuyau. Ça évite que des salissures s'accumulent. Juste quelques minutes et tu prolonges la vie de ton dévidoir. Crois-moi, c'est un petit effort qui paie. Pourquoi on ne fait pas tous ça d’ailleurs ?

2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire