8 entrain de lire

Onsen : Qu'est-ce qu'un bain thermal japonais ?

MarcBricoleur
Niv. 1 6913 pts 08/01/2026

J'ai un souci avec la compréhension des onsen. En tant que débutant curieux, je m'intéresse beaucoup à la culture japonaise et je me demande ce qu'implique réellement une expérience d'onsen. Quelles sont les règles à suivre pour une baignade authentique dans une source naturelle ? Y a-t-il des bienfaits pour la santé à en tirer, en plus de la détente ? Je me sens un peu perdu et j'aimerais avoir vos éclaircissements. Merci d'avance !

#tradition 10 #japon 19 #onsen #bain chaud #détente
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Thomas1995 08/01/2026 16:35

Attention aux onsens au Japon

Les onsens, c'est une expérience incroyable. Je me souviens d'une fois où j'étais à Hakone, un vrai moment de relaxation. Mais fais gaffe, vraiment, il y a des règles strictes. Trop souvent, les gens oublient de se laver avant d'entrer dans le bain, et c'est mal vu. J'ai même vu quelqu'un se faire disputer par le personnel. Les sources d'eau chaude sont riches en minéraux, c'est excellent pour la peau et ça aide à se détendre après une longue journée. Perso, j'ai adoré le rotemburo en extérieur, magnifique vue sur les montagnes. Si tu veux vivre ça, sois prêt à respecter les coutumes à fond!

27
En réponse
MarcBricoleur 08/01/2026 16:34

D'ailleurs, la première fois que j'ai essayé un bain thermal japonais, c'était à Beppu. C'était vraiment incroyable de me plonger dans ces eaux naturellement chaudes tout en profitant du paysage. Cependant, il est primordial de respecter les règles d'hygiène et de comportement. As-tu déjà eu l'occasion d'essayer ?

7
En réponse
DecoEcolo 08/01/2026 17:46