5 entrain de lire

Quelles découvertes faire sur les paysages d'hiver au Japon ?

ChefCuisinierMaison
Niv. 3 6716 pts 11/01/2026

J'ai vu que les paysages d'hiver au Japon, notamment à Hokkaido, sont magnifiques avec leur neige et leurs temples zen. Je suis curieux d'en savoir plus sur les festivals d'hiver et les expériences hivernales à ne pas manquer. Que pouvez-vous me conseiller sur les circuits, le ski ou encore les sources d'onsen dans ces villages enneigés ? ❄️

#hiver 25 #japon 19 #paysages #onsen #voyage
Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
BricoleurDuDimanche 11/01/2026 20:08

Découverte des paysages enneigés au Japon

Alors, si tu cherches des paysages d'hiver au Japon, Hokkaido c'est vraiment le meilleur choix. La neige est épaisse et parfaite pour le ski, et puis les onsen, c'est un vrai régal après une journée sur les pistes. Faudrait pas oublier les jardins zen à Kyoto, c'est juste féérique avec la neige. Le Kinkaku-ji scintille au soleil, un vrai tableau ! Si tu veux te donner une idée, check cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
. Elle montre bien ce que tu peux attendre des paysages hivernaux, vraiment magique !

paysages d'hiver - Guide vidéo

21
Nathalie_02 11/01/2026 23:03

Comprendre les températures hivernales

Une question que beaucoup se posent, c'est sur les températures en hiver. Ça varie pas mal. Par exemple, à Hokkaido, tu peux avoir facilement -5°C alors qu'à Tokyo, c'est plus douillet, souvent entre 5 et 10°C. (enfin bon) Se préparer en conséquence est essentiel, surtout pour profiter des paysages époustouflants !

15
BricoLover42 11/01/2026 23:01

Visiter le Mont Fuji en hiver

Sinon, tu peux aussi penser à aller voir le Mont Fuji. En hiver, bien que c’est un lieu très fréquenté, le paysage avec le sommet enneigé est juste sublimement beau. Ça offre des possibilités de photos fantastiques. En plus, les Alpes japonaises sont moins fréquentées et tout aussi magnifiques pendant cette saison. C'est une bonne manière d'échapper aux foules !

13
BricoMania 11/01/2026 20:45

Guide pratique pour l'hiver japonais

Pour bien profiter de l'hiver au Japon, voici comment faire : prépare ton voyage entre décembre et février, tu vas voir, c’est à ce moment que les paysages sont les plus beaux. 1. Choisis Hokkaido ou les Alpes japonaises pour des paysages à couper le souffle. 2. Réserve un ryokan avec onsen pour te détendre. 3. Participe aux festivals d'hiver comme celui de Sapporo, ambiance garantie ! 4. Pense à te vêtir chaudement, tu risques d'affronter le froid. Profites bien de chaque instant, c’est une expérience inoubliable !

9
ChefCuisinierMaison 12/01/2026 00:37

Équipement essentiel pour l'hiver

Franchement, n'hésite pas à investir dans de bonnes chaussures de randonnée imperméables ! Ça fait toute la différence pour marcher dans la neige. Et un bon appareil photo est indispensable pour immortaliser ces paysages hivernaux japonais, tu ne voudras pas raté ces moments incroyables !

9
MarcBricoleur 11/01/2026 22:03

Attention au froid hivernal au Japon

Attention Après, il ne faut pas sous-estimer le froid au Japon. Certaines personnes pensent que Kyoto est douce, mais Hokkaido peut descendre à -5°C ! Prends bien des vêtements chauds, y compris des couches thermiques. Ne te fais pas avoir par le climat, ça gâcherait tes paysages magnifiques !

3
PhilippeReno 11/01/2026 21:28

Astuces pratiques pour découvrir l'hiver

Concrètement, ne laisse pas passer les paysages des îles Kisakata Kujûku en hiver, c'est vraiment quelque chose à voir ! Pense aussi aux sports d’hiver comme le ski à Niseko ou aux festivals. Chaque région du Japon a sa propre magie hivernale, d'ailleurs, sois curieux et explore. C'est une saison peu exploitée, mais bourrée de surprises !

1
Julien_T95 11/01/2026 20:50

Expérience incroyable de Hokkaido

J'ajouterais que l'année dernière, j'ai eu la chance de visiter Hokkaido en hiver, et c'était vraiment incroyable ! La neige tombait sans arrêt, et les gens là-bas sont super accueillants. Je me souviens surtout de cette fois où je me suis baigné dans un onsen en plein air, avec les flocons qui tombaient autour de moi. C’était tellement apaisant après avoir skibé toute la journée. Ça vaut vraiment le coup de faire cette expérience, tu on l’oublie pas !

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
92 vues
Mis à jour le 27/04/2026

À propos de l'auteur

ChefCuisinierMaison
ChefCuisinierMaison

Chef cuisinier

Strasbourg

Je crois que la cuisine commence par une belle cuisine, alors j'aime repenser cet espace.

511 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin