7 entrain de lire

Quel est le meilleur site pour l'achat de plantes en ligne ?

RenoFan64
Niv. 3 6866 pts 01/01/2026

Je cherche à savoir quels sont les meilleurs sites pour faire du jardinage en ligne, notamment pour l'achat de plantes. J'aimerais comprendre comment choisir des plantes adaptées à ma région et avoir des inspirations pour mon jardin. Si vous avez des conseils ou des expériences à partager, je suis preneur ! 🌱

#plantes 113 #fleurs 48 #jardinage en ligne #achat en ligne #jardineries
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
DecoratriceChic 01/01/2026 11:10

Bakker.com est top pour les plantes

Salut à tous ! Si tu cherches des options pour le jardinage en ligne, Bakker.com, c'est vraiment le meilleur choix. J'ai déjà commandé des bulbes à fleurs et des arbres fruitiers chez eux, et j'ai toujours été ravi. En plus, leurs conseils de jardinage aident pas mal. Franchement, leurs astuces sur l’entretien, c’est du solide ! (Perso, je n'achète que là maintenant). Tu peux aussi mater cette vidéo sur les astuces d'arrosage pour l'été :

Vidéo YouTube
YouTube
. Pour moi, Bakker, c’est le choix évident.

achat de plantes en ligne - Vidéo explicative

28
En réponse
DIYnovateur 01/01/2026 11:53

Hello @DecoratriceChic ! Pour le jardinage en ligne, je te conseille aussi de jeter un œil à d'autres options comme Willemse. J'y ai acheté des vivaces et la qualité était au rendez-vous. Et pour les arbres fruitiers, tu ferais comment ?

7
En réponse
HistorienDuChalet 01/01/2026 12:43

Je confirme @DecoratriceChic, Bakker.com est top ! J'ai fait un achat d'arbres fruitiers l'année dernière et ça s'est super bien passé. Ils étaient en très bon état à l'arrivée.

5
En réponse
MarieAnnées80 01/01/2026 12:08

Salut @DecoratriceChic ! D'ailleurs, j'ai fait quelques achats de plantes en ligne récemment et je suis vraiment ravie. J'ai essayé un autre site et j'ai commandé des herbes aromatiques. Le colis est arrivé en parfait état et les plantes étaient déjà bien développées. Si tu veux des conseils sur l'entretien, je suis là !

-4
BricoLover42 01/01/2026 14:04

Groupes de jardinage sur les réseaux sociaux

Hey ! Une autre approche pour acheter des plantes en ligne est d'explorer les groupes de jardinage sur les réseaux sociaux. Les membres partagent souvent les meilleures adresses et leurs retours. - enfin bref - Tu peux tomber sur des offres moins connues mais intéressantes. Et pour des plantes peu exigeantes, des succulentes, c’est parfait et pas cher en ligne. Profite des conseils des autres !

14
DIYnovateur 01/01/2026 14:20

Réputation des sites de jardinage

Salut ! Une question qui revient souvent : Quel est le meilleur site de jardinage en ligne ? Pour moi, Willemse France est souvent cité pour ses bonnes expériences clients. Ils ont des plantes variées et livrent vite. Pour des avis fiables, n'hésite pas à consulter les forums de jardinage. C’est là que tu trouveras du vrai retour sur les produits. Regarde cette vidéo informative :

Vidéo YouTube
YouTube
. Ça aide vraiment avant d’acheter !

achat de plantes en ligne - Guide vidéo

7
Monique_59 01/01/2026 13:34

Conseils pratiques pour acheter en ligne

Salut ! Pour ceux qui se lancent dans le jardinage en ligne, sache que parfois, le prix n'est pas tout. Pensez à la qualité des conseils d'entretien, aux délais de livraison, et surtout, assure-toi que les plantes que tu choisis sont adaptées à ta région. Ça peut changer la donne. Regarde aussi des forums pour dénicher les bons plans et les conseils. N’hésite pas à faire des recherches, c'est essentiel !

6
MarieAnnées80 01/01/2026 11:32

Guide pratique pour le jardinage en ligne

Hello ! Si tu veux te lancer dans le jardinage en ligne, voici un petit tutoriel : 1. Définis le type de plantes que tu veux (fleurs, légumes, etc.). 2. Choisis un site fiable comme Willemse France ou le Jardin des Gazelles. 3. Prends le temps de lire les avis clients, ça aide vraiment à éviter les déceptions. 4. Passe à l’achat en ligne et choisis une bonne méthode de livraison. 5. Regarde bien les conseils d’entretien qui t’arrivent avec les plantes. C’est simple et ça vaut totalement le coup !

2
En réponse
RenoFan64 01/01/2026 12:53

@MarieAnnées80, je te rejoins complètement ! Moi aussi, je me suis lancé dans l'achat de plantes en ligne et grâce à un bon tutoriel, j'ai trouvé les bonnes jardineries. C’est super pratique de comparer les prix en ligne aussi.

-5
HistorienDuChalet 01/01/2026 13:13

Attention aux faux sites de jardinage

Bonjour ! Attention Après à ne pas te faire avoir par des faux sites de jardinage en ligne. Une erreur fréquent est de ne pas vérifier la réputation du site avant d’acheter. Tu sais, ça arrive souvent de tomber sur des sites peu fiables. Gamm vert est bon, mais d’autres peuvent livrer des plantes de qualité médiocre. N'oublie jamais de lire les conditions de remboursement avant de régler ton achat !

1
Marie74 01/01/2026 12:39

Vilmorin pour des graines de qualité

Salut ! Pour compléter ce que j’ai lu ici, j’ai testé plusieurs jardineries en ligne. Ma meilleure expérience, c’était avec Vilmorin. Commandé des graines de tomates et wow, elles ont super bien germé. Le site est facile à naviguer, et les prix sont raisonnables. Un petit conseil : lis toujours les recommandations pour maximiser ta réussite. En parlant de ça, vérifie cette vidéo pour découvrir des astuces d’arrosage :

Vidéo YouTube
YouTube
! Ça aide vraiment.

achat de plantes en ligne - Présentation vidéo

-1
En réponse
DIYnovateur 01/01/2026 13:05

Merci pour l'info @Marie74 ! Super conseil, je vais tester Vilmorin pour mes prochaines cultures. J'ai entendu parler de la qualité de leurs produits, donc je suis curieux de voir ce que je vais recevoir cette fois-ci.

15
En réponse
BricoLover42 01/01/2026 12:21

Oui mais attention @Marie74, Vilmorin m'a une fois déçu. Les graines que j'ai reçues avaient des problèmes de germination. Dans mon cas, ça n'était pas génial, mais peut-être as-tu eu plus de chance ?

-1
RenoFan64 01/01/2026 14:21

Vérifie les fiches produit

Yo ! Franchement, un conseil rapide pour acheter des plantes en ligne : prends toujours le temps de lire la fiche produit. Vérifie si la plante a une taille adaptée et si des conseils supplémentaires sont fournis. Regarde aussi s’il y a une garantie de satisfaction, c'est rassurant, tu vois ? Commencer le jardinage en ligne peut sembler compliqué, mais avec ces astuces, tu es sur la bonne voie !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire