3 entrain de lire

Quel est le tarif pour la pose d'un radiateur à eau chaude ?

Thomas1995
Niv. 3 5951 pts 08/01/2026

Je cherche à savoir quel est le coût de l'installation d'un radiateur à eau chaude dans mon appartement. Je suis colocataire et je souhaiterais faire des travaux dans ma chambre pour améliorer le confort en hiver. J'aimerais aussi avoir des conseils sur les erreurs fréquentes à éviter lors de la pose d'un radiateur. Si vous avez des suggestions ou des témoignages sur les variations de prix, je suis preneur ! 😊

Partager :
6 Réponses
Meilleure réponse
MarieAnnées80 08/01/2026 21:34

Mes tarifs de pose de radiateur

Je suis d'accord, les coûts pour poser un radiateur à eau chaude peuvent varier énormément. J'ai fait poser un radiateur dans ma maison à Toulon l'an dernier. Pour la main-d'œuvre, ça m'a coûté 250 € et le radiateur a coûté 500 €. Soit un total d'environ 750 €. Si tu choisis un modèle basique, il est possible de descendre à 400 € en tout. Attention, il faut aussi penser aux éventuels frais supplémentaires si la tuyauterie est abîmée, mais chaque euro compte et il vaut mieux comparer des devis avant de te décider. Si tu veux des retours sur des pros, hésite pas !

14
BricoLover42 08/01/2026 22:01

Erreurs à éviter lors du remplacement

Attention Après, quand j'ai remplacé mon radiateur, j'ai négligé de vérifier l'état de mes tuyaux. Erreur ! Des tuyaux abîmés peuvent rendre le remplacement inutile. Au final, j'ai dû faire des adaptations dans mon réseau de chauffage et ça m'a coûté x€/y€ supplémentaires. Avant de toucher à quoi que ce soit, assure-toi que tout soit en bonne santé, penses-y !

9
EcoBrico31 08/01/2026 22:56

Coûts variables en régions

Concrètement, il est important de comparer les tarifs d'installation dans ton secteur. Dans certaines régions, les pros facturent 50 €, tandis que dans d'autres, ça peut grimper à 100 €. Une petite vérif des devis des artisans pour bien te situer est vraiment conseillée. C'est mieux que de payer trop cher, non ?

7
MarieDecoCreative 08/01/2026 23:31

Le tarif des radiateurs à eau chaude

Franchement, pour le tarif d'un radiateur à eau chaude, ça peut vraiment être le grand écart. En moyenne, on est entre 200 et 600 € pour un bon modèle. Mais si tu veux un design de qualité, prépare-toi à mettre jusqu'à 1 300 €. Pour le coût de pose, c'est environ entre 130 € et 300 € selon le type de radiateur. Évalue bien ce dont tu as besoin avant de te lancer.

5
BricoMania 08/01/2026 22:31

Astuce pour le budget serré

Une autre option serait de faire un remplacement partiel si ton budget est très limité. Au lieu de remplacer tous les radiateurs, change juste ceux qui sont vraiment vétustes. Regarde aussi du côté des magasins comme Leroy Merlin pour des promotions. Ça te permet d'améliorer ton confort sans exploser le budget. Ça peut valoir le coup, non ?

3
ChefCuisinierMaison 08/01/2026 22:06

Installation radiateur : le guide complet

Si tu envisages de remplacer ton radiateur à eau chaude, voici un petit tutoriel en 5 étapes pour t'aider. Prérequis : appelé un pro si tu n'as jamais fait ça avant. Étape 1 : Éteins ta chaudière et ferme les vannes du radiateur. Cela évite de causer des fuites d'eau. Étape 2 : Démonte ton radiateur ancien en dévissant les connecteurs, sois prudents. Étape 3 : Prépare le nouveau radiateur, vérifie les joints + utilise du Téflon si nécessaire. Étape 4 : Installe le nouveau radiateur selon les instructions fournies (pas de précipitation). Étape 5 : Rétablis l'eau dans le circuit et vérifie les fuites. Petit bonus : Une vidéo utile ici :

TUTO Installer Soi-Même une Climatisation Réversible (Pompe à Chaleur Airton)
YouTube
. Résultat : un confort dans ta maison !

tarif pose radiateur - Vidéo explicative

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
3 min de lecture
57 vues
Mis à jour le 27/04/2026

À propos de l'auteur

Thomas1995
Thomas1995

étudiant

Toulouse (Haute-Garonne)

Je suis étudiant et je cherche à embellir ma chambre sans me ruiner ! J'aimerais découvrir des idées déco créatives et budget-friendly.

438 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin