6 entrain de lire

Quelles étapes pour installer une piscine gonflable sur terrain en pente ?

EcoBrico31
Niv. 2 6333 pts 07/01/2026

J'ai remarqué que de plus en plus de gens s'intéressent à installer une piscine gonflable chez eux, surtout avec l'été qui approche. Pour ma part, je suis artisan ébéniste et je souhaite aménager un coin détente sur mon terrain, qui est légèrement en pente. Je me demande donc quelles étapes sont nécessaires pour installer une piscine gonflable dans ces conditions. Avez-vous des trucs et astuces à partager pour la préparation du terrain et l'entretien de cette piscine ? 🤔

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
ClaireStyliste 07/01/2026 02:09

Un défi avec ma piscine gonflable

Installer une piscine gonflable sur un terrain en pente, c’est pas une chose facile ! J'ai galéré mine de rien. D'abord, il faut choisir un emplacement pliable et dégagé. Nettoyage du sol, un vrai boulot. J'ai trouvé des cailloux sous la terre et ça a failli m’handicaper le gonflage. Tout doit être bien de niveau sinon tu fais face à des lagunes côté piscine. J'ai déplié la piscine, gonflé, et grâce à cette vidéo très utile, j’ai évité le désastre :

Vidéo YouTube
YouTube
. Prends le temps de suivre ces étapes, sinon tu vas avoir des surprises !

installer piscine gonflable - Démonstration

30
RenovationExpert75 07/01/2026 03:02

Un tuto pour réussir