6 entrain de lire

Acheter un climatiseur mobile De'Longhi PAC AN112 chez Castorama ?

SophieJardin
Niv. 3 5646 pts 08/01/2026

Besoin d'aide rapide : Je suis paysagiste et je cherche à acheter un climatiseur mobile pour mon jardin d'hiver. J'ai entendu parler du De'Longhi PAC AN112 qui est réputé pour être silencieux. J'aimerais avoir des conseils sur l'achat, l'installation facile et l'entretien de ce modèle. Quelqu'un a-t-il une expérience personnelle à partager ? Merci d'avance ! 😊

Partager :
11 Réponses
Meilleure réponse
Julien_T95 08/01/2026 09:24

Pourquoi choisir le De'Longhi PAC AN112

Salut ! Si tu cherches un climatiseur mobile, laisse-moi te dire que le De'Longhi PAC AN112 Silent est un excellent choix. Il fait seulement 63 dB(A), vraiment appréciable quand tu veux te détendre. Petit bémol : assure-toi que ta pièce ne dépasse pas 30 m², sinon tu risques d’être déçu. Et ouais, je l'ai acheté sans trop réfléchir, puis j'ai dû déplacer tout le mobilier pour une bonne ventilation. Ça arrive ! Franchement, à part ça, c'est un bon investissement. Ne zappe pas de nettoyer le filtre régulièrement, sinon tu vas vivre une petite galère avec la chaleur !

10
En réponse
BricoMania 08/01/2026 09:58

C'est intéressant que tu parles du De'Longhi PAC AN112, est-ce que tu l'as testé pour une pièce assez grande ? Je me demande s'il serait aussi efficace dans une chambre plus petite ou une salle de séjour.

15
En réponse
HistorienDuChalet 08/01/2026 09:55

J'ai testé le De'Longhi PAC AN112 Silent chez moi, et je dois dire que j'ai trouvé le bruit vraiment supportable. Je l'utilise dans mon salon pendant les chaudes journées d'été, et ça fait une vraie différence pour se détendre. En plus, la puissance de 2900W est juste ce qu'il me faut pour mon espace.

-1
RenovateurPassion 08/01/2026 12:30

Une alternative intéressante

Sinon, tu peux aussi considérer le modèle PACF29HPW de Whirlpool. Il est un peu plus cher, mais il a des fonctionnalités qui peuvent vraiment valoir le coup, surtout si tu veux investir un peu plus. Ça pourrait être intéressant de le regarder aussi, histoire de ne pas passer à côté de quelque chose de sympa.

12
Julien_35 08/01/2026 11:37

Vraiment pas mal ce climatiseur

Franchement, pour moi, le De'Longhi PAC AN112 est un bon choix. La classe énergétique A+ est vraiment un plus, surtout si tu veux pas exploser ta facture d'électricité. Fait un petit tour sur les comparateurs, et n'hésite pas trop, tu vas pas le regretter ! T'as pensé à quel endroit tu comptes le mettre ?

9
HistorienDuChalet 08/01/2026 10:54

Choisir l'emplacement idéal

À savoir, l'emplacement est clé avec le De'Longhi PAC AN112. Choisis un coin près d'une fenêtre, c'est essentiel pour évacuer l'air chaud. Prends un moment pour bien réfléchir à son placement, ça va maximiser son efficacité. Sans ça, tu risques de galérer et de perdre du temps. Ne néglige pas ça, ça ferait la différence !

6
BricoLover42 08/01/2026 09:35

Mini-guide pour bien choisir

Si tu penses à un climatiseur mobile, voici un mini-guide pour t'aider à bien choisir : 1. Évalue la taille de ta pièce, le De'Longhi PAC AN112 fait 2900W. 2. Vérifie le niveau sonore, il est à 63 dB(A) ce qui est ok pour un climatiseur. 3. Regarde la facilité d'entretien, c’est important ! 4. Pense à la portabilité de l'appareil. 5. Installe-le près d'une fenêtre pour l'évacuation de l'air chaud. Comme ça, tu maximises son efficacité. Tu vas voir, c'est pas si compliqué !

2
En réponse
BricoMania 08/01/2026 09:56

En effet, j'ai le même climatiseur mobile et je l'adore. Il a bien fait le job lors de cette dernière vague de chaleur, surtout que je vis dans une maison sans clim central. Les 63 dB(A) ne m'ont pas du tout dérangé, c'est presque silencieux comparé à d'autres modèles que j'ai essayés.

-1
BricoMania 08/01/2026 10:53

Attention à l'entretien

Attention Après ! Une erreur classique, c'est de ne pas nettoyer le filtre régulièrement. Ça pourrait fortement diminuer l'efficacité du De'Longhi PAC AN112. Si tu es sûr de vouloir l'utiliser, c'est le genre de truc qu'on oublie facilement. Donc, n'oublie pas cette étape, sinon tu y laisses des plumes et ton climatiseur va souffrir, c'est garanti.

-1
TechnoMaison 08/01/2026 10:00

Petit ajout sur le ventilo

J'ai lu vite fait les expériences des autres, et j'ajouterais que les accessoires sont aussi super importants. Le De'Longhi PAC AN112 marche bien, mais si tu mets un ventilateur à côté, ça fait un job encore meilleur. En plus, tu maximises le refroidissement. Et ouais, ne néglige pas le filtre, un bon entretien fait toute la différence. Perso, je l’ai eu pour l’été et il a vraiment changé la donne dans ma chambre.

-3
En réponse
HistorienDuChalet 08/01/2026 10:26

D'ailleurs, j'ai remarqué que le De'Longhi fonctionne encore mieux si tu l'associes à un ventilateur. Chez moi, ça crée une circulation d'air agréable. Si jamais tu envisages d’ajouter un ventilateur, je peux te recommander un modèle qui fait le job !

6

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
55 vues
Mis à jour le 27/04/2026

À propos de l'auteur

SophieJardin
SophieJardin

Paysagiste

Lyon

Je crée des jardins qui embellissent les maisons et apaisent l'esprit.

464 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin