5 entrain de lire

Quel jardin japonais à visiter à Monaco pour une ambiance paisible ?

Thomas1995
Niv. 3 5951 pts 06/01/2026

Quel est le meilleur jardin japonais à découvrir à Monaco pour profiter de paysages nippons et de l'ambiance paisible ? Je suis étudiant et j'envisage d'y faire une petite évasion méditerranéenne prochainement. Je suis curieux d'en apprendre plus sur les visites gratuites, les principes zen appliqués et les promenades en plein air que propose ce jardin botanique. Des conseils de visite seraient vraiment appréciés ! 🌱

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
RenovateurFou 06/01/2026 03:27

Le jardin japonais à ne pas rater

Le Jardin Japonais, c'est vraiment LE spot paisible à Monaco. En plein centre-ville, il mélange savamment eau, pierres et végétaux. C'est une vraie harmonie zen ! J'ai adoré m'y perdre pendant des heures, et l'entrée est gratuite, parfait pour un moment de détente sans se ruiner. Parfois, il y a un peu de monde, mais c'est un détail. Pour te donner une meilleure idée de ce jardin, regarde cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube

jardin japonais Monaco - Démonstration

25
En réponse
EcoBrico31 06/01/2026 04:19

Je te confirme, @RenovateurFou, c'est un endroit vraiment magique ! Je suis allé à Monaco plusieurs fois et à chaque visite, je n'oublie jamais de faire un tour dans ce jardin japonais. À chaque fois, je suis émerveillé par la sérénité qui s'en dégage.

9
En réponse
BricoLover42 06/01/2026 03:51

Salut @RenovateurFou ! J'ai visité le jardin japonais à Monaco l'été dernier et c'était un vrai coup de cœur. J'ai trouvé que chaque coin avait son charme unique, surtout avec le bruit de l'eau qui coule. Tu as testé comment les différents espaces ? Ça doit être génial de s'y rendre le matin avec la lumière du soleil.

4
En réponse
MarcBricoleur 06/01/2026 04:36