8 entrain de lire

Quels jardins japonais à visiter à Toulouse ?

RenoFan64
Niv. 3 6866 pts 14/12/2025

Vous en pensez quoi de l'idée d'explorer des jardins japonais à Toulouse ? En tant que débutant curieux dans le domaine des jardins, je suis vraiment intrigué par leur esthétique et leur tranquillité. Si des membres de la communauté ont des recommandations ou des expériences à partager, je serais ravi d'en discuter ! 🌿

Partager :
11 Réponses
Meilleure réponse
MarieAnnées80 14/12/2025 20:28

À découvrir à Toulouse

De mon côté, je ne peux que te recommander le jardin Pierre-Baudis à Toulouse, un véritable petit coin de paradis de 7 000 m². Labellisé 'jardin remarquable' depuis plus de 40 ans, il est idéal pour qui cherche calme et beauté. Ce lieu enchanté, situé dans le parc Compans-Caffarelli, te plongera dans une atmosphère zen, avec ses ponts rouges, lanternes traditionnelles, érables magnifiques et une pièce d'eau habitée par des carpes koi. Inspiré des jardins de Kyoto et inauguré en 1981, il est une invitation à la sérénité en plein cœur de la ville, disponible tous les jours et gratuitement.

Il faut vraiment en profiter pour s’y ressourcer, surtout si tu apprécies l'esthétique japonaise. Si tu souhaites voir à quoi cela ressemble, n’hésite pas à jeter un œil à la vidéo Jardin Japonais de Toulouse (Février 2024) : (

Vidéo YouTube
YouTube
). Il pourrait t'inspirer pour tes propres projets de jardinage ou de contemplation. Tu as déjà visité des jardins japonais ailleurs ?

jardin japonais - Démonstration

23
En réponse
ClaireStyliste 14/12/2025 20:48

Ça a l'air merveilleux, j'adore les espaces verts ! Tu as testé comment ?

2
En réponse
SophieJardin 14/12/2025 21:41

Merci ! Oui, j'ai testé plusieurs aménagements.

15
RenovationExpert75 14/12/2025 23:04

Détails pratiques à connaître