4 entrain de lire

Quelle est la meilleure tondeuse à gazon électrique batterie en 2025 ?

ChefCuisinierMaison
Niv. 3 6716 pts 06/01/2026

Quelqu'un a testé des tondeuses à gazon électriques sans fil récemment ? Je cherche à comparer les modèles de 2025 pour trouver la meilleure tondeuse, que ce soit la tondeuse Ryobi ou la tondeuse Greenworks. Mon jardin à Strasbourg nécessite un entretien régulier et je veux m'assurer d'opter pour un outil performant et pratique. Vos avis sur les performances batterie seraient très appréciés ! ⚡

#jardin 186 #2025 #tondeuses #électriques
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
RenovateurPassion 06/01/2026 00:41

La tondeuse incontournable de 2026

Alors, pour moi, si tu veux LA tondeuse à gazon électrique batterie en 2026, c'est l'EGO Power+ 21. Franchement, elle fait tout! Puissance de 56V, autonomie exceptionnelle... ma pelouse est nickel avec ça. J'ai testé plusieurs autres modèles, mais rien ne rivalise. Klaris, ma voisine, a même lâché sa tondeuse à essence après l'avoir essayée. C’est vrai que ça coûte un peu plus cher, mais je te promets que ça vaut chaque euro. Le seul hic, c'est que la batterie peut s'épuiser si tu ne fais pas gaffe. Du coup, fais comme moi, prends-en une de rechange! Regarde cette vidéo qui en parle bien :

Vidéo YouTube
YouTube
.

tondeuse électrique batterie - Vidéo tutoriel

12
En réponse
BricoleurDuDimanche 06/01/2026 01:08

C'est vrai que l'EGO est vraiment bien, mais j'ai eu quelques soucis avec le modèle que j'ai essayé. Dans mon cas, l'autonomie n'était pas aussi bonne que ce que j'avais pu lire. Je recommande de bien vérifier les avis avant d'acheter, car il y a plusieurs modèles qui se ressemblent.

11
En réponse
RenovateurFou 06/01/2026 01:22

Ça marche aussi pour les terrains un peu plus difficiles ? Je me demande si cette tondeuse électrique batterie est vraiment adaptée pour les pentes, car j’ai un jardin avec des zones inclinées.

6
En réponse
Pierre.L 06/01/2026 00:39

Je suis totalement d'accord avec toi ! J'ai testé l'EGO Power+ 21 chez moi l'année dernière, et j'ai été impressionné par sa puissance et son autonomie. En plus, ma pelouse n’a jamais été si belle. C'est devenu un incontournable dans mon jardin !

4
Pierre.L 06/01/2026 03:09

La Greenworks 48V: l'alternative viable

Pour moi, la Greenworks 48V est vraiment à considérer. Elle est louée pour son rapport qualité/prix. Plein d’utilisateurs en parlent en bien. Facile à utiliser, robuste, idéale pour des jardins d’environ 1000 m². J'ai vu beaucoup de retours positifs sur cette tondeuse. Prends le temps de te renseigner, c'est un bon investissement!

Vidéo YouTube
YouTube

tondeuse électrique batterie - Présentation vidéo

11
En réponse
RenovateurPassion 06/01/2026 02:04

Merci pour cette info, @Pierre.L ! Je n'avais pas pensé à la Greenworks 48V. J'avais des doutes sur le rapport qualité/prix, mais si de nombreux utilisateurs en parlent en bien, je pense que je vais l'essayer. Mon jardin mérite une bonne tondeuse électrique batterie !

5
RenovateurFou 06/01/2026 00:56

Choisir la bonne tondeuse: guide complet

Tu veux savoir comment choisir ta tondeuse à gazon sans fil ? Suis ces étapes : Évalue la taille de ton jardin. Si tu as moins de 500 m², pas besoin d'une tondeuse hyper puissante. Décide du type de batterie nécessaire (36V, 48V, ect) suivant ton espace. Regarde les avis des utilisateurs sur plusieurs modèles, ça aide vraiment. Vérifie la largeur de coupe pour gagner du temps, surtout si t'as une grande pelouse. Pense à l’entretien. Avec un bon entretien, ta tondeuse te durera longtemps. En agissant ainsi, tu devrais trouver la meilleure tondeuse électrique batterie pour ton jardin !

10
Nathalie_02 06/01/2026 01:05

Un excellent choix pour les petits jardins

Ah et, l'année dernière j'ai testé la Black and Decker BCMW3318N-XJ. Je te jure, j'étais sceptique, mais elle a vraiment sauvé mes week-ends. Hyper maniable et silencieuse, c'est parfait pour ma petite pelouse. Plus de longs fils qui traînent ! J'ai même pu tondre avant le petit-déjeuner, un vrai gain de temps. Si t’as un petit jardin, je te la recommande vraiment!

8
BricoleurDuDimanche 06/01/2026 03:04

Ton choix économe pour 2026

Sinon, tu peux aussi regarder les tondeuses à batterie de la marque Einhell. Je sais, c'est pas la plus connue, mais franchement, c'est une super option éco pour les jardins de taille moyenne. Ça pourrait vraiment t'aider à respecter ton budget tout en conservant de bonnes performances. Ça vaut le coup d'essayer!

4
Marie74 06/01/2026 02:22

Une question d'autonomie

Il est vraiment essentiel de considérer l'autonomie de la batterie. Par exemple, l'EGO POWER+ 56V LM2130 a une autonomie assez impressionnante. Elle tond sans souci jusqu'à 1000 m², mais la batterie doit durer suffisamment. Sinon, tu te retrouves à moitié dans le jardin, interrompu... Pas top, hein? Choisis bien, tu verras la différence dans l'entretien de ton jardin!

2
SophieJardin 06/01/2026 02:10

Attention à la puissance de la batterie

Attention Après, ne prends pas à la légère le choix de la batterie! Beaucoup font erreur de choisir une tondeuse avec une petite batterie comme la Ryobi ONE+ 18V. Certes, elle est géniale pour les petits jardins, mais si tu as un grand terrain, tu vas galérer. Il faut vraiment adapter la puissance de la batterie à la taille de ton espace. Si tu veux éviter de perdre du temps, renseigne-toi bien.

1
ChefCuisinierMaison 06/01/2026 05:21

Vérifie les options de recharge

Franchement, un point qui mérite d'être souligné: les options de recharge. Certaines tondeuses, en particulier les modèles récents, offrent des chargeurs rapides. Ça peut vraiment te faire gagner du temps. En choisissant la bonne tondeuse et ses options, tu fais un vrai investissement pour faciliter l'entretien de ton jardin!

0
En réponse
Nathalie_02 06/01/2026 01:44

Exactement ! Les options de recharge me semblent vraiment bénéfiques. J'ai récemment investi dans une tondeuse électrique batterie avec charge rapide, et ça m'a vraiment fait gagner du temps lors de l'entretien de mon jardin.

6

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
52 vues
Mis à jour le 24/04/2026

À propos de l'auteur

ChefCuisinierMaison
ChefCuisinierMaison

Chef cuisinier

Strasbourg

Je crois que la cuisine commence par une belle cuisine, alors j'aime repenser cet espace.

511 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin