6 entrain de lire

Quelles plantes à fleurs rouges annuelles choisir pour mon jardin ?

RenoFan64
Niv. 3 6866 pts 13/01/2026

J'ai lu que certaines plantes à fleurs rouges, comme les géraniums et les pavots, peuvent vraiment embellir un jardin. Mais je ne suis pas sûr des meilleures options pour des fleurs annuelles rouges qui seraient faciles à entretenir. Je débute dans le jardinage et je cherche des idées pour un design de jardin coloré. Avez-vous des conseils sur des vivaces résistantes ou d'autres plantes d'intérieur aux fleurs vibrantes ? 🌺

#jardinage 412 #fleurs rouges #jardin annuel #vivaces rouges
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
DecoChic75 13/01/2026 21:29

Attention aux bégonias pour ton jardin

Si tu cherches des plantes à fleurs rouges, fonce sur des bégonias. Ces annuelles sont juste magnifiques, et elles s'épanouissent parfaitement en mi-ombre. J'en ai dans mon balcon, et chaque été, c'est un festival de couleurs. Par contre, le géranium est aussi un bon choix, super simple à cultiver et il a plein de nuances de rouge. (mais bon) Une petite touche avec des vivaces comme le Lobelia peut vraiment donner du peps à ton jardin. Franchement, perso je suis fan de ces fleurs. Regarde cette vidéo pour des idées inspirantes :

Vidéo YouTube
YouTube
.

plantes à fleurs rouges - Vidéo explicative

21
En réponse
PhilippeReno 13/01/2026 22:50

Tu as déjà pensé à essayer des géraniums en plus des bégonias ? Je les trouve magnifiques aussi, surtout pour ajouter un peu de volume à l'ensemble.

6
En réponse
BricoleurNinja 13/01/2026 21:57

J'ai aussi des bégonias chez moi ! Ils sont vraiment superbes, surtout en mi-ombre comme tu le dis. Cependant, dans mon jardin, j'ai remarqué que l'arrosage doit être régulier, sinon ils flétrissent rapidement. Chaque été, je me fais plaisir à les observer fleurir, mais il ne faut pas les négliger.

3
En réponse
RenoFan64 13/01/2026 22:24