6 entrain de lire

Quelles sont les meilleures applications pour voyager au Japon ?

Pierre.L
Niv. 5 6161 pts 10/01/2026

Je me suis toujours demandé quelles étaient les meilleures applications pour voyager au Japon. En prévision de mon voyage, je cherche des outils pour optimiser mes déplacements, notamment avec le transport public. J'ai entendu parler de Navitime, Google Maps et Jorudan, mais j'aimerais avoir vos conseils et retours d’expérience sur ces applications. Est-ce qu'elles vous ont réellement facilité la vie là-bas ? 🗺️

#applications #japon 19 #voyage #transport
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
BricoMania 10/01/2026 17:36

Les meilleures applis pour le Japon

Ah ouais, si tu veux pas galérer au Japon, il te faut l’appli Japan Travel par Navitime. Je te garantis qu’elle simplifie vraiment le transport compliqué là-bas. Utilises-la pour les horaires de trains et pour la planification. Google Maps, c’est aussi un incontournable, mais faut pas oublier qu’il y a des zones où les petits trains ne sont pas toujours bien intégrés. Pour la langue, Imiwa est trop pratique pour traduire à la volée. Et puis, Jorudan, c’est le top pour les horaires, ça te fait gagner du temps. N'hésite pas à les télécharger avant de partir, sinon ça peut rapidement devenir stressant, surtout à Tokyo ! On a tous besoin d’un bon plan, après tout.

18
En réponse
Thomas1995 10/01/2026 18:26

Pareil pour moi, Japan Travel m'a bien servi aussi ! J'ai pu trouver facilement les horaires et ça m'a beaucoup aidé pendant mon voyage.

15
En réponse
Julien.D 10/01/2026 18:09

Je confirme, Japan Travel a été un véritable sauveur pendant mon séjour au Japon ! Je l'ai utilisée pour naviguer à travers Tokyo et franchement, c'était un jeu d'enfant de trouver les bons trajets. Je me souviens avoir pris le train pour aller à Kyoto, et sans cette appli, je pense que j'aurais perdu beaucoup de temps à essayer de comprendre les horaires.

9
En réponse
Pierre.L 10/01/2026 18:28

Tu as testé comment Japan Travel ? Ça marche aussi pour les villes plus petites ? Je prévois d'aller à Osaka et j'aimerais savoir si elle m'aidera à me déplacer facilement là-bas. Les transports au Japon semblent vraiment compliqués, alors je suis preneur de conseils !

-1
MarcBricoleur 10/01/2026 19:26

Citymapper comme alternative

Une autre option que je préfère, c'est Citymapper pour le Japon. Ça donne des infos vraiment claires sur les transports, hyper intuitif. Tu peux te passer des autres applis comme Google Maps, tout aussi efficaces. - enfin bref - C'est toujours bon d'avoir plusieurs sources d’infos, au cas où !

6
Nathalie_02 10/01/2026 18:06

Guide complet pour les applis japonaises

Tiens, découvrir le Japon avec les bonnes applis, c'est crucial ! Voici comment faire : 1. Télécharge Japan Travel pour des itinéraires détaillés. Super pour éviter de tourner en rond, surtout dans les gares bondées. 2. Installe Google Maps, parfait pour naviguer sans se perdre dans les rues. Pratique quand on est un peu perdu ! 3. N'oublie pas Google Translate pour des traductions instantanées, ça aide vraiment dans les restaurants. 4. Vérifie les horaires de trains avec Jorudan. C’est fiable et efficace pour le transport public. 5. Maps.me pour les cartes hors ligne, surtout si tu as une mauvaise connexion. Profite à fond de ton voyage, c'est génial là-bas !

5
En réponse
MarcBricoleur 10/01/2026 19:15

C'est vrai que les applis sont indispensables au Japon. Une fois, j'étais perdu dans une station de métro à Tokyo et grâce à Japan Travel, j'ai retrouvé mon chemin en quelques secondes ! Je recommande vraiment cette appli.

13
En réponse
RenoFan64 10/01/2026 19:23

D'ailleurs, tu ferais comment pour réserver des billets de train ? Japan Travel est géniale pour les itinéraires, mais j'aime bien avoir tout planifié à l'avance. Il faudrait que je regarde si elle propose cette option.

12
RenoFan64 10/01/2026 19:07

Appli Klook à essayer

Sinon, pense à télécharger Klook. Ça t’offre souvent des remises sur les attractions et les transports. En plus, tu peux réserver à l’avance, ce qui réduit le stress sur place. J'ai pu éviter de faire des files d'attente interminables grâce à ça. Pratique pour bien profiter de son séjour !

3
DIYnovateur 10/01/2026 19:36

Attention aux applis de transport

Attention Après, évite de te reposer uniquement sur Google Maps. Il se peut que certaines petites stations de train ne s'affichent pas toujours. J’ai fait cette erreur et ça m’a coûté plusieurs minutes précieuses. Utilise aussi Jorudan pour avoir un maximum d’infos sur les horaires des trains. Crois-moi, c'est très frustrant de passer à côté d'un train à cause de ça !

-3
Thomas1995 10/01/2026 18:39

Applis en plus pour ton voyage

Oh, et j'ajouterais aussi que Japan Transit m'a bien aidé lors de mon séjour. L'appli est vraiment top pour programmer mes trajets en train et éviter de perdre du temps. Et sur Google Maps, tu peux rejoindre des coins moins connus, de quoi enrichir ton expérience ! C’est un vrai plus, surtout si tu fais un peu de bruit culturel. Surtout à Tokyo, un vrai labyrinthe !

-4
En réponse
DIYnovateur 10/01/2026 19:29

Je confirme, Japan Transit m'a été très utile aussi ! Pendant mon voyage, j'ai pu gérer mes trajets sans stress. J'ai même découvert des parcours que je n'aurais pas envisagés sans l'appli. C'est vraiment un must pour visiter le Japon.

1
En réponse
Julien.D 10/01/2026 19:29

Merci pour l'info, Japan Transit a l'air super ! Je vais vraiment le tester lors de mon futur voyage. Lors de mon dernier séjour, j'avais du mal à programmer mes trajets, donc un outil comme ça serait précieux. En plus, si ça évite de perdre du temps, c'est parfait.

-4
Julien.D 10/01/2026 21:06

Télécharge avant d'arriver

Franchement, télécharge toutes tes applis avant de mettre le pied au Japon, surtout celles dédiées au transport. Pas de connexion Internet dès ton arrivée, c'est souvent le cas. Prépare-toi donc bien, tu seras bien plus serein pour ton voyage !

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
65 vues
Mis à jour le 27/04/2026

À propos de l'auteur

Pierre.L
Pierre.L

ingénieur

Toulouse (Haute-Garonne)

Passionné par la construction et le jardinage, je suis toujours prêt à me lancer dans de nouveaux projets autour de ma maison.

445 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin