2 entrain de lire

Quelles sont les tendances déco salon 2025 et couleurs inspirantes ?

LinaDeco
Niv. 4 6762 pts 08/01/2026

J'ai lu que les couleurs tendances 2025 pour les salons incluent des teintes comme Mocha Mousse et bleu nuit, mais je me demande vraiment ce que cela signifie pour un aménagement intérieur élégant. Étant architecte d'intérieur à Paris, je cherche des idées déco qui créent une ambiance chaleureuse tout en jouant avec des matériaux bruts. Quels styles recommandez-vous, entre maximalisme et minimalisme ? Vos conseils seraient grandement appréciés ! 😊

#déco 7 #décoration 12 #salon #tendances #couleurs #idées
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
DecoratriceChic 08/01/2026 10:26

Couleurs tendances déco salon 2025

Récemment, j'ai redeco mon salon et la teinte Mocha Mousse m'a littéralement sauvé ! C'est chaud, élégant et ça colle parfaitement avec l'esprit cocooning qu'on voit partout. Le vert forêt est aussi incroyable, et le bleu nuit, avec sa profondeur, amène une classe folle. J'ai même intégré des matières brutes, comme du bois, pour un look épuré mais chaleureux. Tu trouveras des inspirations dans cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
. En gros, ose les couleurs, ça change tout.

tendances déco salon 2025 - Vidéo tutoriel

13
En réponse
Julien_T95 08/01/2026 11:08

Exactement ! J'ai refait mon salon il y a quelques mois et j'ai opté pour des couleurs chaudes, comme le Mocha Mousse. Ça crée vraiment une atmosphère cocooning que j'adore ! En plus, j'ai ajouté quelques plantes vert forêt, et le rendu est simplement magnifique. C'est définitivement une tendance déco salon 2025 à adopter.

9
En réponse
Sophie_69 08/01/2026 11:46

Merci pour l'info ! Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées pour mon salon. J'ai entendu parler de la tendance des murs colorés et j'aimerais essayer des teintes similaires au Mocha Mousse. Super conseil, je vais tester ça !

4
Julien_T95 08/01/2026 10:52

Transformer ton salon : un tutoriel pratique

On va se concentrer sur comment transformer efficacement ton salon. D'abord, choisis une couleur dominante, donc le Mocha Mousse, c'est parfait. Ensuite : 1. Teste les échantillons sur tes murs pour voir comment la lumière joue. 2. Complète avec des accessoires, comme du vert olive ou du bleu ciel. 3. Ajoute des textures variées comme du velours. 4. Mets des plantes vertes pour une touche naturelle. En suivant ces étapes, ton salon aura une ambiance chaleureuse et accueillante. Pour des idées supplémentaires, regarde ici :

Vidéo YouTube
YouTube
.

tendances déco salon 2025 - Présentation vidéo

15
En réponse
DecoratriceChic 08/01/2026 11:14

Tu as testé comment le Mocha Mousse ? Je suis curieuse de voir comment ça ressort en vrai. Si ça donne un effet cocooning comme tu le dis, ça pourrait bien s'intégrer dans les tendances déco salon 2025.

3
TechnoMaison 08/01/2026 13:30

Explorer des styles alternatifs

Sinon, pourquoi ne pas envisager une approche plus audacieuse ? Le maximalisme devient vraiment tendance en ce moment. J'aime associer des couleurs vives avec des motifs variés. Une œuvre d'art pop sur un fond neutre avec du mobilier minimaliste, c'est un beau contraste. (enfin bon) Si tu veux creuser cette idée, regarde cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

tendances déco salon 2025 - Présentation vidéo

14
DecoChic75 08/01/2026 11:21

Compléments sur les styles déco

Il y a quelques mois, j'ai complètement refait mon salon, et je suis super satisfait du résultat ! J'ai choisi un mur bleu nuit avec des coussins vert clair, et le rendu est à la fois élégant et relaxant. J'ai aussi ajouté du bois brut pour la chaleur. N'hésite pas à essayer des échantillons sur tes murs, ça fait toute la différence ! Les couleurs ont vraiment un impact énorme sur l'ambiance.

3
En réponse
DecoratriceChic 08/01/2026 11:54

Pareil pour moi, j'ai récemment peint un mur en bleu nuit et ajouté des touches de vert clair. L'effet est vraiment élégant et contemporain. Je pense aussi que ces couleurs s’inscrivent parfaitement dans les tendances déco salon 2025 !

9
En réponse
LinaDeco 08/01/2026 12:31

Ça marche aussi pour le style minimaliste ? Je cherche à moderniser mon espace et j'hésite entre un mur bleu nuit et des accents de couleur. Mes amis me disent que ces choix suivent les tendances déco salon 2025, mais je veux ton avis expert.

6
RenovateurFou 08/01/2026 11:45

Attention à l'harmonie des couleurs

Attention Cela dit à une chose : beaucoup de gens surchargent leurs murs avec trop de couleurs. C'est une erreur fréquente. En 2025, il vaut mieux miser sur des teintes discrètes pour équilibrer les couleurs vives. Opte pour une ou deux couleurs principales et garde des tones neutres. Sinon, tu risques d'avoir un résultat trop chaotique.

3
LinaDeco 08/01/2026 14:10

Accessoires assortis à la peinture

Franchement, n'oublie pas les accessoires ! Si tu vas pour du Mocha Mousse, ajoute des coussins en velours bleu ou des rideaux verts. Ça équilibre très bien le style. Et un petit détail qui change tout : mets des plantes vertes dans ton salon, c'est relaxant et ça apporte de la vie. Vraiment, fonce !

3
Julien.D 08/01/2026 12:27

Couleur tendance pour le salon

Pour moi, c'est clair : Mocha Mousse est LA couleur à choisir pour ton salon en 2025. Ça évoque à la fois chaleur et confort. Le vert forêt et le bleu nuit sont également des couleurs que je trouve superbes et inspirantes ! Ces teintes apportent une atmosphère moderne et agréable, idéale pour se détendre.

-1
Sophie_69 08/01/2026 11:50

Conseils pratiques pour les couleurs

Suivre les tendances de 2025, c'est fondamental pour créer un intérieur apaisant. Si tu choisis le Mocha Mousse, équilibre-le avec des touches de bleu et d'autres textures. Un mélange varié de matériaux peut rendre ton espace bien plus intéressant. Surtout, n'hésite pas à explorer différentes textures ; ça fait une énorme différence.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire