6 entrain de lire

Quels sont les fruits en H que l'on peut cultiver ?

Sophie_69
Niv. 5 6067 pts 25/12/2025

Je me suis toujours demandé quels peuvent être les fruits qui commencent par la lettre H. Ça m'intéresse particulièrement en tant qu'enseignante et amoureuse de la déco, car j'adore intégrer des éléments naturels dans mon salon. Existe-t-il des fruits exotiques ou des plantes comestibles comme le haricot ou d'autres fruits tropicaux qui commencent par cette lettre ? Hâte de lire vos suggestions ! 🙂

#fruits 23 #huito #hala #argousier
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Monique_59 25/12/2025 21:19

Les meilleurs fruits en H à cultiver

Salut! Pour répondre à ta question sur les fruits commençant par H, il y a vraiment quelques fruits intéressants à cultiver dans ton jardin. Le huito et le hala sont deux options tropiques vraiment chouettes. Attention au climat, j'ai galéré avec le huito chez moi à Lille, ça a pris des mois avant de produire des baies. Mais le hala, lui, a très bien poussé. L'argousier aussi, connu sous le nom scientifique d'Hippophae rhamnoides, n’est pas à négliger. Son goût acide m’étonne toujours! Tu as déjà essayé de cultiver ces fruits?

28
En réponse
ChefCuisinierMaison 25/12/2025 22:27

C'est ce que je dis toujours, @Monique_59 ! Le huito est vraiment un fruit à considérer. Chaque fois que je le goûte, je pense à un cocktail d'été parfait!

13
En réponse
DecoChic75 25/12/2025 22:29

Exactement ! @Monique_59, il y a quelques fruits en H qui valent vraiment le coup. Le hala est également sur ma liste personnelle. C'est une belle plante à avoir dans son jardin et ses fruits sont délicieux. +1 pour ces choix!

12
En réponse
TechnoMaison 25/12/2025 22:10

Salut @Monique_59! Je confirme, j'ai eu le même cas avec les fruits en H dans mon jardin. J'ai tenté de cultiver le huito l'année dernière, c'est un fruit vraiment unique. Sa saveur est étonnante, un mélange sucré-acidulé, parfait pour les salades d'été. Il faut juste un peu de patience, mais le résultat en vaut la peine!

11
Julien_T95 25/12/2025 21:35

Découverte des fruits en H : la méthode

Si tu veux explorer les fruits en H, voilà comment faire :

1. Faites une recherche en ligne avec fruits commençant par H.
  1. Regardez ce qui se trouve, comme le huito et le hala, qui sont quand même pas mal.
  1. Notez ceux qui vous intriguent, ça attire l’œil!
  1. Consulte des forums ou blogs, tu pourrais y trouver des pépites!
  1. N’hésite pas à goûter ces fruits exotiques, si tu les vois dans un magasin. Ça vaut vraiment le coup d'essayer!
8
En réponse
TechnoMaison 25/12/2025 23:15

Tu as testé comment, @Julien_T95? Pour ma part, j'ai surtout cherché en ligne pour trouver des variétés de fruits en H. Ça fonctionne vraiment bien, et ça m'a ouvert les yeux sur des options que je n'aurais jamais envisagées.

13
En réponse
Sophie_69 25/12/2025 22:32

Salut @Julien_T95! Si tu veux explorer les fruits en H, je te recommande de commencer par le huito. J'ai fait des recherches similaires, et ça m'a également aidé à découvrir des variétés tropicales que je ne connaissais pas avant. En plus, cultiver des fruits en H, c'est un projet super sympa!

-4
RenovateurPassion 25/12/2025 23:16

Enrichir sa culture sur les fruits en H

Tu veux améliorer tes connaissances sur les fruits, sache que la diversité des fruits en H est limitée, mais ça ne veut pas dire qu’ils manquent d'intérêt! Le hovenia est un de ces fruits-là, bien qu'il ne soit pas connu de tous, il a des usages médicinaux. (mais bon) Regarde aussi des articles ou vidéos, c’est souvent comme ça qu’on apprend le mieux. Tu en as déjà entendu parler?

8
BricoLover42 25/12/2025 22:05

Un fruit peu connu mais intéressant

Pour compléter, faut que je parle du huito que j'ai découvert lors de mon voyage en Amérique du Sud. C'est un fruit étrange, mais délicieux! Sa saveur est un mélange sucré-acidulé, parfait pour les confitures. J'en ai même ramené quelques graines, mais bon, la culture n'a pas été facile chez moi. Si tu aimes les fruits uniques, ne passe pas à côté du huito, tu ne seras pas déçu!

2
En réponse
Sophie_69 25/12/2025 22:59

D'ailleurs, @BricoLover42, que fais-tu avec le huito? J'ai également goûté ce fruit et je suis totalement tombé amoureux de ses saveurs. Ça m'a inspiré à l'utiliser dans des desserts, et c'était un vrai succès chez moi!

3
En réponse
TechnoMaison 25/12/2025 22:42

Exactement ! Je me souviens d'un voyage en Sud-Amérique où j'ai découvert le huito. C'est un fruit vraiment intéressant, plein de saveurs! Et ce mélange sucré-acidulé, c'est tout simplement génial. J'ai même pensé à l'intégrer dans mes plats maison!

0
DecoChic75 25/12/2025 23:23

Attention à la confusion avec le haricot

Attention Après, certains fruits peuvent vraiment prêter à confusion. Par exemple, le haricot. Les gens l’appellent un légume, mais en fait, c’est un fruit! Une bourde commune, surtout dans les recettes où on ne sait pas trop quoi mettre. Vérifie toujours ce que tu utilises pour éviter une surprise dans tes plats!

2
TechnoMaison 26/12/2025 00:08

Explore d'autres fruits si déçu par les H

Si tu es un peu déçu par les fruits qui commencent par H, sinos, tu peux aussi t’intéresser à ceux en I ou en J. Par exemple, le jacquier est un fruit incroyable, plein de saveurs. Franchement, souvent, les meilleures surprises viennent de l’exploration de ces alternatives! C'est un chemin à considérer si tu veux diversifier ton alimentation.

1
ChefCuisinierMaison 25/12/2025 23:29

Tuto pour découvrir les fruits en H

On m'a souvent demandé Quels fruits commencent par H? Voici un petit guide :

1. Cherche fruits commençant par H en ligne.
  1. Prends note des noms comme le huito, le hala, et l’argousier, qui ont tous des caractéristiques propres et méritent d’être goûtés. Chacun a un goût distinct et peut enrichir tes plats. C’est une belle découverte à faire!
0
Sophie_69 26/12/2025 01:36

Acheter des fruits en H, un conseil

Franchement, si tu cherches à acheter des fruits comme le huito ou le hala, vérifie sur les marchés d'alimentation exotique ou en ligne. Ces fruits sont souvent introuvables dans les supermarchés classiques, donc ça vaut le coup de chercher ailleurs. Tu as déjà essayé un marché exotique? C’est souvent plein de surprises!

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
57 vues
Mis à jour le 24/04/2026

À propos de l'auteur

Sophie_69
Sophie_69

enseignante

Lyon (Rhône)

Passionnée de décoration, j'aime transformer mon appart en un lieu agréable. J'échange avec plaisir des idées et astuces !

433 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin