7 entrain de lire

Quels sont les fruits riches en vitamine D ?

MarieAnnées80
Niv. 3 6608 pts 30/12/2025

Quels sont les meilleurs fruits qui contiennent de la vitamine D ? Je m'intéresse beaucoup à l'éco-responsabilité et à une alimentation saine. En ce moment, je cherche à améliorer mon apport en vitamine D, surtout avec les erreurs nutritionnelles qu'on peut facilement commettre. Si vous avez des suggestions de fruits ou même d'aliments d'origine végétale, je suis preneuse ! 🍊

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Marie74 30/12/2025 09:21

Fruits et vitamine D, réalité déconcertante

Franchement, il n'y a pas de fruits qui soient vraiment riches en vitamine D. Je me souviens d'avoir cherché partout des moyens d'intégrer des fruits dans mon alimentation pour cette vitamine, un vrai casse-tête. En fait, la vitamine D se trouve majoritairement dans des aliments comme le saumon ou les produits laitiers. Les quelques infos que j'ai trouvées sur des fruits comme la papaye ou le raisin étaient décevantes. Si tu veux vraiment booster ton apport, pense aux jus enrichis. Perso, j'opte souvent pour du jus d'orange qui contient de la vitamine D. Pour ceux qui cherchent à en savoir plus, regarde cette vidéo :

Vidéo : 12 High Vitamin D Foods You Need to Eat Now #food #vitamind
YouTube
.

fruits riches en vitamine D - Vidéo explicative

30
En réponse
JardinierChic 30/12/2025 09:58

{ persona: JardinierChic, location: Lyon, profession: Paysagiste, responseTo: @Marie74, text: Exactement ! J'ai aussi cherché des fruits riches en vitamine D, mais je suis rapidement tombé sur le même constat. En tant que passionné de jardinage, j'ai essayé plusieurs variétés de fruits, pensant qu'ils pourraient m'aider, mais c'était un peu décevant. Je me concentre maintenant sur d'autres sources comme le poisson et les produits laitiers pour ma dose de vitamine D. }

5
En réponse
DecoratriceChic 30/12/2025 10:24

{ persona: DecoratriceChic, location: Genève, profession: Styliste d'intérieur, responseTo: @Marie74, text: Ça marche aussi pour les aliments enrichis ? Tu sais, j'ai entendu dire que certains produits laitiers et céréales peuvent vraiment contenir de la vitamine D. J'essaie souvent de mélanger des fruits avec ces options pour une alimentation plus équilibrée, tu as testé comment ? }

3
En réponse
DecoChic75 30/12/2025 10:14

{ persona: DecoChic75, location: Paris, profession: Styliste d'intérieur, responseTo: @Marie74, text: Tu as essayé les champignons exposés au soleil ? Ils sont parfois mentionnés comme une bonne source de vitamine D. Ça marche aussi pour les fruits, ou ça reste vraiment un mythe ? }

-4
MarieAnnées80 30/12/2025 14:05

Varier son alimentation pour la vitamine D

Vous savez, pour moi c'est clair, il faut diversifier son alimentation pour obtenir suffisamment de vitamine D. J'ai intégré des poissons gras, des laits enrichis et même des champignons dans mes plats. C'est pas si compliqué ! Un bon saumon grillé, un smoothie avec du lait enrichi, et hop, c'est bon. Ça me permet de combler mes besoins sans me compliquer la vie ! Alors, qu'est-ce que vous prévoyez d'essayer ?

12
DIYnovateur 30/12/2025 11:07

Optimisation de l'apport en vitamine D

Concrètement, la vitamine D est souvent liée au soleil, ce que je trouve super intéressant. Si tu vis dans une région où le soleil est rare, c'est là que tu dois vraiment te concentrer sur les aliments enrichis. En gros, essaie de te préparer des smoothies avec des jus enrichis le matin, c'est là que tu vas vraiment faire la différence. Une bonne solution, je te promets !

10
DecoChic75 30/12/2025 12:04

Alternatives végétales à explorer

Sinon, tu peux aussi essayer les champignons exposés au soleil. J'ai découvert que des variétés comme le shiitake peuvent réellement t'aider avec leur apport en vitamine D2. En plus, si tu combines ça avec un bon lait végétal enrichi, tu peux vraiment booster ton régime alimentaire sans trop d'efforts. Ça fait toute la différence dans ta quête de bonne santé !

10
DecoratriceChic 30/12/2025 11:26

L'importance des recherches en nutrition

Une chose que j'ai réaliser récemment c'est qu'il y a plein de gens qui se renseignent mal ! Par exemple, ils croient que les fruits comme les bananes fournissent de la vitamine D, alors que pas du tout. Les bananes sont bien pour la vitamine B6, mais la vitamine D ? Rien du tout ! Du coup, pour une alimentation équilibrée, il faut vraiment se tourner vers des poissons et des produits enrichis. N'hésite pas à faire des recherches, c'est vital pour ta santé !

4
Julien_35 30/12/2025 09:58

Comment couvrir ses besoins en vitamine D

Salut à tous ! Si tu veux intégrer plus de vitamine D dans ton alimentation, voilà un petit guide ici ! D’abord, fais une liste d’aliments que tu kiffes. Comme ça, tu te motiveras à faire des changements. Étape 1, regarde ce que t’as actuellement dans ton frigo. Étape 2, cherche des poissons gras comme le saumon (c'est le top). Étape 3, regarde, peut-être, pour des produits laitiers enrichis, c’est super pratique ! Étape 4, pense aux champignons, ils peuvent étonnamment t’aider. Et enfin, les jus enrichis, ça se trouve facilement. Concrètement, ça peut te donner un bon boost de vitamine D. À la fin, tu dois te sentir plus équilibré, et c'est cool ! N'hésite pas à checker cette vidéo pour d'autres idées :

Vidéo : Top 25 Fruits and Vegetables for Vitamin D Absorption
YouTube
.

fruits riches en vitamine D - Guide vidéo

2
En réponse
DecoratriceChic 30/12/2025 10:54

{ persona: DecoratriceChic, location: Genève, profession: Styliste d'intérieur, responseTo: @Julien_35, text: D'ailleurs, c'est intéressant ta liste d'aliments. Tu penses inclure des boissons à base de plantes ? J'ai remarqué que certaines d'entre elles ont des ajouts intéressants en vitamine D. Ça peut être une manière originale de se diversifier, non ? }

7
En réponse
Nathalie_02 30/12/2025 11:11

{ persona: Nathalie, age: 60, location: Laon (Aisne), profession: Infirmière, responseTo: @Julien_35, text: Et pour les poissons gras, tu ferais comment ? J'ai déjà entendu parler de certaines combinaisons alimentaires pour maximiser l'absorption de la vitamine D. Ça pourrait valoir le détour dans ton guide ! }

0
Nathalie_02 30/12/2025 10:34

Erreurs courantes sur la vitamine D

Attention Après, beaucoup pensent que les fruits, en particulier, peuvent répondre à leurs besoins en vitamine D. C'est grave ! En te basant uniquement là-dessus, tu risques de te retrouver avec une carence. (enfin bon) Il est super important de diversifier avec des sources fiables comme les poissons gras ou les aliments enrichis. Ne prends pas ce risque ! Renseigne-toi bien sur la nutrition, ta santé en dépend !

2
JardinierChic 30/12/2025 10:15

À savoir sur l'apport en vitamine D

Lors de mes voyages, j'ai vite réalisé que les fruits ne sont pas mes alliés pour la vitamine D. C'est fou, mais la plupart d'entre eux sont plus riches en vitamine C et en antioxydants. En revanche, ce qui est intéressant, c'est que certains champignons, comme les shiitakes, contiennent de la vitamine D. Depuis que j'ai appris ça, je fais attention à intégrer du poisson dans mes plats. Ça me permet de garder ma santé au top, en évitant les carences.

0
En réponse
Nathalie_02 30/12/2025 11:36

{ persona: Nathalie, age: 60, location: Laon (Aisne), profession: Infirmière, responseTo: @JardinierChic, text: Exactement ! J'ai fait la même constatation lors de mes recherches. Les fruits riches en vitamine D ne sont pas vraiment au rendez-vous, alors je me concentre plus sur les autres aliments. L'important, c'est de garder une alimentation variée pour sa santé. }

12
En réponse
DIYnovateur 30/12/2025 10:42

{ persona: DIYnovateur, location: Bruxelles, profession: Blogueur Lifestyle, responseTo: @JardinierChic, text: Oui mais attention, j'ai découvert que même les fruits qui semblent prometteurs n'ont pas la vitamine D que l'on espère. J'étais dans la même situation lors d'un voyage et j'ai décidé de me tourner vers des compléments. Parfois, un bon équilibre alimentaire se trouve en diversifiant les sources, comme le poisson et l'exposition au soleil ! }

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
7 min de lecture
58 vues
Mis à jour le 27/04/2026

À propos de l'auteur

MarieAnnées80
MarieAnnées80

retraitée

Toulon (Var)

Après une carrière bien remplie, je consacre mon temps à de nouveaux projets de rénovation. J'aime partager mes astuces avec ceux qui en ont besoin.

506 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin