6 entrain de lire

Quels sont les bienfaits du céleri perpétuel en cuisine ?

MarcBricoleur
Niv. 1 6913 pts 02/01/2026

J'ai un souci avec l'utilisation du céleri perpétuel dans mes plats. Je veux en savoir plus sur ses avantages et comment l'utiliser au quotidien. Je suis curieux des préparations culinaires que l'on peut réaliser avec cette plante médicinale et de ses propriétés diurétiques. Si vous avez des recettes ou des conseils d'entretien des plantes vivaces comme le céleri perpétuel, je suis preneur ! 🥬

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Thomas1995 02/01/2026 21:29

Les vrais bienfaits du céleri perpétuel

Perso, j'ai découvert le céleri perpétuel en cherchant des astuces saines pour la cuisine. C'est un vrai bijou en fait ! Ça aide vraiment à mieux digérer, surtout après des repas copieux. En plus de ça, ses propriétés diurétiques sont top pour détoxifier. J'ajoute des feuilles dans mes salades et mes soupes. Ça donne un goût super agréable et en plus c’est plein d'antioxydants et de vitamine C. Franchement, c'est un must si tu veux améliorer ta santé globale ! (J'en ai même parlé à mon coloc qui n'en revient pas de l'effet sur sa digestion.)

30
En réponse
Clara.B 02/01/2026 21:40

Je suis totalement d'accord avec toi, @Thomas1995. J'ai commencé à ajouter du céleri perpétuel dans mes plats il y a quelques mois, et les bienfaits que j'ai remarqués sur ma digestion sont impressionnants. Après un gros repas, je prends souvent une petite salade avec, et je me sens beaucoup mieux. C'est vraiment un aliment à avoir dans sa cuisine !

15
En réponse
PeintreArtiste 02/01/2026 22:03

D'ailleurs, @Thomas1995, tu as essayé de le mélanger avec des soupes ? Personnellement, j'adore l'incorporer dans des soupes de légumes. Ça apporte un goût très frais et ça booste encore plus la digestion. Tu fais comment pour l'utiliser dans tes recettes ?

3
En réponse
MarcBricoleur 02/01/2026 22:45

Exactement, @Thomas1995 ! Je confirme, c'est un must pour la digestion. Mais as-tu pensé à l'utiliser en infusion ? J'ai essayé une fois, et ça fait une bonne boisson detox. À explorer, je dirais!

1
MarcBricoleur 03/01/2026 02:19

Céleri perpétuel dans les plats

Pour moi, c'est clair : ajouter des feuilles de céleri perpétuel à ton bouillon de légumes est une bonne idée. Ça enrichit vraiment le goût, tout en apportant des effets détoxifiants. N'oublie pas, un peu suffit, car son goût peut être très puissant. Même dans les plats simples, ça fait toute la différence.

3
PhilippeReno 02/01/2026 22:49

Ajout précieux à ta cuisine

J'ajouterais aussi que le céleri perpétuel est vraiment un bon allié pour la santé ! J'ai commencé à en consommer et je sens une vraie différence dans ma digestion. Je l'utilise dans mes salades, ça donne un petit goût frais. Mais n'oublie pas de faire des infusions, c'est relaxant. C’est une plante vivace à ne pas négliger et qui rend mes plats plus savoureux ! Je le recommande à tout le monde !

1
En réponse
Clara.B 02/01/2026 22:45

Absolument, @PhilippeReno, j'ai aussi constaté que les bienfaits du céleri perpétuel sont impressionnants. J'ai commencé à le consommer régulièrement, et je le mets presque partout, même dans mes smoothies. Ça donne un petit goût sympa et je me sens vraiment mieux dans ma digestion !

3
PeintreArtiste 02/01/2026 23:11

Attention aux contre-indications !

Attention ! Beaucoup de gens pensent que le céleri perpétuel n'a pas de contre-indications, mais ce n’est pas le cas. Si tu as des problèmes rénaux, évite de consommer cette plante. En fait, c'est déconseillé en présence d'œdèmes ou de néphrite. Toujours mieux d’en parler à un professionnel de la santé avant de l’intégrer dans ton alimentation.

1
TechnoMaison 02/01/2026 22:15

Apprendre à cuisiner avec du céleri perpétuel

Salut ! Tu souhaites savoir comment utiliser le céleri perpétuel en cuisine ? Voici un petit tutoriel simple : 1. Cueille les feuilles de céleri perpétuel, de préférence jeunes et tendres. 2. Lave-les soigneusement pour enlever toute saleté. 3. Hache les feuilles et ajoute-les à tes potages pour une touche aromatique. 4. Pour les marinades, mélange-les avec un peu de vinaigre et d’épices. 5. Utilise les racines dans tes plats, elles apportent une saveur unique. En bonus, les feuilles peuvent aussi être utilisées pour faire des infusions : un vrai régal et ça fait du bien au corps !

-1
En réponse
RenovateurPassion 02/01/2026 22:18

Salut @TechnoMaison ! Je trouve le céleri perpétuel super intéressant en cuisine, mais attention à bien choisir les jeunes feuilles. Dans mon cas, j'ai eu un coup de cœur pour les tiges, que j'ajoute souvent dans les salades. Ça apporte une belle texture !

5
Clara.B 02/01/2026 23:03

Une alternative intéressante

Sinon, tu peux aussi essayer l’estragon à la place du céleri perpétuel. Bien que différent, l’estragon a aussi des propriétés digestives et peut s’intégrer dans plein de recettes. En plus, il apporte une saveur délicate qui se marie bien avec la viande et les légumes. Ça change et c'est sympa.

-1
RenovateurPassion 03/01/2026 01:12

Les propriétés du céleri perpétuel

Une question fréquente est : 'Quels sont réellement les bienfaits du céleri perpétuel ?' C'est super pour ses propriétés diurétiques et dépuratives, idéal pour soulager les troubles urinaires. En plus, ça stimule l'appétit et ça aide à mieux digérer. C'est une plante polyvalente à intégrer dans son régime alimentaire sans hésiter.

-1
DecoChic75 03/01/2026 00:18

Utilisation pratique du céleri perpétuel

Il est intéressant de mentionner que le céleri perpétuel est un ingrédient naturel mais peut servir aussi en infusion. En plus de l'utiliser dans tes recettes, n'hésite pas à en faire des infusions pour bénéficier de ses bienfaits. Perso, j'adore ça, et ça porte vraiment un coup de frais à ma routine santé.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire