4 entrain de lire

Quels sont les plus beaux jardins japonais en France à visiter ?

Thomas1995
Niv. 3 5951 pts 07/01/2026

Vous en pensez quoi de ces magnifiques jardins japonais en France ? J'aimerais vraiment découvrir des endroits comme le Parc Oriental de Maulévrier et profiter d'une expérience jardin japonais unique. Quelles sont, selon vous, les meilleures saisons pour les visiter et y a-t-il des conseils à prendre en compte ? Je suis très curieux d'entendre vos suggestions ! 🌸

#france 8 #jardin zen 21 #jardins japonais #maulévrier 5 #visiter jardins
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
BricoLover42 07/01/2026 04:41

Les jardins japonais incontournables

C'est comme visiter un morceau du Japon sans prendre l'avion ! Le Parc Oriental de Maulévrier, c'est LE jardin à voir. C'est le plus grand jardin japonais d'Europe avec 29 hectares. J'y ai été au printemps, les cerisiers en fleurs, c'était juste incroyable ! Franchement, chaque pas te mène vers une nouvelle découverte. Prends le temps d'admirer les étangs, les lanternes traditionnelles, tout ça te transporte. Ah, et regarde cette vidéo, elle donne envie d'y aller :

Vidéo YouTube
YouTube

jardins japonais en France - Guide vidéo

24
En réponse
Thomas1995 07/01/2026 05:01

Exactement ! Le Parc Oriental de Maulévrier est vraiment incontournable. C'est ce que je dis toujours, ces jardins japonais en France permettent de voyager sans quitter notre pays. J'y pense souvent quand j'ai besoin de me ressourcer.

3
En réponse
ClaireStyliste 07/01/2026 04:55

Merci pour l'info ! J'ai effectivement visité le Parc Oriental de Maulévrier l'année dernière et j'ai été émerveillée par la beauté des plantes et la sérénité des lieux. C'est vraiment un morceau de Japon en France, et j'ai adoré me promener au bord des étangs. Super conseil, je vais tester d'y retourner à la belle saison !

1
HistorienDuChalet 07/01/2026 05:55

Mon petit coin secret

Une fois, j'ai visité le jardin japonais du musée Albert Kahn à Boulogne-Billancourt et c'était magique. La mise en scène des éléments aquatiques et la diversité des plantes, c'est juste wow. Au printemps, les cerisiers en fleur, une beauté. C'est le moment idéal, croyez-moi. Ça m'a apaisé, une vraie échappatoire. Si tu peux y aller, fonce !

12
En réponse
TechnoMaison 07/01/2026 05:19

D'ailleurs, à propos de la mise en scène aquatique que tu mentionnes, j'ai eu un coup de cœur pour les petits ponts en bois au jardin du musée Albert Kahn. J'ai pris des photos incroyables là-bas et j'ai même croisé un couple en train de se marier, c'était magique. Et pour les jardins japonais en France, as-tu aussi visité ceux de Nantes ?

14
ClaireStyliste 07/01/2026 06:12

Détails à checker avant

Pour éviter les surprises, renseigne-toi sur les tarifs d'entrée. Au Parc Oriental, c'est environ 9,50 €. Ce prix vaut le coup, car tu as accès à tout le jardin et même à des activités. C'est un bon plan pour profiter tranquillement de l'atmosphère zen.

8
DecoratriceChic 07/01/2026 06:15

Attention au timing

Attention Après, ne te fais pas avoir par le temps de visite ! Beaucoup pensent qu'une heure suffit pour voir le Parc Oriental de Maulévrier, mais c'est bien plus. Prévois au moins une demi-journée pour bien apprécier. Évite cette impression de devoir courir, prends ton temps. C'est un jardin zen après tout !

3
EcoBrico31 07/01/2026 04:53

Comment planifier ta visite

Découvrir les jardins japonais en France, ça peut vite devenir une passion ! Voici comment bien organiser ta visite. 1. Choisis le Parc Oriental de Maulévrier, le plus grand d'Europe. 2. Vérifie les horaires d'ouverture, ils varient. 3. Pense à apporter un pique-nique, c'est agréable. 4. N'oublie pas ton appareil photo, les paysages sont photogéniques ! 5. Rends-toi dans chaque coin, savoure la tranquillité. Tu verras, c'est dépaysant !

2
En réponse
BricoLover42 07/01/2026 05:05

Tu as testé le jardin japonais du musée Albert Kahn ? J'ai entendu dire qu'il est magnifique ! Les jardins japonais en France offrent vraiment une atmosphère apaisante et j'aime découvrir chaque détail. Laakka...

6
Thomas1995 07/01/2026 08:39

Mieux vaut éviter les foules

Franchement, pour une visite tranquille, va-y en semaine. Évite la foule pour vraiment profiter du paysage sans interruptions. Les meilleures heures pour les photos, c'est le matin ou en fin d’après-midi, la lumière est magique. Ça change tout !

1
TechnoMaison 07/01/2026 07:44

Visiter l'hiver, c'est possible !

Est-ce que je peux visiter ces jardins en hiver ? Oui ! Le Parc Oriental de Maulévrier est ouvert toute l'année et chaque saison offre un nouveau visage. L'hiver a son charme, c'est différent mais c'est beau aussi. Juste vérifie les horaires d'ouverture pour pas être déçu.

-2
RenovateurFou 07/01/2026 07:44

Varier les plaisirs

Si tu souhaites varier tes visites, pense aux jardins plus petits comme le Potager des Princes à Chantilly ou à Lyon. Ils sont charmants et te permettent de découvrir des styles différents. En plus, tu fais le plein de biodiversité française et japonaise, c'est un plus !

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
56 vues
Mis à jour le 28/04/2026

À propos de l'auteur

Thomas1995
Thomas1995

étudiant

Toulouse (Haute-Garonne)

Je suis étudiant et je cherche à embellir ma chambre sans me ruiner ! J'aimerais découvrir des idées déco créatives et budget-friendly.

438 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin