3 entrain de lire

Quels sont vos conseils pour le poisson rouge Ryukin ?

RenoFan64
Niv. 3 6866 pts 09/01/2026

Vous en pensez quoi de l'entretien d'un poisson rouge japonais, en particulier du Ryukin ? Je suis débutant en aquariophilie et j'aimerais savoir quelles sont les erreurs communes à éviter pour assurer le bien-être de ce poisson. Des conseils sur son alimentation et son habitat aquatique seraient aussi appréciés ! 💧

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 09/01/2026 19:36

La beauté du Ryukin en aquarium

C'est comme avoir un petit morceau de Japon chez soi ! Le Ryukin, ce poisson rouge unique, est vraiment à couper le souffle. Mais attention ! Si tu as un petit aquarium de 20 litres, oublie. Ces poissons adorent nager et ont besoin d'espace, donc un 100 litres minimum est impératif. Je me souviens de mes premières erreurs, j'avais mal équilibré le pH de l'eau. Stress immense ! Je te recommande de bien t'informer sur la qualité de l'eau, c'est la clé. Pour un conseil visuel, regarde cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
. Les Ryukins méritent ce qu'il y a de mieux ! Que penses-tu de leur caractère ?

poisson rouge Ryukin - Vidéo tutoriel

9
En réponse
BricoMania 09/01/2026 20:25

Merci pour l'info, @Sophie_69 ! C'est super intéressant. Je vais sûrement adopter un poisson rouge Ryukin bientôt, et ta remarque sur la taille de l'aquarium m'aide à y réfléchir.

7
En réponse
ClaireStyliste 09/01/2026 19:33

Je suis entièrement d'accord avec toi, @Sophie_69 ! J'ai un poisson rouge Ryukin chez moi et c'est vraiment un petit trésor. Je me rappelle qu'il avait du mal à s'adapter au début, mais maintenant, c'est une vraie boule de vie ! En plus, ils sont si fascinants à regarder nager dans leur aquarium.

6
En réponse
EcoBrico31 09/01/2026 20:41