Franchement, il ne faut pas prendre à la légère le choix de la batterie. Clairement, opter pour une batterie de 4 Ah plutôt qu'une 2 Ah peut vraiment changer la donne. Avec une 4 Ah, tu peux compter sur environ une heure d’autonomie en conditions normales, alors qu’une 2 Ah, c'est souvent 30 à 35 minutes. Pour moi, c'est essentiel surtout si tu as un jardin de taille correcte comme un 500 m². Tu ne veux pas être interrompu en pleine coupe juste parce que ton outil a décidé de rendre l'âme, non ?
Le truc, c'est qu'il te suffit de la bonne batterie pour éviter cette galère. Dans mon expérience, j'ai eu un modèle 2 Ah qui est tombé à plat au moment où j’étais dans le feu de l’action, et j’ai perdu un temps fou à attendre que ça recharge. C’est clairement frustrant. Ma foi, opter pour une batterie plus puissante est un bon investissement, surtout si tu cherches une solution pratique et efficace pour l'entretien de ton jardin sans avoir à jongler avec les recharges...
Alors, qu’est-ce que tu en penses ? As-tu déjà des modèles spécifiques à l'esprit ou besoin d’assistance pour choisir le bon ?