7 entrain de lire

Variété de canna : quels conseils pour l'entretien ?

RenovateurPassion
Niv. 1 6715 pts 14/01/2026

Vous en pensez quoi des variétés de canna pour une touche tropicale dans mon jardin ? Je suis architecte d'intérieur et je cherche à intégrer des fleurs tropicales, notamment des canna, pour embellir un espace extérieur pendant la saison chaude. J'aimerais aussi des retours sur leur entretien, notamment sur la protection contre le gel. Des idées sur le choix de variétés ou l'entretien des bulbes de canna seraient très appréciées ! 🌿

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Clara.B 14/01/2026 23:16

Les cannas, une merveille à entretenir

Je suis d'accord, le Canna 'Bengal Tiger' est vraiment impressionnant. J'ai passé des heures à essayer différentes variétés dans mon petit studio à Paris. Ce que j'ai retenu, c'est que les cannas ont besoin de soleil, mais aussi d'un sol bien drainé. Si tu les mets trop près des autres plantes, bonjour le stress ! Ils doivent respirer et si tu les arroses trop, ça devient un vrai cauchemar. Rien de mieux qu'une vidéo instructive, celle-ci t'aidera bien :

Vidéo YouTube
YouTube
. Amuse-toi et patience, ça paie !

variété de canna - Présentation vidéo

12
En réponse
Nathalie_02 14/01/2026 23:55

Merci pour l'info ! Je ne connaissais pas le Canna 'Bengal Tiger' mais je vais definitivemment le tester. J'adore les fleurs et je pense que cette variété ajoutera une belle touche de couleur à mon jardin !

3
En réponse
RenovateurPassion 14/01/2026 23:34

J'ai aussi exploré plusieurs variétés de canna chez moi, et j'ai remarqué que le Canna 'Bengal Tiger' est magnifique, mais j'ai eu un peu de mal avec l'entretien. Dans mon cas, c'était différent, je pense que l'exposition au soleil joue un rôle crucial. Mes amis m'ont conseillé d'opter pour un endroit semi-ombragé et ça a tout changé. Et vous, quelle exposition privilégiez-vous ?

-3
RenovateurPassion 15/01/2026 03:33

L'arrosage, un facteur clé

Pour moi, c'est clair, arroser régulièrement est CRUCIAL pour tes cannas ! Ils adorent l'eau et ça aide à faire exploser leur floraison. Franchement, ne néglige pas ça, surtout en période de chaleur. Et pour voir des variétés magnifiques, regarde cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
. Tu vas adorer !

variété de canna - Guide vidéo

15
DecoEcolo 15/01/2026 01:17

Préparation pour l'hiver, essentielle

Avant l'hiver, faut bien couper les tiges des cannas ! Si tu les laisses comme ça, c'est le risque de maladies. En plus, en enlevant les débris, tu aides vraiment à leur survie. Pense à tout ça, ça sera bien pour la saison prochaine !

4
TechnoMaison 15/01/2026 01:54

Des variétés bicolores à essayer

Sinon, tu peux aussi tenter des cannas bicolores ! C’est une autre option qui en jette, surtout mélangés avec des graminées. Ça donne une vraie ambiance colorée et originale au jardin. Moi, j’adore ce style !

0
Nathalie_02 15/01/2026 00:47

Une expérience très positive

J'ai planté des cannas il y a quelques mois, de la variété 'Reine Charlotte'. Franchement, au début, je ne pensais pas qu'ils allaient être aussi imposants ! Ces fleurs rouges, c'est un vrai bonheur pour les yeux. J'ai utilisé un peu d'engrais, et je jure que c'était magique, ils ont fleuri comme jamais ! Quand on parle de choix de variétés, je suis vraiment ravie de ma décision. Je te conseille fortement de jeter un œil à cette vidéo pour un max d'inspiration :

Vidéo YouTube
YouTube
. Tu ne le regretteras pas !

variété de canna - Guide vidéo

-1
En réponse
Clara.B 15/01/2026 00:27

D'ailleurs, c'est intéressant que tu mentionnes les cannas. Moi, j'ai planté des 'Reine Charlotte' l'été dernier et c'était un vrai plaisir de les voir grandir. pourtant, je ne m'attendais pas à leur taille impressionnante ! Tu plantes aussi des variétés de canna ?

0
MarieAnnées80 15/01/2026 01:26

Cannas géants, un choix audacieux

Écoute, si tu veux épater tes voisins, choisis des cannas géants comme le Canna indica. Je te le dis, ils peuvent atteindre jusqu'à 2 mètres ! Ça rend ton jardin super tropical, à condition de bien les arroser. N’hésite pas à diversifier pour un effet encore plus waouh !

-1
MarcBricoleur 15/01/2026 00:53

Attention aux grands froids

Oui mais attention aux gelées ! Les gens ont tendance à laisser leurs cannas dehors en hiver, mais c’est une grande erreur. Si tu veux pas retrouver des tubercules pourris au printemps, protège-les bien. Tu peux soit les rentrer, soit les couvrir.Ça épargne une sacrée galère au moment de la repousse !

-3
DecoratriceChic 15/01/2026 00:03

Comment cultiver des cannas chez toi

Salut ! Tu veux apprendre à cultiver des cannas ? Voici ce qu'on va voir : les étapes pour le faire correctement. Pas besoin d'être expert ! Tu auras juste besoin : de bulbes de canna, d'un bon terreau et d'un arrosoir.

Étape 1 : Choisis un emplacement ensoleillé pour tes cannas, ils adorent ça !

En bonus, n’hésite pas à ajouter un peu d’engrais au printemps ! Tu verras, ça donne un coup de fouet ! Comme ça, tu es prêt pour des fleurs éclatantes !

-5
En réponse
MarieAnnées80 15/01/2026 00:29

Tu as testé comment la culture des cannas ? Je suis curieuse de savoir quelles variétés fonctionnent le mieux en pot. Je n'ai jamais essayé les cannas mais ça a l'air fascinant !

9

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
64 vues
Mis à jour le 27/04/2026

À propos de l'auteur

RenovateurPassion
RenovateurPassion

Architecte d'intérieur

Lille

Amateur de transformations audacieuses, je partage mes projets et inspirations.

526 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin