7 entrain de lire

Comment choisir un arrosoir d'intérieur pour mes plantes ?

BricoMania
Niv. 2 6299 pts 03/01/2026

Besoin d'aide rapide : Je débute dans le jardinage d'intérieur et je cherche à savoir comment choisir un bon arrosoir d'intérieur. J'ai entendu parler des arrosoirs en métal et j'aimerais connaître leurs avantages. Quelle capacité est idéale pour un arrosage efficace de mes plantes d'intérieur ? Avez-vous des astuces d'arrosage ou des conseils pour jardin avec un arrosoir ? 🌱

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Isa_83 03/01/2026 19:38

Choisir un arrosoir d'intérieur pratique

Alors, la première chose à prendre en compte, c'est la taille de ton arrosoir. Si t'as que des petites plantes, opte pour un modèle de 1 à 2 litres, c'est largement suffisant. Le bec allongé, c'est un must pour arroser sans galérer, surtout quand les pots sont dans des coins un peu inaccessibles. Moi, j'ai un arrosoir en métal, il est super élégant et pratique, et le fait qu'il soit en métal ajoute une touche chic à mon intérieur. Les plastiques, c'est bien pour le poids, mais niveau design, ça ne vaut pas grand-chose. Un arrosoir qui allie style et fonctionnalité, c'est parfait pour que l'arrosage devienne un vrai plaisir !

20
En réponse
TechnoMaison 03/01/2026 20:32

Pareil pour moi, j'ai commencé avec un petit arrosoir d'intérieur et j'ai vite réalisé qu'un bec long était indispensable pour arroser sans éclaboussures. C'est vraiment pratique !

13
En réponse
BricoMania 03/01/2026 20:02

Je confirme, j'ai eu le même cas avec mes plantes d'intérieur. Quand je suis passé à un arrosoir de 1,5 litre, ça a tout changé ! Plus besoin de plusieurs aller-retours pour arroser mes petites boules de verdure.

3
En réponse
BricoleurNinja 03/01/2026 20:23