7 entrain de lire

Comment entretenir des impatiens goutte de sang ?

Thomas1995
Niv. 3 5951 pts 14/01/2026

J'hésite entre plusieurs méthodes pour prendre soin de mes impatiens goutte de sang récemment achetées. Je suis un étudiant en colocation à Toulouse, et j'aimerais vraiment que mes plantes d'intérieur s'épanouissent. Pourriez-vous me donner des conseils sur l'entretien des impatiens, notamment l'arrosage et le rempotage ? 😊 J'aimerais éviter les problèmes fréquents et m'assurer qu'elles reçoivent les soins adéquats !

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Clara.B 15/01/2026 00:08

Mes débuts avec l'impatiens

Au début, j'avais un peu galéré avec l'impatiens 'Goutte de Sang'. Alors, pour bien l'entretenir, le truc, c'est de la mettre dans un endroit lumineux, mais sans soleil direct. L'humidité, c'est super crucial, donc arrosage d'une à deux fois par semaine surtout l'été. Un bon terreau riche et bien drainé fait des merveilles. Pour les conseils visuels, regarde cette vidéo super utile : [

Vidéo YouTube
YouTube
]. En hiver, il faut réduire l'arrosage et la placer dans une pièce tempérée pour qu'elle se repose.

entretien impatiens - Guide vidéo

20
En réponse
LinaDeco 15/01/2026 00:46

D'ailleurs, j'ai remarqué que l'impatiens 'Goutte de Sang' s'épanouit vraiment bien chez moi quand je la place sur ma fenêtre à l'abri du soleil direct. L'humidité est aussi essentielle, j'essaie toujours de brumiser légèrement les feuilles. À ton avis, est-ce que tu penses qu'un plateau avec des billes d'argile pourrait aider à maintenir l'humidité ?

8
En réponse
JardinierChic 15/01/2026 00:41

Pareil pour moi, au début je galérais aussi avec l'entretien de mon impatiens. Un bon éclairage sans soleil direct fait toute la différence. J'ai trouvé que les feuilles étaient beaucoup plus verdoyantes depuis que je fais attention à ça.

-3
Monique_59 15/01/2026 02:12

Conseils pratiques pour l'impatiens