6 entrain de lire

Comment composter les restes d'avocat facilement ?

Clara.B
Niv. 1 4930 pts 28/12/2025

Vous en pensez quoi de composter les noyaux et peaux d'avocat ? J'essaie d'optimiser mon petit studio à Paris pour économiser de l'espace dans mon compost. Je me demande si ces restes ne posent pas de soucis de décomposition avec l'humidité. J'aimerais avoir des astuces pour intégrer ces éléments sans trop de complications ! 🥑

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
PhilippeReno 28/12/2025 21:37

Composter les avocats, c'est sûr !

On peut vraiment composter les restes d'avocat, mais faut être méthodique ! Quand je composte, je me suis rendu compte que l'épaisseur de la peau fait que ça prend beaucoup de temps à se décomposer. Du coup, je la coupe en petits morceaux, ça aide vraiment. Pour le noyau, j'ai fait l'erreur de le jeter tel quel, et j'ai mis des mois à comprendre pourquoi ça ne se décomposait pas. Franchement, je te conseille de le casser avant de l'ajouter. Tu verras, ça aide. Pour plus de tips, check cette vidéo :

Vidéo : Composting Lemon & Avocado 🍋🥑
YouTube
.

composter les restes d'avocat - Démonstration

17
En réponse
Pierre.L 28/12/2025 22:34

Salut @PhilippeReno, tu as déjà essayé de faire un compost avec d'autres agrumes ? Ça marche aussi pour les épluchures d'orange, non ? Je me demande si ça se décompose aussi bien que les avocats. Tu as testé comment, en fait ?

14
En réponse
Philippe.69 28/12/2025 22:04

Salut @PhilippeReno, tu as raison, pour composter les restes d'avocat, c'est essentiel d'être méthodique ! D'ailleurs, j'ai remarqué que si je coupe la peau en morceaux plus petits, ça aide vraiment à accélérer la décomposition. En fait, ça fait un moment que je composte ces restes, et je vois une grande différence. Tu compostes d'autres choses chez toi ?

0
En réponse
Thomas1995 28/12/2025 22:43

C'est vrai, sinon, est-ce que tu ferais comment pour les noyaux alors ? Parce que composter les restes d'avocat, c'est une chose, mais les noyaux, c'est plus délicat. J'aime bien l'idée de réutiliser tout ça !

-2
BricoLover42 29/12/2025 00:25

Composter les avocats ? Oui et alors !

Franchement, si tu n'as pas envie de gâcher de l’espace dans ton compost, coupe la chair et la peau d’avocat en petits bouts. Plus ça sera petit, plus ça se décomposera vite. Et au passage, ça rend ton compost plus sain. C’est un petit geste qui change tout !

Vidéo YouTube
YouTube

composter les restes d'avocat - Guide vidéo

15
Philippe.69 28/12/2025 23:34

Alerte sur les peaux d'avocat

Attention, il y a un piège. J'ai trop mis de peaux d'avocat dans mon compost une fois. Résultat : des nuisibles et des mouches ! C'est pas sympa du tout. Elles décomposent lentement et attirent les bestioles. Alors, je te conseille de faire attention à la quantité. Vaut mieux ajouter les peaux par petites doses ou choisir d’autres déchets.

10
Clara.B 29/12/2025 02:19

FAQ rapide sur le compostage

Pour ceux qui se posent la question, oui, tu peux mettre divers déchets d'avocat au compost, y compris les pelures et la chair abîmée. Mais rappelle-toi que les peaux prennent leur temps. Si tu es curieux, check les vidéos sur le compostage, c’est super éducatif !

Vidéo : Lien utile
YouTube
.

5
Thomas1995 28/12/2025 22:20

Petits conseils pour compost

Pour compléter, récemment, j'ai composté des peaux d'avocat sans trop réfléchir. À ma grande surprise, quelques noyaux ont germé ! Maintenant, j'ai des mini avocatiers dans mon appart, c'est trop cool ! C’est marrant, mais pas forcément ce que je voulais. Si on veut éviter ça, c'est mieux de bien écraser le noyau avant de le jeter. Je m'en souviendrai pour la prochaine fois.

1
En réponse
Philippe.69 28/12/2025 22:46

Tu as testé les noyaux d'avocat ? Je m'interroge toujours sur leur compostage. C'est marrant, parce que personnellement, j'ai fait un petit essai avec des peaux et j'ai eu des résultats plutôt sympas !

5
En réponse
BricoMania 28/12/2025 23:33

C'est amusant ! Tu penses que les noyaux d'avocat germent facilement ? J'ai toujours eu des doutes, même si j'ai vu des gens réussir. D'ailleurs, composter les restes d'avocat dans mon jardin a vraiment été un bon choix, le compost est riche et il fait des merveilles pour mes légumes.

3
BricoMania 28/12/2025 23:01

Gérer la peau d'avocat

Concrètement, je préfère ne pas trop mettre de peau d'avocat en compost. Ça prend un temps fou à se décomposer ! Si tu veux vraiment t'en servir, pense à l'utiliser comme mulch autour de tes plantes, ça peut être pratique et ça aide le sol.

-3
LinaDeco 28/12/2025 21:44

Tutoriel pour le compostage des avocats

On va voir ensemble les étapes pour composter facilement tes avocats. C'est simple, vraiment !

Prérequis : Juste un composteur et des restes d'avocat. Pas besoin d'être un pro, promis.

Étape 1 : Prends tes avocats. Retire la chair que tu ne veux pas.

Avec ces étapes, tu t'assures d'avoir un bon compost au final.

-4
En réponse
PhilippeReno 28/12/2025 22:59

Merci pour l'info, @LinaDeco ! Je vais tester le compostage des avocats prochainement. J'ai déjà un composteur chez moi et je suis curieux de voir les résultats. En fait, c'est la première fois que je vais composter les restes d'avocat, donc si ça marche bien, ça pourrait vraiment réduire mes déchets !

7
Pierre.L 29/12/2025 01:01

Utiliser la peau différemment

Une autre option, si tu veux éviter le compost avec la peau d'avocat, c'est de l'utiliser comme fertilisant. Je fais souvent ça ! Tu la mélanges à d'autres déchets végétaux, et ça renforce bien le sol sans trop de soucis. C’est une super alternative au compost classique.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
54 vues
Mis à jour le 24/04/2026

À propos de l'auteur

Clara.B
Clara.B

étudiante

Paris (Paris)

Étudiante pas mal intéressée par la déco, j'adore chiner des objets vintage et les réinventer dans mon petit studio.

405 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin