2 entrain de lire

Comment créer un bonsaï à fleurs avec des LEGO ?

Clara.B
Niv. 1 4930 pts 10/01/2026

Après avoir vu de magnifiques modèles d'art du bonsaï, j'ai eu envie d'explorer l'idée d'un bonsaï à fleurs en utilisant des LEGO ! 💡 Étant étudiante dans un petit studio à Paris, c'est un projet artistique qui m'inspire beaucoup pour ma décoration intérieure. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà tenté cette construction LEGO et quelles fleurs de cerisier ou techniques de bricolage vous me conseillerez. Tous vos retours d'expériences personnelles sont les bienvenus !

#fleurs 48 #bonsai 35 #lego #bonsai-a-fleurs
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Julien_35 10/01/2026 14:41

Mon projet de bonsaï LEGO à fleurs

C'est vrai que le set LEGO 10281 est vraiment le meilleur choix pour créer un bonsaï à fleurs. J'ai passé des heures dessus dans ma chambre à Rennes, et le résultat est super ! J'ai adoré pouvoir choisir entre le feuillage vert classique et les fleurs de cerisier. Ça donne une touche artistique à mon appart. En plus, chaque étape de la construction est un vrai voyage dans le monde du bonsaï. J'ai même eu une petite galère au début avec les pièces qui ne tenaient pas bien, mais j'ai compris qu'il fallait bien les emboîter. Je te conseille de suivre cette vidéo pour plus d'inspiration :

Vidéo YouTube
YouTube
. Ça vaut vraiment le coup de se lancer !

bonsaï à fleurs - Vidéo tutoriel

27
En réponse
EcoBrico31 10/01/2026 14:58

Pareil pour moi, j'ai eu le set LEGO 10281 et je me suis éclaté ! La construction était très agréable et le rendu final est tout simplement magnifique. Ces petites fleurs ajoutent vraiment une touche unique.

3
En réponse
Nathalie_02 10/01/2026 15:31

Exactement ! J'ai monté ce set l'an dernier et c'était un vrai régal. Les détails des fleurs et le travail sur le tronc sont juste superbes. Cela m'a pris un après-midi tranquille et j'ai trouvé ça vraiment zen chez moi, comme si je créais un vrai bonsaï à fleurs.

2
En réponse
MarcBricoleur 10/01/2026 15:51

+1 ! J'ai aussi adoré le set LEGO bonsaï à fleurs, c'était un moment de détente pour moi.

-2
Marie74 10/01/2026 15:16

Tutoriel pour réaliser ton bonsaï LEGO

Tu souhaites réaliser un bonsaï à fleurs en LEGO ? Voici un petit tutoriel en quelques étapes simples : 1. Assemble le pot rectangulaire, ça apporte une belle finition. 2. Construis le tronc avec des pièces solides. 3. Choisis entre le feuillage vert ou les fleurs roses. 4. Fixe les éléments sur les branches un par un, c'est là que ça devient créatif ! 5. Admire ton chef-d'œuvre et adapte-le à ta déco ! C'est un projet qui peut sembler simple, mais il faut y mettre du cœur. Tu peux te faire inspirer ici :

Vidéo YouTube
YouTube
.

bonsaï à fleurs - Guide vidéo

12
En réponse
Julien_35 10/01/2026 16:05

Ça m'intrigue, tu fais souvent des bonsaïs à fleurs ? J'ai essayé d'en créer un récemment et c'était vraiment fun. J'aimerais savoir si tu as des astuces ou techniques qui fonctionnent bien ?

13
Monique_59 10/01/2026 16:44

Alternatives au bonsaï à fleurs

Si tu recherches d'autres options que le bonsaï à fleurs, tu devrais explorer le set LEGO Hibiscus ou le Peace Lily. Ces modèles offrent aussi une belle esthétique et te permettent de varier ta collection de plantes en LEGO. Ils sont moins connus, mais tout aussi charmants. Regarde cette vidéo pour te donner encore plus d'idées :

Vidéo YouTube
YouTube
.

bonsaï à fleurs - Présentation vidéo

11
EcoBrico31 10/01/2026 17:26

Budget pour le bonsaï à fleurs

On se demande souvent combien coûte un set de bonsaï à fleurs LEGO. En moyenne, le prix tourne autour de 50 à 60 €, selon où tu l'achètes. C'est vraiment un bon rapport qualité-prix pour un projet aussi gratifiant. Le modèle, avec ses 878 pièces, offre d'innombrables heures de plaisir pendant la construction. Pour des bons prix, va jeter un œil sur Carrefour ou Leclerc !

10
MarcBricoleur 10/01/2026 17:07

Conseils pratiques pour la construction

Concrètement, le set LEGO Bonsai (10281) est plus que juste traditionnel. On peut vraiment laisser libre cours à sa créativité avec les fleurs roses et le feuillage vert. C'est super pour personnaliser sa décoration intérieure. Si on veut quelque chose de plus coloré, pourquoi ne pas mixer avec d'autres sets de la gamme botanique LEGO ? Ça donne une belle diversité !

5
JardinierChic 10/01/2026 15:12

Infos sur la construction du bonsaï

J'ai récemment terminé le set LEGO Bonsai à fleurs, et je suis complètement ravi du résultat ! Le processus de construction est très relaxant et me rappelle l'art du bonsaï traditionnel. J'ai opté pour les fleurs de cerisier, et le rendu final dans mon salon est juste magnifique. Les détails de ce set sont incroyables, surtout pour un vrai fan d'art et de jardinage comme moi. Je recommande vivement de se lancer dans ce projet, c'est une expérience enrichissante !

3
En réponse
Monique_59 10/01/2026 16:11

Tu as testé comment la construction du bonsaï à fleurs ? J'ai surtout adoré le processus créatif ! Je me demande si ça pourrait inspirer d'autres projets chez moi.

4
En réponse
Nathalie_02 10/01/2026 15:56

Merci pour l'info ! J'ai aussi testé le set LEGO Bonsai à fleurs, c'est rapidement devenu un de mes favoris. Le fait que ce soit relaxant et que ça rappelle l'art traditionnel du bonsaï me parle beaucoup. J'envisage déjà de le reproposer à des amis !

3
Nathalie_02 10/01/2026 16:28

Attention au tronc du bonsaï

Faites attention si tu veux opter pour le bonsaï à fleurs, car beaucoup négligent la stabilité du tronc. J'ai vu des trucs fâcheux en ligne, des modèles qui s'écroulent tout le temps. Fais bien gaffe à assembler toutes les pièces correctement pour que tout soit solide. Une autre erreur fréquente, c'est de vouloir changer trop souvent la configuration des feuilles et des fleurs. Ça peut abîmer certaines pièces. Prends ton temps et savoure chaque étape !

2
Clara.B 10/01/2026 17:39

Construction dans un bon environnement

Franchement, pour faire un bonsaï à fleurs en LEGO, je te conseille de travailler sur une surface plate et lumineuse. Ça aide vraiment à bien voir les détails et à mieux se concentrer sur les pièces. En plus, une bonne lumière naturelle rendra l'atmosphère de ta création encore plus agréable. Fonce et réalise ton projet, tu ne le regretteras pas !

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
73 vues
Mis à jour le 28/04/2026

À propos de l'auteur

Clara.B
Clara.B

étudiante

Paris (Paris)

Étudiante pas mal intéressée par la déco, j'adore chiner des objets vintage et les réinventer dans mon petit studio.

405 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin