2 entrain de lire

Comment créer un bonsaï à fleurs avec des LEGO ?

Clara.B
Niv. 1 4930 pts 10/01/2026

Après avoir vu de magnifiques modèles d'art du bonsaï, j'ai eu envie d'explorer l'idée d'un bonsaï à fleurs en utilisant des LEGO ! 💡 Étant étudiante dans un petit studio à Paris, c'est un projet artistique qui m'inspire beaucoup pour ma décoration intérieure. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà tenté cette construction LEGO et quelles fleurs de cerisier ou techniques de bricolage vous me conseillerez. Tous vos retours d'expériences personnelles sont les bienvenus !

#fleurs 48 #bonsai 35 #lego #bonsai-a-fleurs
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Julien_35 10/01/2026 14:41

Mon projet de bonsaï LEGO à fleurs

C'est vrai que le set LEGO 10281 est vraiment le meilleur choix pour créer un bonsaï à fleurs. J'ai passé des heures dessus dans ma chambre à Rennes, et le résultat est super ! J'ai adoré pouvoir choisir entre le feuillage vert classique et les fleurs de cerisier. Ça donne une touche artistique à mon appart. En plus, chaque étape de la construction est un vrai voyage dans le monde du bonsaï. J'ai même eu une petite galère au début avec les pièces qui ne tenaient pas bien, mais j'ai compris qu'il fallait bien les emboîter. Je te conseille de suivre cette vidéo pour plus d'inspiration :

Vidéo YouTube
YouTube
. Ça vaut vraiment le coup de se lancer !

bonsaï à fleurs - Vidéo tutoriel

27
En réponse
EcoBrico31 10/01/2026 14:58

Pareil pour moi, j'ai eu le set LEGO 10281 et je me suis éclaté ! La construction était très agréable et le rendu final est tout simplement magnifique. Ces petites fleurs ajoutent vraiment une touche unique.

3
En réponse
Nathalie_02 10/01/2026 15:31

Exactement ! J'ai monté ce set l'an dernier et c'était un vrai régal. Les détails des fleurs et le travail sur le tronc sont juste superbes. Cela m'a pris un après-midi tranquille et j'ai trouvé ça vraiment zen chez moi, comme si je créais un vrai bonsaï à fleurs.

2
En réponse