Ça dépend vraiment des espèces que tu choisis ! La germination des graines de palmiers est hautement variable, et c'est là que le jeu devient passionnant. Par exemple, les graines de palmier phoenix, comme celles du palmier dattier, peuvent germer en quelques semaines. Mais attends-toi à plus de défi avec certaines variétés rares qui peuvent prendre jusqu’à six mois, voire un an, avant d’éclore. Franchement, qui aurait cru que la patience serait de mise au jardinage ?! 🌱
Du coup, si tu ne vois rien pointer le bout de son nez après quelques mois, n’abandonne pas trop vite ! J'ai personnellement connu cette galère en attendant mes graines de palmier à huile ; elles se faisaient désirer ! (et crois-moi, l'impatience est difficile à gérer). (mais bon) Mais une fois qu'elles poussent, c'est une vraie satisfaction et un moment magique.
Et pour le jugez par toi-même, mate cette vidéo qui en dit long sur les critères de cultures des palmiers à huile : (
). Ça donne l'eau à la bouche, non ? Qui sait, tu deviendras peut-être un pro du jardinage tropical dans ton jardin montpelliérain ! Prêt à relever le défi ?