5 entrain de lire

Comment cultiver du wasabi dans son jardin ?

BricoMania
Niv. 2 6299 pts 06/01/2026

Vous en pensez quoi de la plantation de wasabi ? J'aimerais vraiment savoir comment cultiver wasabi et quelles sont les erreurs de culture à éviter. Je suis débutant dans le jardinage et j’aimerais avoir des conseils sur les conditions nécessaires à sa culture et son entretien. Si des personnes parmi vous ont déjà essayé, des retours seraient super utiles ! 🌱

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Julien.D 06/01/2026 04:27

Comment planter du wasabi facilement

Ah ouais, pour planter du wasabi, faut vraiment faire gaffe à l'environnement. D'abord, le sol doit être bien drainé et riche en humus, donc j'ai utilisé du compost. Évite le plein soleil, un peu d'ombre, c'est mieux. La température idéale, c'est entre 12 et 20°C. J'ai commencé avec des rhizomes achetés en ligne. Au début, l'arrosage, c'était pas top : trop d'eau et mes rhizomes commençaient à pourrir. Mais, quand j'ai compris comment doser, ça a bien marché ! Et en plus, le goût, c’est rien à voir avec celui du commerce ! Pour plus de détails, check cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube

cultiver wasabi - Guide vidéo

18
En réponse
BricoMania 06/01/2026 05:37

Exactement ! Cultiver wasabi, c'est tout un art. J'ai utilisé des techniques similaires chez moi, et ça a bien pris. J'insiste toujours sur l'importance de l'ombre et d'un sol riche, c'est ce que je dis toujours !

8
En réponse
RenovationExpert75 06/01/2026 04:45

C'est vrai, pour cultiver wasabi, l'environnement est primordial. J'ai moi-même eu des problèmes dans le passé en ne respectant pas ces critères. J'ai découvert que le sol doit vraiment être un mélange parfait de drainage et d'humidité. Tu as testé comment ? Ça a marché pour toi ?

2
Julien_35 06/01/2026 06:13

Alternatives au wasabi à considérer