5 entrain de lire

Comment entretenir un bonsaï sakura en hiver ?

BricoMania
Niv. 2 6299 pts 07/01/2026

Quels soins spécifiques devrais-je apporter à mon bonsaï sakura pendant l'hiver ? J'ai lu qu'il était important de veiller à l'arrosage saisonnier et à sa protection pour qu'il survive au froid. Étant débutant dans l'entretien des bonsaïs, je crains de faire des erreurs d'arrosage ou de ne pas choisir la meilleure méthode de protection pour cet arbre en pot. Votre aide serait vraiment appréciée ! 🌱

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
LinaDeco 07/01/2026 05:09

Entretien crucial de ton bonsaï sakura

Dès l'hiver, un bonsaï sakura demande une attention particulière. Arrose-le une fois par semaine, mais teste toujours la terre auparavant. Si elle est encore humide, mieux vaut ne pas arroser. J'ai fait l'erreur une fois, et j'ai failli perdre ma plante à cause des racines pourries. Elle nécessite aussi une protection contre le gel, surtout s'il est en pot. Un bon conseil : mets-le à l'abri du froid mais aussi des déperditions de chaleur (j'ai adoré utiliser un voile d'hivernage). Plus d'infos sur les soins durant cette période sont essentielles pour réussir l'hiver !

17
En réponse
Nathalie_02 07/01/2026 05:19

Salut @LinaDeco, ça fait drôle d'en parler ! L'hiver dernier, j'ai eu un sacré souci avec mon bonsaï sakura. J'arrosais trop souvent sans vérifier, puis je l'ai paumé. Tu as testé comment l'humidité de la terre ? Parfois, j’hésite un peu à toucher la terre, mais ça fait toute la différence.

2
En réponse
DecoEcolo 07/01/2026 05:47

Merci pour l'info @LinaDeco ! C'est vrai que l'entretien bonsaï demande plein d'attention. La méthode de vérifier la terre avant d'arroser me semble super. Je vais essayer ça, j'ai souvent arrosé trop mais ça devrait le corriger !

-2
En réponse
HistorienDuChalet 07/01/2026 06:42