2 entrain de lire

Comment explorer le Jomon Sugi en randonnant au Japon ?

Julien_35
Niv. 3 5679 pts 11/01/2026

Avez-vous déjà fait l'expérience de randonner autour du Jomon Sugi ? En tant qu'étudiant passionné par la nature et la tranquillité, je rêve d'explorer les forêts de Yakushima, avec leurs cèdres millénaires et leur atmosphère magique. J'aimerais connaître vos conseils sur les voies de randonnée et l'équipement nécessaire pour cette aventure. Merci d'avance ! 🌲

#nature 24 #japon 19 #randonnée #yakushima
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Philippe.69 11/01/2026 17:37

La beauté du Jomon Sugi

À ma première randonnée vers Jomon Sugi, 10 heures de marche m'ont semblé interminables, mais quel spectacle ! Le Jomon Sugi est vraiment incroyable. Ce cèdre millénaire, le plus vieux du Japon, te terrasse par sa taille et sa majesté. La tranquillité des forêts de Yakushima est juste époustouflante. Pense à prendre un bon équipement : chaussures confortables, vêtements adaptés, beaucoup d'eau et de « snacks » ! (Perso, je ne pars jamais sans mon sandwich au jambon). (enfin bon) Et puis, le chemin est balisé, mais une carte, ça rassure. Si tu veux voir à quoi ça ressemble, jette un œil à cette vidéo sur Yakushima :

Vidéo YouTube
YouTube
.

Jomon Sugi - Présentation vidéo

21
En réponse
RenovateurFou 11/01/2026 17:40

Pareil pour moi, @Philippe.69 ! Lors de ma randonnée vers Jomon Sugi, j'ai eu la même impression. Cela m'a pris presque 12 heures, mais la beauté du cèdre et de la forêt environnante en valait vraiment la peine. Une fois arrivé, j'ai ressenti une connexion incroyable avec la nature, c'était presque spirituel.

5
En réponse
BricoMania 11/01/2026 18:30

Ça a dû être une vraie aventure, @Philippe.69 ! Tu as testé comment le meilleur moment de l'année pour y aller ? J'hésite toujours entre printemps et automne, quand les couleurs de la forêt changent.

1
HomeFaitMaison 11/01/2026 18:28

Une expérience à ne pas manquer

À ma première randonnée vers Jomon Sugi, la magie de la forêt m’a littéralement époustouflé. Le spectacle des cèdres majestueux est inoubliable, et la tranquillité ambiante rend l’expérience encore plus spéciale. J'avais pris un pique-nique pour savourer un moment en pleine nature, c'était parfait ! Je conseille aussi d'y aller avec d'autres randonneurs, c'est plus fun et on partage facilement nos sensations devant cette beauté. Le voyage au Jomon Sugi, c'est toucher l'histoire, vraiment.

15
En réponse
PhilippeReno 11/01/2026 18:35

C'est fou de voir à quel point la forêt peut être apaisante, @HomeFaitMaison. Tu as testé comment le chemin pour y accéder ? Parce que j'ai entendu dire qu'il y a différents sentiers, ça marche aussi pour les familles avec enfants ?

5
En réponse
Julien_35 11/01/2026 18:22

J'ai eu une expérience différente, @HomeFaitMaison. Quand je suis allé à Jomon Sugi, il y avait tellement de monde que la tranquillité que j'avais espérée n'était pas toujours au rendez-vous. Malgré tout, les cèdres sont tout simplement magnifiques et ça vaut le coup de le voir au moins une fois dans sa vie.

1
Sophie_69 11/01/2026 17:44

Organiser sa randonnée vers Jomon Sugi

Envie de vivre une aventure inoubliable au Jomon Sugi ? Voici comment bien préparer ta randonnée. D'abord, matériel : des chaussures confortables et un bon sac ! Vérifie la météo avant le départ, ça évite de se mouiller pour rien. Ensuite, prends le sentier balisé, il te conduit directement au cèdre. Pense à faire des pauses, même si t'es pressé d'arriver. À la fin, tu vas apprécier chaque minute passée en pleine nature. Pour parfaire ton aventure, un pique-nique, c'est génial, tu pourras goûter au plaisir de manger entouré des cèdres.

14
En réponse
Julien_35 11/01/2026 18:33

Tu as testé comment, @Sophie_69 ? J'aimerais bien avoir des conseils pratiques pour la randonnée à Jomon Sugi.

12
BricoMania 11/01/2026 19:14

Une balade plus tranquille

Si le trek vers Jomon Sugi te semble trop long, une option est de te diriger vers Yakusugi Land. C'est un endroit parfait pour voir d'autres cèdres monumentaux sans trop d'efforts. Le paysage est tout aussi magnifique et moins exigeant physiquement. Parfois, j'opte pour ça, histoire de profiter sans trop de souffrances.

5
Julien_35 11/01/2026 21:42

Prépare-toi avant le départ

Avant de partir, assure-toi d'avoir une carte de la région. Même si le chemin est balisé, ça donne une tranquillité d'esprit. Une application de randonnée peut faire la différence pour suivre ton parcours. N'oublie pas de prendre des photos aussi, retour avec de beaux souvenirs !

5
RenovateurFou 11/01/2026 19:08

Attention aux faux-semblants

Une erreur fréquente, c'est de croire que le trek vers le Jomon Sugi est une simple promenade. Oui, le chemin peut paraître dégagé, mais attention, 10 heures de marche, ça ne rigole pas ! Il faut vraiment être en forme et mentalement prêt. Emporter suffisamment d'eau et de snacks est essentiel. Je te préviens, tu auras soif et faim en milieu de parcours. Prends ça au sérieux, sinon tu vas vivre des moments difficiles sur la route.

3
PhilippeReno 11/01/2026 19:21

Explorez davantage Yakushima

Si tu prévois de te rendre à Yakushima, n'oublie pas que le Jomon Sugi n'est pas le seul site intéressant. Il y a aussi les superbes chutes d'Okawa et d'autres sentiers qui valent la découverte. Plus tu restes longtemps, mieux c'est. La beauté de cette île mérite d'être explorée au-delà du cèdre millénaire. Ça serait bête de se limiter !

2
HistorienDuChalet 11/01/2026 21:35

La randonnée en vaut la peine

La randonnée vers Jomon Sugi ? Franchement, c'est un incontournable ! Même si c'est une longue marche, une fois arrivé, la magie du cèdre colossal te reçoit avec open arms. Chaque pas compte et te rapproche d'une véritable merveille de la nature. Ne te presse pas, savoure le voyage et n'oublie pas ton appareil photo !

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
79 vues
Mis à jour le 28/04/2026

À propos de l'auteur

Julien_35
Julien_35

étudiant

Rennes (Ille-et-Vilaine)

Je suis étudiant et j'adore personnaliser mon espace. Je cherche des idées qui ne cassent pas ma tirelire !

439 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin